Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

Les Lecteurs CD & SACD

conseil pour achat lecteur SACD

Message » 05 Fév 2020 9:36

Bonjour,

possesseur depuis peu d'un ampli Denon AVRX2600H, j'aimerai remplacer ma platine Bluray bas de gamme par un lecteur SACD/Bluray avec un budget max de 1000€

Je ne suis pas audiophile mais j'aime prendre plaisir a écouter la musique dans de bonnes conditions (blues, rock, metal), je ne connais pas le SACD mais je pense que c'est ce qui me manque le plus (j'en ai marre d’écouter des mp3)

Je me suis remis aux vinyles depuis quelques mois et franchement c'est génial.

de plus je pense changer de TV en fin d'année pour passer au Oled

merci pour vos conseils
cafewah

Annonce

Message par Google » 05 Fév 2020 9:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Fév 2020 10:29

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! Concernant ta recherche, tout dépend si tu souhaites aller sur du neuf ou de l'occasion. Pour de l'occasion, c'est oppo qui a le meilleur rapport qualité-prix. Dans l'idéal, les modèles 105 et 205 sont plus soignés sur la partie son que les 103 et 203. Perso, j'ai un cambridge 751 qui me donne toute satisfaction et qui est conçu sur une base oppo. Sur les appareils plus récents, je dois avouer que je sèche un peu.

La configuration dans mon profil

"Le gras, c'est la vie" (Caradoc)
MAGISSON
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Fév 2020 10:51

Bonjour, j'écoute des SACD depuis fort longtemps déjà et j'adore ça. En fait, ce qui m'accroche est la qualité des enregistrements, mais aussi le multicanal en musique. En fait, il existe plusieurs supports de qualité, le SACD bien-sur, mais aussi le DVD-Audio et le Blu-ray pure audio.
Donc, pour pouvoir en profiter rien de mieux qu'un lecteur sachant lire l'ensemble de ces supports, qu'ils soient en stéréo ou en multicanal.
Effectivement les lecteurs OPPO étaient dans un certain sens la panacée, mais ils ne sont plus distribués depuis 2 ans environ, même s'ils ne sont toujours pas obsolètes, très loin de là.
Aujourd'hui, comme conseillé juste avant, tu peux soit te trouver un OPPO d'occasion, ou trouver ton bonheur dans du neuf.
La seule chose à savoir est qu'aujourd'hui, le sacd se fait rare et je ne parle même pas du DVD-Audio.

Les OPPO 105 ou 205 ont un intérêt pour toi si tu utilise l'analogique via des RCA, sinon les 103 et 203 sont moins chères si tu connecte ton lecteur via le port HDMI. Le 205 peut être intéressant aussi pour son DAC et son entrée HDMI In.

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Les Articles HCFR - QDN Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 05 Fév 2020 12:11

merci pour vos réponses,

si le sacd et dvd-audio deviennent rares, vers quel format faut-il se tourner pour la meilleure écoute possible ?

faut-il aller plus loin avec le vinyle ? achat d'une bonne platine ?

merci
cafewah

Message » 05 Fév 2020 15:23

En fait il y a pleins de possibilités, la musique en dématérialisé, par exemple les enregistrements au format flac. (Voir Qobuz, Deezer etc..)
Le Blu-ray pure Audio n'étant pas très courant non plus, on peut trouver des enregistrements ou concerts sympa au format Blu-ray ou 4K, on peut même commencer à trouver des concerts avec des pistes Dolby Atmos (Comme le dernier concert en 4K de Mylène Farmer), mais c'est encore peu courant.
En fait je consomme beaucoup de concerts en Blu-ray et pistes multicanales. :)

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 05 Fév 2020 17:13

bopa a écrit:En fait il y a pleins de possibilités, la musique en dématérialisé, par exemple les enregistrements au format flac. (Voir Qobuz, Deezer etc..)
Le Blu-ray pure Audio n'étant pas très courant non plus, on peut trouver des enregistrements ou concerts sympa au format Blu-ray ou 4K, on peut même commencer à trouver des concerts avec des pistes Dolby Atmos (Comme le dernier concert en 4K de Mylène Farmer), mais c'est encore peu courant.
En fait je consomme beaucoup de concerts en Blu-ray et pistes multicanales. :)

j'ai pas mal de concert en blu-ray aussi mais ça ne concerne pas les albums studio
cafewah

Message » 05 Fév 2020 17:54

Petit commentaire comme ça.
Depuis un bon moment, la musique enregistrée en studio ou sur scène est dèjà "dématerialisée" puisque c'est du numérique.
Donc le choix du support physique est plus un gout personnel.

Au passage on peut remercier QOBUZ qui ne fait pas seulement du streaming, mais qui propose aussi des albums en téléchargement. Ce qui permet quand on veut écouter un bon morceau de ne pas dépendre entièrement d'Internet et d'éviter d'éventuels problèmes de connexions, de débits, etc...
Comme pour les disques, la musique achetée/téléchargée nous appartient et est disponible à tout moment. :bravo:
Elric17

Message » 05 Fév 2020 18:05

@cafewah:
Effectivement, c'est pourquoi je possède une belle collection de SACD, DVD-Audio et Blu-ray pure audio :wink:
Vinyle aussi, mais c'est une autre histoire...

Quand au dématérialisé, c'est bien pourquoi j'ai mentionné Qobuz un peu plus haut, j'utilise aussi de temps en temps.

bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message