Bonjour,
je viens d'acheter une paire klipsch wf 35 avec un ampli nad c372, le tout pour un salon de 20 m. Ne riez pas, je ne connais rien a la hifi. Le problem est que les enceintes ont une sensibilite de 97 DB et nad sort a 150 w par canal.je me demande si l'ampli n'est pas dispropotionne par rapport aux enceintes.que pensez vous? c'est histoire me trotte dans la tete et m'a reveille en plein nuit. Tout aide est bienvenu. merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
ampli trop puissant pour enceintes haut rendement
- gilyang
- Inscription Forum: 01 Aoû 2009 17:06
T'es sûr que c'est ça qui t'a réveillé?
Dans l'affirmative, tu as raison, faut baisser le son!
Dans l'affirmative, tu as raison, faut baisser le son!
- ALTITUDE
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
gilyang a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter une paire klipsch wf 35 avec un ampli nad c372, le tout pour un salon de 20 m. Ne riez pas, je ne connais rien a la hifi. Le problem est que les enceintes ont une sensibilite de 97 DB et nad sort a 150 w par canal.je me demande si l'ampli n'est pas dispropotionne par rapport aux enceintes.que pensez vous? c'est histoire me trotte dans la tete et m'a reveille en plein nuit. Tout aide est bienvenu. merci
Donc ce que tu veux dire, c'est que tu es obligé de baisser énormément le volume au potard de ton intégré pour que ça soit supportable/agréable?
Il est possible que ça pose problème. Mais il faudrait que tu nous en dise plus: quelle est la taille de ta pièce, et à quelle distance de tes enceintes te places-tu pour écouter?
Si tel est le cas, ton intégré (de mémoire) permet de séparer la partie préampli de la partie ampli (il y a des cavaliers sur deux paires de cinchs). Tu devrais donc pouvoir intercaler un contrôleur de volume passif:
http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_inano.htm
http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_level_pilot.htm
Tu étalonnes en plaçant le potard de ton Nad à ~9h — puis tu utilises le passif pour obtenir le volume désiré. Ensuite tu peux utiliser la téléc de ton Nad pour l'usage quotidien.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Attention
Le problème ne vient pas de la puissance, mais du gain de ton ampli.
Le gain, c'est le nombre de db que l'ampli ajoute à la source. Et ce n'est pas lié à la puissance.
Avec des enceintes a fort rendement, la plage de réglage du gain de l'ampli (en fait cela se fait dans le préampli) peut être insuffisante.
Le problème ne vient pas de la puissance, mais du gain de ton ampli.
Le gain, c'est le nombre de db que l'ampli ajoute à la source. Et ce n'est pas lié à la puissance.
Avec des enceintes a fort rendement, la plage de réglage du gain de l'ampli (en fait cela se fait dans le préampli) peut être insuffisante.
- Neophyt
- Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Il n'y a aucun problème si tu arrive à régler le son au niveau ou tu le désires. Un ampli puissant te donnera une meilleure maitrise de tes HP, meilleurs basses, dynamique etc... Maintenant dans l'absolu ce n'est peut-être pas l'ampli le plus adapté à tes enceintes. Mais un changement peut attendre qq années.
Gilles
Gilles
- Antar
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
ampli trop puissant pour enceintes haut rendement
Slt,
doit-on comprendre que tu as des pb pour régler le volume car il augmente très vite dès que tu touches le potard, ou bien que tu trouves que le son de ta chaine est agressif, du fait de la possible inadéquation de ton ampli et de tes enceintes?
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
meme constat avec un ampli de 25watts sur des pavillons de 104DB de rendement, potards de volume trop sensible meme en rajoutant une résistance en serie a l'entrée.
je pense qu'un ampli de 2 ou 4 watts serait déjas largement plus adapté
je pense qu'un ampli de 2 ou 4 watts serait déjas largement plus adapté
- captaincaverne
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Si j'ai bien lu ... "je viens d'acheter" ... on ne parle pas encore d'écoute !
Nous serions peut-être simplement en présence d'un cas de gestion post-traumatique consécutif à un sortage compulsif de Carte Visa! Une simple gestion de stress, en quelque sorte !
Attendons de plus amples explications avant de poser un diagnostic
Nous serions peut-être simplement en présence d'un cas de gestion post-traumatique consécutif à un sortage compulsif de Carte Visa! Une simple gestion de stress, en quelque sorte !
Attendons de plus amples explications avant de poser un diagnostic
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Joli Syber
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Perso G pas posé de diagnostic, G tenté de m'assurer que la question initiale a été bien comprise. Mais l'auteur se fait attendre.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|