je fait des concet lives, avec du piano de la flute, et du jazz, tout ça donc les instrument acoustique ne me sont pas étranger
pour les format le taux de compression est meilleur sur le flac, que sur l'apple, et surtout le flac est open source, ce n'est ni du apple ni du mocrosoft, tout le monde peu participer à son amélioration,, il n'appartient pas à une boite
on à vu ce que cela à donné,
il suffi juste de parler du format de fichier image jpeg que tout le monde utilise pour ces photo que toutes les autres boites on utilisé, sans payer de licence citons les plus grosses: canon, microsoft, apple et j'en oublis
10 ans à près la création du format la dite boite est venu réclamer des dommages et intérêt parce qu'elle était au fond du trou, réclamant des sommes astronomiques à toutes les sociétés informatiques du monde , parce que dans cette histoire tous le monde à trempé
déjà la véracité de la reproduction des instrument passe par une bonne réponse impulsionnel de l'enceinte, sa sa fait déja beaucoup, et sur tout le spectre, c'est somme cela que j'obtient des attaque de guitare qui commence à ressembler à quelque chose
la la réponse ne énergie du boomer et du tweeter importe aussi beaucoup
et que dire de la self qui qualitativement, doit être bonne, j'en ai fait l'expérience, une self mal bobiné, à 4 euro de la mhp, c'est très nuisible, grave trainant, résonance, changement par une self transfo à fil verni de chez mundorf et sur le même boomer progrès notable, et bien plus flagrant que certain changement de câble