Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ALAC, WAV, FLAC ... le meilleur est :

Message » 13 Juin 2011 20:17

Mahler a écrit:Grosse diff entre flac et aiff chez moi. Je trouve le flac très silencieux. Le tout, sur mac, sous Itunes sans plug-ins.


Normal...le flac tourne pas chez toi :mdr: p'tit comique :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:18

wuwei a écrit:
Quel est l'intéret d'utiliser l'aiff ?



Surement aucun mais j'ai la place alors ....


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:25

wuwei a écrit:
J'ai eu quelques problèmes en changeant l'emplacement des fichiers média, sauvegardé sur le disque dur netbook pour gagner du temps pendant le transfert du CD et recopié sur le DD externe après coup.. mais Il y a des doublons sur les listes d'infos et qu'itunes ne vire pas :-? Il faut reprendre tout à l'os et virer une à une les mauvaises données..Bref une fois sur deux c'est plus long :lol:

Sinon tout se passe bien ! :wink: Itunes fait bien le boulot et je n'entend pas de différence entre le cd original et le fichier Apple lossless sauvegardé :zen:


Faut pas faire comme ça ! :wink:

Mélanger les DD c'est toujours bordel assuré...


Si tu décides de ripper sur un DD externe... tu rippes sur un DD externe et tu t'y tiens...

Surtout pas sur l'interne pour recopier ensuite sur l'externe.... on peut le faire, mais c'est galère en manipulation. Sinon, tu risque d'avoir des pistes en doubles dont certaines avec point d'exclamation...

Comme tu en est au début de tes ripps... tu aurais dû

Aller dans le HDD interne et envoyer vers le DD externe les dossiers correspondant aux CD rippés...

Après quoi, tu glissais dans le dossier contenant les CD déjà rippés les nouveaux copiés depuis le DD interne...

Après tu retirais le DD externe....

Tu ouvres Itunes, tu vides la bibliothèque.... puis tu vas dans Edition, préférences, tu indiques à Itunes le dossier figurant sur le DD externe...

Puis tu vas dans
fichiers,
importer dossier

et tu réimportes alors le dossier contenant tous tes disques rippés... et alors miraculeusement ta bibliothèque se reconstitue dans Itunes : avec taggs et pochette...


Après, tu retournes dans Edition, préférences... et là tu coches la case copier dans le dossier ITunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque...

Quand tu ripperas : automatiquement les fichiers rippés iront dans le bon dossier...

Et coches la case Laisser Itunes organiser la bibliothèque.

Règle de base quand on a un DD externe ou Itunes stocke les fichiers... ne pas ouvrir Itunes sans qu'il soit connecté...
Si on le fait par mégarde...
Fermer Itunes, éteindre l'ordinateur, connecter le DD externe, rallumer l'ordinateur, relancer Itunes, aller vérifier dans Edition/Préférences si Itunes s'est bien recalé sur le DD externe : oui, dans 100 % des cas...

Mais il faut prendre l'habitude de vérifier au début... de façon à intégrer le fonctionnement de ces logiciels
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:26

Mahler a écrit:
wuwei a écrit:
Quel est l'intéret d'utiliser l'aiff ?



Surement aucun mais j'ai la place alors ....


:mdr:


On peut n'y voir que des défauts pratiques en revanche....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:28

Si je reste sur mac et sous iTunes, je ne vois pas. (tu me la surement déjà dis mais j'ai oublié)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:30

[mode HS :oops: ]
Un p'tit truc dommage sur itune.... ou alors j'ai pas trouvé :roll: c'est l'affichage/tri par dossiers.

[mode HS off]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:32

Mahler a écrit:Si je reste sur mac et sous iTunes, je ne vois pas. (tu me la surement déjà dis mais j'ai oublié)


L'espace disque :o +/- 800Mo pour un bon gros CD de 74min..... ca prend vite beaucoup de place :wink:
Maintenant avec un DD de 1To ca fait déjà une belle collection de CD :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:42

Mahler a écrit:Si je reste sur mac et sous iTunes, je ne vois pas. (tu me la surement déjà dis mais j'ai oublié)


Les taggs ne sont pas écrits de façon standards... donc si un jour tu devais changer tu serais un peu ennuyé...

Fais quelques essais d'encodage avec un autre logiciel qu'Itunes pour voir... genre XLD je crois sous MAC...

passe de l'AIFF en ALAC ou en FLAC...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:51

haskil a écrit:
wuwei a écrit:
J'ai eu quelques problèmes en changeant l'emplacement des fichiers média, sauvegardé sur le disque dur netbook pour gagner du temps pendant le transfert du CD et recopié sur le DD externe après coup.. mais Il y a des doublons sur les listes d'infos et qu'itunes ne vire pas :-? Il faut reprendre tout à l'os et virer une à une les mauvaises données..Bref une fois sur deux c'est plus long :lol:

Sinon tout se passe bien ! :wink: Itunes fait bien le boulot et je n'entend pas de différence entre le cd original et le fichier Apple lossless sauvegardé :zen:


Faut pas faire comme ça ! :wink:

Mélanger les DD c'est toujours bordel assuré...


On c'est pas bien compris.. :wink: J'ai essayé seulement sur quelques albums et vite revenu en arrière ! En fait je supposais que le "rippage' serait plus rapide sur le DD interne.
Sinon effectvement je transfert directement sur le DD externe depuis le début.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:53

Avec XLD , pas de soucis de tag du flac (ou ape) vers l'aiff. J’essaierais dans l'autre sens pour voir. :wink:

Sinon +1 pour le DD externe.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:55

LBTRMA a écrit:
Mahler a écrit:Si je reste sur mac et sous iTunes, je ne vois pas. (tu me la surement déjà dis mais j'ai oublié)


L'espace disque :o +/- 800Mo pour un bon gros CD de 74min..... ca prend vite beaucoup de place :wink:
Maintenant avec un DD de 1To ca fait déjà une belle collection de CD :wink:


Attention toutefois : un DD plein comme un oeuf ralentit considérablement la lecture et la réaction du logiciel...

Pour un DD d'1 TO, qui en fait 931 en réalité il vaut mieux ne pas dépasser 800 go de remplissage... il faut s'arrêter de le remplir avant qu'il ne passe au rouge... et il le fait pas loin de 100 Go avant d'être plein...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:57

wuwei a écrit:
haskil a écrit:
wuwei a écrit:
J'ai eu quelques problèmes en changeant l'emplacement des fichiers média, sauvegardé sur le disque dur netbook pour gagner du temps pendant le transfert du CD et recopié sur le DD externe après coup.. mais Il y a des doublons sur les listes d'infos et qu'itunes ne vire pas :-? Il faut reprendre tout à l'os et virer une à une les mauvaises données..Bref une fois sur deux c'est plus long :lol:

Sinon tout se passe bien ! :wink: Itunes fait bien le boulot et je n'entend pas de différence entre le cd original et le fichier Apple lossless sauvegardé :zen:


Faut pas faire comme ça ! :wink:

Mélanger les DD c'est toujours bordel assuré...


On c'est pas bien compris.. :wink: J'ai essayé seulement sur quelques albums et vite revenu en arrière ! En fait je supposais que le "rippage' serait plus rapide sur le DD interne.
Sinon effectvement je transfert directement sur le DD externe depuis le début.


J'avais bien compris ! Et profitais de tes essais laborieux pour prévenir qu'il fallait éviter ça, mais qu'il y avait une solution plus simple que de chercher les doublons...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:04

haskil a écrit:J'avais bien compris ! Et profitais de tes essais laborieux pour prévenir qu'il fallait éviter ça, mais qu'il y avait une solution plus simple que de chercher les doublons...


Comme d'habitude l'utilisateur doit s'adapter aux exigences du soft et le contraire n'est jamais possible. Il n'y a jamais rien à inventer. les infos sont nombreuses sur Itunes. :)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:15

wuwei a écrit:
haskil a écrit:J'avais bien compris ! Et profitais de tes essais laborieux pour prévenir qu'il fallait éviter ça, mais qu'il y avait une solution plus simple que de chercher les doublons...


Comme d'habitude l'utilisateur doit s'adapter aux exigences du soft et le contraire n'est jamais possible. Il n'y a jamais rien à inventer. les infos sont nombreuses sur Itunes. :)


Rien à inventer, non. Etre méticuleux, méthodique, suivre les modes d'emplois : ceux d'Itunes sont fournis... même trop !

Je suis passé par là : j'ai expérimenté Itunes sous toutes les coutures et heureusement que j'avais fait des copies de sauvegarde... car un jour mon doigt a rippé.... et j'ai classé TOUS les disques dans le répertoire Montserrat Caballé :lol: :lol:

Imagine celui qui a un NAS et est fier de sa sauvegarde :lol: :lol: en miroir en en Raid 5 : il pleure, il pleure, il pleure...


Là, j'ai vidé Itunes, reformaté le DD et j'ai recopié le DD pas vérolé... j'ai réimporté les dossiers et quelques heures après plus rien n'y paraissait...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:24

J'imagine ! :lol: j"en suis au début.. tout ce passe bien :) mais la prudence me dit... une double sauvegarde sur un autre DD externe sera effectuée
:wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD