Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

achat lecteur CD (CEC) ou DAC (Music Hall, MF, ...)

Message » 19 Aoû 2009 19:20

Je pense que tu as fait une erreur d'inattention, non ?
Il me semble, comme tu souhaitais sans doute le dire, que les sorties RCA du MH sont à tube (une lampe Electro-Harmonix 6922) alors que les sorties XLR sont à transistors.
Ceci dit, n'ayant pas d'entrées XLR sur mon ampli, j'utiliserai de toutes façons les sorties RCA, tout comme j'utilise les sorties RCA de mon DAC Magic actuel.

Une dernière chose à laquelle je devrais également réfléchir, finalement, c'est qu'il semble possible d'obtenir un DAC Audiomat Maestro d'occasion pour à peine plus que le BelCanto DAC3 d'occasion également.
Et tant qu'à jouer dans cette gamme de prix, si c'est finalement vers là que je me dirige (ouais, je me connais...) c'est peut-être autant se tourner vers l'Audiomat que vers le BelCanto ? :-?
fiddy

Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43

Message » 19 Aoû 2009 19:37

fiddy a écrit:Je pense que tu as fait une erreur d'inattention, non ?
Il me semble, comme tu souhaitais sans doute le dire, que les sorties RCA du MH sont à tube (une lampe Electro-Harmonix 6922) alors que les sorties XLR sont à transistors.
Ceci dit, n'ayant pas d'entrées XLR sur mon ampli, j'utiliserai de toutes façons les sorties RCA, tout comme j'utilise les sorties RCA de mon DAC Magic actuel.

Une dernière chose à laquelle je devrais également réfléchir, finalement, c'est qu'il semble possible d'obtenir un DAC Audiomat Maestro d'occasion pour à peine plus que le BelCanto DAC3 d'occasion également.
Et tant qu'à jouer dans cette gamme de prix, si c'est finalement vers là que je me dirige (ouais, je me connais...) c'est peut-être autant se tourner vers l'Audiomat que vers le BelCanto ? :-?

Oui, c'est ça les RCA sont à tubes. Il serait tout de même intéressant de comparer les 2 sorties pour évaluer le niveau de coloration des sorties RCA. :wink:

Si c'était moi, et pour "taper" vers ce genre de gamme, ce n'est pas vers l'Audiomat que je m'orienterais ... et encore moins vers le BelCanto ! :roll: (il faut savoir ceci dit, car les 2 sont trés, trés différents l'un de l'autre !)

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 19 Aoû 2009 19:46

J'essayerai, si possible, d'écouter les deux types de sorties demain lors de mon passage au magasin.

Pour ce qui est d'Audiomat et BelCanto, disons que mon vendeur (qui m'a parlé du BelCanto, pas encore de l'Audiomat) n'a pas énormément de choix. Par contre, il me propose très volontiers des écoutes, des prêts, et m'a jusqu'à présent toujours bien conseillé (il sait bien ce que j'ai comme matos, j'achète quasi tout chez lui...). Ceci dit, je n'achèterais évidemment pas sans écouter, surtout pour ce genre de montants... :roll:

Dans des gammes de ce genre (max 2500, disons), vers quel DAC t'orienterais-tu ?

(et ma foi, si d'autres ont des avis, je suis intéressé aussi...)
fiddy

Message » 19 Aoû 2009 19:59

MSB ou Esoteric (d'occasion), T+A ...

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 21 Aoû 2009 11:34

J'ai donc été écouter quelques DAC hier, dans mon magasin habituel :

- Cambridge Audio DAC Magic (pour comparaison)
- Music Hall DAC 25.2
- BelCanto DAC 3
- Audiomat Maestro

Matériel : lecteur MOON et un ampli MOON, sur des enceintes Davis Acoustics Vinci 2.
Cablage : HDG coaxial entre lecteur et DAC, YBA Diamond (RCA) entre DAC et ampli.

En résumé :
- Le Music Hall est plus "fruité" (merci le tube) et plus doux que le Cambridge Audio. En 96KHz il a tendance à être un peu plus clair sur les attaques, en 192KHz il a tendance à avoir une scène sonore plus ample. Agréable à l'écoute, je trouve cependant que son message est assez brouillon : peu d'aération entre les instruments, pas plus de détails. Je n'ai pas été convaincu du tout, ce n'est pas forcément moins bien, c'est autre chose, mais j'ai été plutôt déçu.
- Le BelCanto est quand à lui plus clair, plus détaillé aussi. Sa scène sonore est large et assez riche. Il a une sonorité agréable, mais il pousse peut-être un peu trop vers l'avant.
- L'Audiomat, enfin, offre une scène sonore ample et riche, plus précise, plus profonde aussi, je pense. Une foule de détails par rapport aux autres (même par rapport au BelCanto je dirais), sans devenir trop analytique à mon goût. Il a une certaine manière d'être "tendu" que les autres n'ont pas, et qui je pense doit bien s'accorder avec un ampli à tubes. J'ai trouvé qu'il mettait vraiment de la vie dans le message. :)

Cependant, je vois que l'Audiomat qu'ils me proposent (ancien appareil de démo) est une version avec les diodes vertes. Y a-t-il eu d'autres versions ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences ?
fiddy

Message » 22 Aoû 2009 14:21

bonjour

""""" Par contre, il me propose très volontiers des prêts""""""

alors ,pour limiter le risque d'etre déçu en ne retrouvant pas le même résultat à la maison ; il faut sauter sur l'occasion pour réaliser le meilleur des tests , chez toi , sur ton matériel .

et avec un dac sous tension depuis un moment , pas sortant du coffre de la cariole .

dn
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 22 Aoû 2009 15:06

Bien entendu, oui.
Mais avant d'acheter ou même d'essayer de manière plus approfondie, j'aimerais pouvoir déterminer quelles sont les différences entre les deux (?) versions de l'Audiomat Maestro 1 (diodes vertes, diodes bleues... mais changements techniques / sonores aussi ?)

:)
fiddy

Message » 11 Fév 2011 16:50

Bonjour ,

Ne voulant pas créer un sujet pour poser ma question ,je fais remonter celui-ci.
Avis au pros du forum, savez-vous si le drive CEC TL51 X modifié Van Medevoort est encore disponible à la vente ?
Si oui où ?

Merci.
Guéguette

Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message