Bonjour à tous
je suis depuis peu, à la recherche d'une source pour lire mes CD.
Ma pièce d'écoute mesure dans les 30m2, un salon ouvert sur la salle à manger.
Ma configuration est la suivante, les enceintes sont des Boston VR 2, un ensemble Ampli et Préampli Sherwood 965.
La musique que j'écoute est plutôt orienté rock: Smashing Pumpkins, Garbage, Weezer, Crash test dummies, REM et autres
les modèles que j'ai retenu sont les suivants
-Advance Acoustics MCD 203II
-Cambridge 640 ou 740C
-Carat C57 MK2
-Marantz SA 7003
-Myryad Z112
je vais faire une écoute ce vendredi, mais j'avoue que si je peux dégrossir le travail avant le déplacement, cela m'arrange.
Je vous demande donc si vous avez des retours particuliers sur tel ou tel autre modèle, des écoutes agréables, des colorations musicales , des incompatibilités avec mes styles musicaux
Merci et à bientôt
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Si je me base sur les avis des revues c'est la myryad et la cambridge640 avec un diapason d'or qui arrivent en tête le problème c'est que chez diap. ils n'écoutent que du classique!!!!essentiellement
Quand à moi pour écouter du rock, la signature marantz me va bien.
Quand à moi pour écouter du rock, la signature marantz me va bien.
- jamesdu69
- Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Tiens intéresses toi également à la Marantz 6002, un gentil forumeur s'en sépare pour un prix sympa. (et non, ce n'est pas moi )
La Marantz 6002 dans les PA !
La Marantz 6002 dans les PA !
- Blues_18
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
godzilla16 a écrit:les modèles que j'ai retenu sont les suivants
-Advance Acoustics MCD 203II
-Cambridge 640 ou 740C
-Carat C57 MK2
-Marantz SA 7003
-Myryad Z112
la plupart des produits de cette liste sont de qualités. Si tu recherches un lecteur nerveux, la Myryad Z112 est tout indiquée. Cela dit, elle restera fluide, et précise, malgré son caractère rapide.
Si tu veux un lecteur plus doux, je verrais plutôt le Cambridge 740C ou l'Arcam CD17, qui seront à l'opposé de la Myryad.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
merci pour les réponses
j'attends de faire l'écoute vendredi pour me décider plus facilement
j'attends de faire l'écoute vendredi pour me décider plus facilement
- godzilla16
- Inscription Forum: 14 Aoû 2007 22:25
Compte tenu de ce que tu écoutes, et d'après ma faible expérience en auditoriums avec 4 de ces 5 lecteurs, je dirais que le Myriad est le plus convaincant.
Les cambridges ne sont pas "mou" ("musicaux" comme disent certains lol) comme peut l'être un NAD, ce qui est préférable pour du rock ! Mais par contre c'est "sec", très "right in your face" si tu vois ce que je veux dire Donc sur des enregsitrement de mauvaise qualité, ou un lecteur mal associé, ça devient vite agressif et peu délicat !
Marantz et AA je n'avais pas vraiment apprécié parce qu'une impression de distance trop importante vis à vis de la scène musicale, cette impression non génante pour de la Folk ne l'est pas pour le rock...
Carat je n'ai jamais écouté.
Les cambridges ne sont pas "mou" ("musicaux" comme disent certains lol) comme peut l'être un NAD, ce qui est préférable pour du rock ! Mais par contre c'est "sec", très "right in your face" si tu vois ce que je veux dire Donc sur des enregsitrement de mauvaise qualité, ou un lecteur mal associé, ça devient vite agressif et peu délicat !
Marantz et AA je n'avais pas vraiment apprécié parce qu'une impression de distance trop importante vis à vis de la scène musicale, cette impression non génante pour de la Folk ne l'est pas pour le rock...
Carat je n'ai jamais écouté.
- DuskG
- Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
finalement je suis rentré de mes écoutes...et voici mes impressions à chaud!!
les écoutes ont eu lieu à HI**ss*mo Montparnasse, sur un ampli Myryad, et des enceintes BW 683
l'accueil a été très sympathique
alors je n'ai écouté que la Marantz, la Cambridge et la Myryad...car le Carat n'est pas en écoute
le conseiller alternait les platines, sans que mon waf ou moi décidions de la platine, un test en aveugle en quelque sorte.
après quelques morceaux choisis des Crash test, le lecteur Marantz n'a plus fait partie de la compétition: mon waf et moi avions l'impression qu'un voile était jeté sur les enceintes..
ensuite nous passons à des morceaux plus péchus des Smashing
la différence entre les deux concurrentes se fait rapidement sentir, notamment sur la batterie de Jimmy Chamberlin, et la voix si particulière de Billy Corgan!
la scène sonore est plus importante, la voix plus détaillée et la dynamique bien présente; quant aux basses, elles sont maitrisées, tendues!!
verdict : à l'unanimité c'est le lecteur Myryad qui fait la différence.
je rejoins l'avis de DuskG et donc je suis reparti heureux, avec un lecteur sous le bras!!
merci pour vos avis
les écoutes ont eu lieu à HI**ss*mo Montparnasse, sur un ampli Myryad, et des enceintes BW 683
l'accueil a été très sympathique
alors je n'ai écouté que la Marantz, la Cambridge et la Myryad...car le Carat n'est pas en écoute
le conseiller alternait les platines, sans que mon waf ou moi décidions de la platine, un test en aveugle en quelque sorte.
après quelques morceaux choisis des Crash test, le lecteur Marantz n'a plus fait partie de la compétition: mon waf et moi avions l'impression qu'un voile était jeté sur les enceintes..
ensuite nous passons à des morceaux plus péchus des Smashing
la différence entre les deux concurrentes se fait rapidement sentir, notamment sur la batterie de Jimmy Chamberlin, et la voix si particulière de Billy Corgan!
la scène sonore est plus importante, la voix plus détaillée et la dynamique bien présente; quant aux basses, elles sont maitrisées, tendues!!
verdict : à l'unanimité c'est le lecteur Myryad qui fait la différence.
je rejoins l'avis de DuskG et donc je suis reparti heureux, avec un lecteur sous le bras!!
merci pour vos avis
- godzilla16
- Inscription Forum: 14 Aoû 2007 22:25
excellent choix, et je ne suis pas du tout étonné du fait que tu ais craqué sur le Z112 !
Bonnes écoutes
Bonnes écoutes
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|