Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Aide pour le choix de Matériels

Message » 08 Mar 2010 15:26

Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous, pour m'aider à faire mon choix et aussi avoir des conseils.
Etant nouveau dans ce forum, je me présente rapidement. Je suis un jeune musicien, organiste, passionné par la musique , et qui aime écouter beaucoup de disques. J'ai actuellement depuis quelques années une chaîne HI-FI grand public PHILIPS FW-C80. J'en ai été très content pendant longtemps, mais maintenant j'aimerai passé au niveau supérieur, et surtout avoir une écoute neutre, et la plus naturel possible, sans toutes ces présélections ( classic, jazz, rock.. ) qui transforme le son.

J'écoute principalement que de la musique ancienne, classique et évidemment beaucoup d'orgue, clavecin. J'écoute un peu de variétés, chanson française principalement, Gainsbourg, piaf; etc... Mais je désire avant un système pour la musique classique. Je branche aussi ma chaîne sur l'ordinateur de temps en temps, pour regarder un film. Je précise que l'ensemble sera dans ma chambre.

J'ai un budget maximum 700 euros.

J'ai commencé a regarder sur le net, et j'ai trouvé :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... orIII.html

et :

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 127-1.html

Qu'en pensez-vous?? N'hésitez surtout pas à me faire d'autres propositions et d'autres mélanges.

Merci d'avance :)
Organdream

Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:10

Message » 08 Mar 2010 20:06

Bienvenue chez les malades :D

Tes 2 suggestions me semblent excellentes et dans ce budget très dures à battre, l'option avec lecteur multiformat (SACD, DVD, ....CD ...) est souvent un plus pour des gravés et des DVD concerts ...

Dans ce budget et avec ce type de produit tu ne seras pas déçu :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43