Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Aide pour le choix de Matériels

Message » 08 Mar 2010 15:26

Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous, pour m'aider à faire mon choix et aussi avoir des conseils.
Etant nouveau dans ce forum, je me présente rapidement. Je suis un jeune musicien, organiste, passionné par la musique , et qui aime écouter beaucoup de disques. J'ai actuellement depuis quelques années une chaîne HI-FI grand public PHILIPS FW-C80. J'en ai été très content pendant longtemps, mais maintenant j'aimerai passé au niveau supérieur, et surtout avoir une écoute neutre, et la plus naturel possible, sans toutes ces présélections ( classic, jazz, rock.. ) qui transforme le son.

J'écoute principalement que de la musique ancienne, classique et évidemment beaucoup d'orgue, clavecin. J'écoute un peu de variétés, chanson française principalement, Gainsbourg, piaf; etc... Mais je désire avant un système pour la musique classique. Je branche aussi ma chaîne sur l'ordinateur de temps en temps, pour regarder un film. Je précise que l'ensemble sera dans ma chambre.

J'ai un budget maximum 700 euros.

J'ai commencé a regarder sur le net, et j'ai trouvé :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... orIII.html

et :

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 127-1.html

Qu'en pensez-vous?? N'hésitez surtout pas à me faire d'autres propositions et d'autres mélanges.

Merci d'avance :)
Organdream

Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:10

Message » 08 Mar 2010 20:06

Bienvenue chez les malades :D

Tes 2 suggestions me semblent excellentes et dans ce budget très dures à battre, l'option avec lecteur multiformat (SACD, DVD, ....CD ...) est souvent un plus pour des gravés et des DVD concerts ...

Dans ce budget et avec ce type de produit tu ne seras pas déçu :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 08 Mar 2010 22:52

Merci pour votre réponse et de votre accueil :wink: chez les passionnés du sons !

Effectivement a ce budget, on ne peux pas tout avoir, et de plus , je ne cherche pas a débourser , pour le moment , des sommes astronomiques dans le "son".
Une question me vient maintenant, avec ce type de matériel, est-ce que je peux espérer le faire évoluer plus tard??
Organdream

Message » 09 Mar 2010 19:23

Bonsoir,

J'ai été dans un magasin dans ma région, et l'on me propose ceci:

Ampli Onkyo A 9377
Lecteur Onkyo 7355
et une paire d'enceinte Jamo C 605

Le vendeur ma dit que c'était très bien pour le style de musique que j'écoutais. Il me fait le tout pour 1100 euros.

Qu'en pensez-vous??

Merci par avance pour votre aide.
Organdream

Message » 09 Mar 2010 20:59

J'en pense que le gars de ton magasin n'a pas pris ton cahier des charges en compte. La preuve, il te fait une proposition à plus de 400€ sur ton budget MAX !
Perso, je chercherai soit de l'occase pour ton budget, soit une compo dans les 700€ comme celles que tu proposais ;)
duracel66

Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39

Message » 09 Mar 2010 21:20

Effectivement, il a vite grimpé dans les prix, il m'as dit que pour ce que je voulais il fallait minimum 1000 euros de matériels.

Pour l'occase, je ne sais pas trop, j'ai peur de me faire avoir, étant donné que je ne suis pas assez connaisseur, et de plus, je ne sais pas quels sont les marques qui se marient le mieux.
Sinon dans un premier temps, je me dirigerais plus vers le pack Denon avec les enceintes Monitor III de chez Eltax.

J'ai vu sur un site, qu'une personne, ne conseillait pas cette paire d'enceintes pour de la musique classique... Cela m'as surpris! :-?

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui a écouté ces enceintes ou qu'il les a chez lui, et qui écoute du classique avec?? ( ca fait beaucoup de "écoute" :D )

Merci encore pour votre aide :)
Organdream

Message » 09 Mar 2010 23:49

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 10 Mar 2010 1:33

Pas mal du tout aussi ! :wink:

Ou une paire de Adam A5 Pro et un E-MU 0202 en DAC (connecté au PC):
http://www.thomann.de/fr/adam_a5_pro_bundle.htm
http://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm

Et quelques roros pour les cables, on reste en dessous du budget avec un résultat potentiellement trés supérieure à la proposition de ton vendeur.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 10 Mar 2010 9:45

Merci pour vos réponses FDRT et Themisto.

L'ensemble que me propose Themisto, à vraiment l'air d'excellente qualité, je dirais même au dessus du pack Denon, si j'en crois ce que j"ai lu sur internet et ce sur ce même forum ou un personne vante les performances de la marque Cambridge.
Et j'irai à penser que pour quelques sous de plus, il vaudrait mieux cela!

En fait je suis un peu perdu, car je ne sais pas ce qu'il faut regarder en premier dans les caractéristiques.. :-? Et puis malheureusement, j'habite une région ou je ne peux pas avoir un magasin de HI-FI à moins de 200 kilomètres...

Cela va être mon premier ensemble HI-FI, alors je tiens à prendre quelque chose de qualité qui me fasse redécouvrir mes Cds et une vrai musicalité, tout en sachant je me répète :D , je ne vais écouter que du classique, et surtout de l'orgue.

Merci d'être patient avec moi et de votre aide!
Organdream

Message » 10 Mar 2010 10:31

En fait, ton problème dans cette gamme de prix sera de garder une bonne proportion de prix entre enceintes et électronique (ampli+cd). A défaut de pouvoir écouter et d'adapter l'ensemble à ton goût musical, le meilleur compromis consiste à dépenser à peu près la moitié pour les enceintes, vu que tu n'as pas des besoins spécifiques (autres que amplifier et lire les cd) en électroniques.

Pas facile, vu que beaucoup de packs proposent des enceintes un peu sous-dimensionnées.

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 10 Mar 2010 10:47

Eh oui je comprend bien. En fait il faudrait un budget un peu plus important c'est sa??
Oui j'ai l'impression dans les packs qu'en fait elle ne sont pas forcément "adapté" à l'électronique, peu être trop petite...

Mais si vous avez des idées, des produits à associés, je suis preneur également. C'est un achat important, il faut réfléchir, je ne vais pas faire sa d'un coup de tête.
Organdream

Message » 10 Mar 2010 11:17

Organdream a écrit:Merci pour vos réponses FDRT et Themisto.

L'ensemble que me propose Themisto, à vraiment l'air d'excellente qualité, je dirais même au dessus du pack Denon, si j'en crois ce que j"ai lu sur internet et ce sur ce même forum ou un personne vante les performances de la marque Cambridge.
Et j'irai à penser que pour quelques sous de plus, il vaudrait mieux cela!

En fait je suis un peu perdu, car je ne sais pas ce qu'il faut regarder en premier dans les caractéristiques.. :-? Et puis malheureusement, j'habite une région ou je ne peux pas avoir un magasin de HI-FI à moins de 200 kilomètres...

Cela va être mon premier ensemble HI-FI, alors je tiens à prendre quelque chose de qualité qui me fasse redécouvrir mes Cds et une vrai musicalité, tout en sachant je me répète :D , je ne vais écouter que du classique, et surtout de l'orgue.

Merci d'être patient avec moi et de votre aide!

C'est un type de musique relativement exigeant, surtout dans le grave si tu veux reproduire l'orgue avec réalisme.
Un budget de 700 euros dans le neuf me parait un peu court. Des enceintes biblio aussi (le grave de l'orgue sera bien en retrait) à moins de leur adjoindre un caisson en complément.

C'est quoi donc ta région où il n'y a pas un magasin de hifi à moins de 200km ?
cquest

Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00

Message » 10 Mar 2010 11:59

Pour le budget, je peux éventuellement rallonger un peu....

J'habite dans les Hautes-Pyrénées et donc le plus proche pour moi est Toulouse.
Organdream

Message » 10 Mar 2010 22:14

Si j'en crois les conclusions de cquest, il me faudrait plus des enceintes colonnes?? Cela est-il possible dans une chambre??

Pour ce type de musique vous n'avez pas un ampli et un lecteur cd et une paire d'enceintes à me conseiller?? Comme je l'ai dis, si cela vaut le coup, je peux éventuellement rallonger le budget.

Merci d'avance :)
Organdream

Message » 10 Mar 2010 22:37

oui, et l'avantage de Thomann est que tu a en quelque sorte le matériel à l'essai pendant 30 jour ! S'il ne convient pas retour à l'expéditeur ! On le retrouve parfois dans leur boutique en ligne, c"est ce qu'ils appellent leur B-stock (avec une bonne ristourne en plus ! :wink: ).

Si on peut pousser un peut le budget, je suggère aussi de jeter une oreille sur les trés réputés Dynaudio:
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a.htm

Le caisson de grave qui va bien peut compléter le système dans un 2ieme temps:
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm_9_s.htm

En plus les Dynaudio ont l'avantage d'être paramétrable. Ca peut aider dans une petite pièce.

Je suis d'accord avec Themisto sur la priorité donnée aux enceintes mais j'accorderais encore moins de budget à l'électronique car d'une part, on fabrique d'excellents produits pour vraiment pas trés cher et d'autres part, l'électronique intervient trés peut dans le résultat; surtout pour une enceintes actives où l'ampli est déjà "calibré" pour chaque HP. (c'est moins vrai dans une config "classique" avec un filtrage passif)

Par ordre de contribution au résultat sonore, je classerais les choses de la ma suivante:
60% la pièce
30% les enceintes
9% l'électronique
1% les cables, filtrage secteur et autres accesoires.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message