bonsoir lilianalarana
je renvoie ce petit post pour savoir si la p3 est finalement arrivée chez toi ; quant a moi j ai investi dans un LOVAN et c est bcp plus pratique d avoir la platine a hauteur , j ai aussi deplacé les DAVIS KVK2 et le son est b meilleur ; peut etre le rodage de la cellule ?? je ne lai ecoute que env 10 heures mais bon ; sinon je suis super interesse par le nouveau REGA BRIO R ampli qui sort dans 2 semaines et a un prix correct ; moins de 600 euros et encensé sur sites Anglais ...et par les pros a qui j en ai parlé .
Bref , on verra !
Sinon ; le dernier ERIC BIBB TROUBADOUR LIVE est excellent !
a plus !
cdlmt
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Bonjour à vous, j'ai une p3/24 avec l'alim et j'ai monté dessus un shure m97xe. Pour monter en gamme il ressort toujours la dynavector 10x5.
Je vous conseille de soigner le support de la platine pour eviter les vibrations.
pour l'ampli je te conseille l'occasion comme cet ampli Densen B100:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =12&t=3206
Pour demarrer un petit preampli phono qui marche pas trop mal: Nad pp2
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... D_PP2.html
Ou alors il ya celuila qui inclus tout et qui a une dynamique d'enfer. Ne pas se fier à l'esthetique...
viewtopic.php?f=1282&t=29965232
Je vous conseille de soigner le support de la platine pour eviter les vibrations.
pour l'ampli je te conseille l'occasion comme cet ampli Densen B100:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =12&t=3206
Pour demarrer un petit preampli phono qui marche pas trop mal: Nad pp2
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... D_PP2.html
Ou alors il ya celuila qui inclus tout et qui a une dynamique d'enfer. Ne pas se fier à l'esthetique...
viewtopic.php?f=1282&t=29965232
- cheffois
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
bonjour les Rega people ; bon en fait j ai fini par craqué pour le nouveau REGA BRIO R qui est moins onéreux que pas mal d amplis d occasion style Arcam ou Rotel et qui marche tres tres bien ; je ne m en suis servi que une dizaine d heures ; mais la précision est bien là et si vs pouvez l ecouter , allez y ; il est vraiment adapté a ttes sortes de musiques et d enceintes , je l ai ecouté sur des dALI MENTOR 1 et vraiment il m a bluffé .... bon les Dali st restées au magasin , on ne peut pas tout avoir!
bonnes ecoutes a tous!
bonnes ecoutes a tous!
- musicalmant
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
Bonjour,
J'allais justement vous mettre sur la piste du nouveau Brio qui serait en net progrès.
Utilisant du Rega depuis 1998 (Rega EXON x 2/ Hal/Jupiter/P3, et, Rega Mira et Planet) je voudrais souligner un point qui m'avait fait remplacer ma Dual CS5000 + Ortofon OM30/Shure V15 IV par la Rega3 + Elys.
Il s'agit de la facilité de régler la cellule Rega sur le bras Rega, puisqu'elle dispose de trois points d'ancrage prévus, alors qu'avec les autres cellules il n'y en a que deux.
Ce qui oblige à porter une attention particulière à divers positionnements tant longitudinaux que latéraux.
Vous me direz qu'avec un peu de patience, de matériels de réglages et surtout de connaissances, on parvient à un très bon positionnement avec seulement deux points.
C'est vrai, je l'ai fait pendant tant d'années et à chaque changement de platine ou cellule de lecture. Mais cela demande beaucoup de temps. Temps que je prévoyais lorsque je devais régler mes ensembles platine TD/bras/cellule ou ceux d'amis. Mais dont il est bien agréable de se dispenser lorsque la cellule se positionne toute seule simplement et parfaitement.
Quoi que, même avec trois points d'ancrage, vous pouvez malgré tout aussi tomber sur une cellule neuve qui délivre une différence de niveau sonore de 3 db entre les canaux droite et gauche et donc la remplacer sous garantie par une nouvelle qui fonctionne parfaitement.
Mais qu'il faut à nouveau régler.
Enfin, ces petites tracasseries de réglage passées, comme je le soulignais récemment sur un topic situé dans la rubrique Haute Fidélité > - sources - .
Les platines TD ont comme avantage de permettre de choisir une cellule de lecture plutôt qu'une autre en fonction des goûts ou musiques, voire d'en changer de temps en temps et de pouvoir ainsi améliorer les performances de l'ensemble de la chaîne Hifi.
Ne dit-on pas que ce qui est plus difficile à obtenir est ensuite davantage apprécié ?
Bonne journée.
J'allais justement vous mettre sur la piste du nouveau Brio qui serait en net progrès.
Utilisant du Rega depuis 1998 (Rega EXON x 2/ Hal/Jupiter/P3, et, Rega Mira et Planet) je voudrais souligner un point qui m'avait fait remplacer ma Dual CS5000 + Ortofon OM30/Shure V15 IV par la Rega3 + Elys.
Il s'agit de la facilité de régler la cellule Rega sur le bras Rega, puisqu'elle dispose de trois points d'ancrage prévus, alors qu'avec les autres cellules il n'y en a que deux.
Ce qui oblige à porter une attention particulière à divers positionnements tant longitudinaux que latéraux.
Vous me direz qu'avec un peu de patience, de matériels de réglages et surtout de connaissances, on parvient à un très bon positionnement avec seulement deux points.
C'est vrai, je l'ai fait pendant tant d'années et à chaque changement de platine ou cellule de lecture. Mais cela demande beaucoup de temps. Temps que je prévoyais lorsque je devais régler mes ensembles platine TD/bras/cellule ou ceux d'amis. Mais dont il est bien agréable de se dispenser lorsque la cellule se positionne toute seule simplement et parfaitement.
Quoi que, même avec trois points d'ancrage, vous pouvez malgré tout aussi tomber sur une cellule neuve qui délivre une différence de niveau sonore de 3 db entre les canaux droite et gauche et donc la remplacer sous garantie par une nouvelle qui fonctionne parfaitement.
Mais qu'il faut à nouveau régler.
Enfin, ces petites tracasseries de réglage passées, comme je le soulignais récemment sur un topic situé dans la rubrique Haute Fidélité > - sources - .
Les platines TD ont comme avantage de permettre de choisir une cellule de lecture plutôt qu'une autre en fonction des goûts ou musiques, voire d'en changer de temps en temps et de pouvoir ainsi améliorer les performances de l'ensemble de la chaîne Hifi.
Ne dit-on pas que ce qui est plus difficile à obtenir est ensuite davantage apprécié ?
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
bon et bien le ptit BRIO R se rode gentilment et il est de plus en plus ouvert , du coup je me dis que le cambridge d500se est un bon lecteur cd finalement , qu"en pensent ils les forumeurs?
Merci et a btot!
Merci et a btot!
- musicalmant
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|