Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ampli Home cinéma ou HiFi ?

Message » 07 Fév 2009 19:48

Nathan03 a écrit:
Carole59 a écrit:Pour l'ensemble, j'ai un budget de 3000 euros pour l'instant.
Est il possible de prévoir un système évolutif et remettre un peu d'argent sur la table dans quelques mois...(remettre un caisson plus tard ou autre chose à définir...)

J'ai vu que certains forumeurs achètent aux états unis ou au Canada. Cela semble intéressant... est-ce vraiment intéressant ?

Carole59

Une des meilleures choses qui tu puisses faire comme un forumeur te l'a conseillé plus haut, c'est d'aller dans une boutique de hifi avec tes cds préférés et de faire des écoutes sur des systèmes entrant dans ton budget. .

+10

Et aussi de surveiller de temps à autres de bonnes affaires dans les PA du forum, surtout actuellement où les ventes ne sont pas faciles.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 07 Fév 2009 20:05

Tout a fait,
Le forums (et les gens qui y participent) ne pourront que te donner des pistes de materiels réputés de qualité.
Ca devrait te permettre de faire une liste de 3 ou 4 (ou plus) ensembles à écouter.

L'étape suivante consiste à prendre rendez-vous dans un magasin ( voir ici pour des adresses : http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php ares, selon ta région, on peut te dire ou il vaut mieux aller) et écouter les ensembles sélectionnés (et eventuellement d'autres, en fonction du choix dans la boutique).
A ce niveau, je te conseillerais juste de prendre des rendez-vous de 2 ou 3 heures maxi (deja tous les magasins ne le permettent pas) et de n'ecouter que 3 ou 4 ensembles par rendez-vous. Si tu ecoutes plus de trucs, tu risques vite de ne plus savoir ou donner de la tete et te perdre parmis toutes ces references.

Mais en tout cas, avec les quelques marques citées ici, tu as, je pense, une petite liste sympathique pour commencer ta recherche.

Sinon, je ne connais vraiment pas les modeles HIFI actuels de Harman Kardon. Je ne peux donc donner aucun avis sur le 990 (meme si sur le papier, ca semble etre un excellent appareil... apres, ca ne veut pas dire qu'en pratique ce soit le cas). Personnellement, comme dit plus haut, j'ai un faible pour le Naim et l'Atoll. Ils sont beaucoup plus pauvres en fonction, nettement moins puissants... mais a l'écoute, ils sont excellents.
Ensuite, j'aime bien le Marantz qui procure le coté rassurant d'une grande marque de la HIFI (ce qui peut rassurer sur la distribution et le SAV) tout en ayant des qualités musicales au niveau des "petits artisans" cités plus haut.
L'YBA, je ne connais pas (j'ai juste le souvenir d'écoutes loin d'etre mémorables sur le haut de gamme de la marque).

Sinon, aussi se souvenir que l'ampli, c'est bien, mais ce qui compte au final, c'est l'ensemble Ampli/Enceintes (la source a aussi son importance... mais je t'épargne les fables sur les cables).
Donc, un ampli qui rend magnifiquement bien sur telle paire d'enceintes pourra rendre nettement moins bien sur telle autre.

Perso, niveau enceintes, j'ai beau ne pas forcément etre un grand fan de B&W, pour celui qui veut un look sympa sans sacrifier à la qualité, je dois bien avouer que leurs produits sont plutot pas mal (ie on n'a pas l'impression de payer le design comme sur d'autres marques). Entre la gamme CM, XT et FPM (cette derniere a associer avec un caisson obligatoirement), on peut se faire plaisir. Et d'ailleurs, en alu et/ou noir laqué, c'est la premiere marque qui me vient à l'esprit (perso, je n'ai jamais été fan de Davis...)
Sinon, pour quelqu'un qui cherche un design original, regarde du coté des enceinte Waterfall. C'est un peu cher (là, on commence à payer le design), mais ca marche tout de meme pas trop mal.
Enfin, une solution (qui peut ne pas plaire esthetiquement) peut etre de trouver une marque qui soit capable de te faire la finition que tu veux sur tes enceintes (moyennant un supplément). Je crois, mais ca reste à vérifier, que Divatech en est capable... a ce moment, il doit etre possible d'avoir une paire de Diva 18 pour le budget souhaité (associé à l'ampli Naim, on doit meme encore etre en dessous du budget).
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 07 Fév 2009 20:10

Pour finir...
Est il possible de prévoir un système évolutif et remettre un peu d'argent sur la table dans quelques mois...(remettre un caisson plus tard ou autre chose à définir...)

Ca dépend des enceintes.

Si tu prends des bonnes enceintes biblio ou des colonnes (typiquement dans les enceintes dont j'ai parlé plus haut, si tu évites les B&W FPM, prévues pour tourner avec un caisson), tu pourras tres bien tourner plusieurs mois sans caisson, sans ressentir de frustration. Et il est meme possible que finalement tu renonces a l'achat d'un caisson.
Et ce, meme si tu te prends des enceintes biblio (contrairement a certaines idées recues, on peut ne pas etre frustré dans le grave avec certaines enceintes biblio).
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 07 Fév 2009 21:36

Par exemple en enceintes colonne, tu peux écouter les enceintes Proac et pourquoi pas ce modèle (et pourquoi pas avec des electroniques Naim) :
Proac "Studio 130" (1800 euros) http://www.proac-loudspeakers.com/studio130.php
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 07 Fév 2009 23:43

Encore merci pour tous ces renseignements,
je vais aller durant les prochaines semaines, écouter quelques systèmes pour me faire une idée.
Bien à vous tous,

Carole59
Carole59

Inscription Forum: 01 Fév 2009 10:39

Message » 08 Fév 2009 6:07

tout comme le dit pat 94,l'occasion peut s'averer tres interessante;encore +sur le forum ou le risque de mauvaise surprise est quasi nul.
tu peux facilement acheter 1 ampli , des enceintes... pour moitier moins cher...voir +(j'ai acheter moi mm 1 arcam avr250 pour 400e sur le forum).les risques de pannes sont assez limiter surtout pour les hp :D ,tu peux acheter du+ haut de gamme ,en cas de revente tu perdras moins d'argent et si tu vas sur place tu pourras ecouter avec ton materiel(c'est ce que j'ai fait pour mes nouvelles enceintes,je suis aller chez le vendeur avec mes cd,mon lecteur et mon ampli).
si tu veux acheter du neuf l'ideal c'est d'aller ecouter avec tes cd , si tu as des revendeurs car si tu est comme moi il n'y q'1 revendeur hifi(plutot hdg) et apres c'est darty ou boulanger et alors là c'est mm pas la peine(50 paires de hp ds 10m2)
continue à frequenter le forum,celui ci est 1 mine d'info mm si il y a des eternels debats,n'est ce pas messieurs :mdr:
(ouf j'ai fini)
pepelomas

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

Message » 08 Fév 2009 15:44

loloboy a écrit:Pour finir...

Ca dépend des enceintes.

Si tu prends des bonnes enceintes biblio ou des colonnes (typiquement dans les enceintes dont j'ai parlé plus haut, si tu évites les B&W FPM, prévues pour tourner avec un caisson), tu pourras tres bien tourner plusieurs mois sans caisson, sans ressentir de frustration. Et il est meme possible que finalement tu renonces a l'achat d'un caisson.
Et ce, meme si tu te prends des enceintes biblio (contrairement a certaines idées recues, on peut ne pas etre frustré dans le grave avec certaines enceintes biblio).

+1000.
Dans mon cas, j'ai des biblio qui n'ont absolument pas à complexer sur le grave qu'elles fournissent. J'ai même dû changer de platine pour en trouver une avec un grave plus sec que ma première (une Cambridge 640).
L'occase est une bonne piste, mais j'aurais tendance à te suggérer de privilégier la source uniquement en occasion... Je trouve cela incroyablement difficile (et risqué) d'acheter ampli & enceinte sans écoute. Pour l'avoir fait une fois, je ne m'y tenterai pas une seconde fois. Bien sûr, si le potentiel vendeur peut te faire écouter ce qu'il pressent de te vendre, c'est une autre affaire... :wink:
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 08 Fév 2009 16:18

salut acheter sur internet peut être bien actuellement en angleterre : garantie européenne, livre basse, prix jusqu'à quasiment 2x moins cher qu'ne france sur les marques anglaises comme rega par exemple ;
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 08 Fév 2009 17:53

Tu as un site que je puisse aller exlorer ?
Merci
Carole59

Inscription Forum: 01 Fév 2009 10:39

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message