Bonjour,
Bientôt possesseur du sl G700m2, avez-vous essayé le mode pure direct sur cd et sacd?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Conseil choix d'une platine SACD, Technics SLG700 ?
- RETNAG
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
Je dispose de la même fonction sur mon Yamaha S2100, et je ne suis pas capable d’entendre une différence…
Cordialement,
Dominique T
Cordialement,
Dominique T
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
bonjour,
pour ceux qui se demande quel filtre utiliser:
https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=577
perso, j'utilise le filtre 2
pour ceux qui se demande quel filtre utiliser:
https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=577
perso, j'utilise le filtre 2
- jacm
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
Qu'entends-tu comme variations en jouant sur les filtres.
Pour ma part, pas de changement en passant en revue les 3 filtres.
Merci pour ta réponse.
Pour ma part, pas de changement en passant en revue les 3 filtres.
Merci pour ta réponse.
- RETNAG
j'utilise un casque électrostatique et des disques qui ont des aigues précis et présents et je perçois (ou crois percevoir) que les filtres qui ont de la "post sonnerie" affectent la perception de ces aigues (ce qui pour certains sera un plus)
c'est évidemment très subtil et indiscernable sur la plupart des systèmes d'écoute.
c'est évidemment très subtil et indiscernable sur la plupart des systèmes d'écoute.
- jacm
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
Merci, j'écoute avec un ampli casque stax srm 007t2 et un casque sr 007 t2.
- RETNAG
Différence remarquée dans traitement cohérent on ou off.
Anecdotique pour le reste.
Anecdotique pour le reste.
- RETNAG
Je rebondis sur le sujet car je viens d'acquérir cette "petite" machine versatile. Je cherchais une sorte de tout en 1 par rapport à un gros ensemble drive/dac Musical Fidelity KW DM25 et je suis très surpris du RQP assez incroyable de ce lecteur pour une marque qui me semblait avoir perdu son savoir faire "hifi".
J'avais lu pas mal de bonnes choses néanmoins et j'avoue que pour le tarif c'est une produit assez superlatif.
Tout d'abord, [en effet] la construction est excellente et surtout superbe; ensuite il peut quasi tout faire et le résultat musical en LAN via un NAS ou via Deezer Hifi est excellent. Supérieur à ce que j'avais avec un petit Node et le DAC du MF.
La lecture des CD est aussi excellente et le mode Pur CD me semble tout de même un cran au dessus. La première version avec les Double DAC AK4497 donne vraiment pleinement satisfaction.
Seules les latences avec ce mode "Pur" sont assez frustrantes car il met qq temps à tout shunter.
L'application n'est pas si mal non plus; rien à voir avec celle d'un Aurender mais je m'attendais à pire et finalement elle reste réactive et assez lisible + la possibilité de changer pas mal de config dans l'appareil lui même.
J'avais hésité avec un MF M6scd voire un Audia FL CD3s et finalement la gestion réseau l'emporte (excellent aussi en DSD...) haut la main et la lecture CD est du même niveau.
J'avais lu pas mal de bonnes choses néanmoins et j'avoue que pour le tarif c'est une produit assez superlatif.
Tout d'abord, [en effet] la construction est excellente et surtout superbe; ensuite il peut quasi tout faire et le résultat musical en LAN via un NAS ou via Deezer Hifi est excellent. Supérieur à ce que j'avais avec un petit Node et le DAC du MF.
La lecture des CD est aussi excellente et le mode Pur CD me semble tout de même un cran au dessus. La première version avec les Double DAC AK4497 donne vraiment pleinement satisfaction.
Seules les latences avec ce mode "Pur" sont assez frustrantes car il met qq temps à tout shunter.
L'application n'est pas si mal non plus; rien à voir avec celle d'un Aurender mais je m'attendais à pire et finalement elle reste réactive et assez lisible + la possibilité de changer pas mal de config dans l'appareil lui même.
J'avais hésité avec un MF M6scd voire un Audia FL CD3s et finalement la gestion réseau l'emporte (excellent aussi en DSD...) haut la main et la lecture CD est du même niveau.
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Sommes nous si peu nombreux à l'avoir écouté?
- DJcooper
Bonjour,
On fait pourtant le nécessaire pour faire découvrir cette merveille.
- amplificateurs-casques/casque-pourquoi-pas-un-ampli-dac-streamer-t30125557.html
Bonne journée.
- amplificateurs-casques/casque-pourquoi-pas-un-ampli-dac-streamer-t30125557.html
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
J'ai vu!!!
Mais franchement je suis surpris que 'l'on en parle pas davantage... Pour avoir eu pas mal de lecteur THDG dans mon système je suis plus que surpris par la qualité du rendu CD de cette machine. Et même si l'interface est pas exceptionnelle, sur le NAS c'est aussi excellent. J'ai fait un test versus mon Aurender et le résultat est très très convaincant car l'écart est assez minime.
Pour avoir discuté avec un ami, la première version avec les puces AKM semble plus qualitatif en naturel que le M2 équipé en Sabre (surtout un problème de sourcing des AKM pour soutenir les volumes à vendre... ).
- DJcooper
Bonjour,
Question aux possesseurs de cette platine :
Y a-t-il une différence qualitative entre les morceaux lus en CD et les mêmes morceaux lus depuis un NAS ?
Merci pour vos retours.
Y a-t-il une différence qualitative entre les morceaux lus en CD et les mêmes morceaux lus depuis un NAS ?
Merci pour vos retours.
La configuration dans mon profil
Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
- Dandelacan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Si cela peut intéressé quelqu’un j’ai mis ma platine dans les petites annonces
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Dandelacan a écrit:Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je referai qq tests demain pour approfondir et te dire; la qualité CD est excellente et ultra fluide (la musique!), la lecture via mon NAS Syno quasi du même niveau je dirais.
En mode "Pur" la lecture des red book est un poil au dessus il me semble.
Ce qui est clair c"est que la lecture du NAS via le Technics est très largement au dessus et musical que via mon Node 2 que j'utilisais sur ce système avec un gros dac MF.
- DJcooper
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|