Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionelhome, Mikaclar et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AUDIOMAT Tempo 2.5

Message » 06 Juin 2008 20:41

Si y a un truc très réussi chez Audiomat, c'est bien les convertisseurs !

... et les amplis ! :wink: :D

Je ne peux que vous inviter à aller écouter la nouvelle mouture du Récital ! :o
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Message » 06 Juin 2008 20:50

ALTITUDE a écrit:
Sithodea a écrit:Voilà, on viens de me passer le TEMPO.

Installation : TEMPO2.5 en DAC, ARCAM CD73 en DRIVE avec un cable coaxial PROFIGOLD de piètre qualité.

Première impression, après seulement 2 minutes de chauffe (il parait qu'il faut au moins 24 heures). Une ampleur incroyable ! Je n'ai eu que 15 minutes devant mois, mais je sens que le bon en avant est flagrant. Avant, avec l'ARCAM en intégré, tout était agressif, surtout les aigü. Désormais, c'est beaucoup plus rond et plus définis.
Alors, achat ou non ? Le jeu en vaut-il la chandelle, une chandelle de 1800/1900 € ?
A suivre...

A ce prix là, t'as un droplet et pas à te faire chier avec les mariages d'appareils.

Enfin, pour ce que j'en dis, moi.

oui et non !

pour avoir eu un tempo2.5 un maestro et une droplet , je pense que la 2.5 et la droplet se different pas mal à l'ecoute :

la drop : scene sonore stratospherique ( limite maternante :mdr: ) beaux timbres , grande douceur une écoute proche du vinyl

la 2.5 est plus transparente , une ecoute plus rapide, droite detaillée et certainement plus analytique et i l faut veiller de lui amener la bonne compagne :wink: à savoir un drive plutot doux et ensuite trouver le bon cable numerique......... mais au final grosse recompense quant bien associé !

un petit bemol pour la droplet , certaines series ont fait l'objet d'un suivi qualité et choix des composants plus leger et on peut noter des differences importantes d'une drop à une autre , j'ai eu celel de mon beauf 15 jours en comparaison avec la mienne c'etait le jour et la nuit !! donc ecoute approfondie conseillée avant mais une source trés musicale et jamais fatiguante, capable d'envolées lyriques impressionantes( m...de, je vais devoir reverser des droits d'auteur à L.thorin de HF, cette phrase est deposée :mdr: :mdr: )

celel d'ANGELILO sur ces cremona et avec le pré UGS et le bloc parasound est une vraie tuerie........ :wink:

Perso je trouve que le prix de ton 2.5 est un peu elevé, la cote moyenne est plutot 1500 1700 max , tu peux ptete encore negocier si tu dois lui trouver un drive ensuite :wink:

bonne quete :wink:

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 06 Juin 2008 22:48

c'est bizarre, je trouve les convertos Adiomat plutot doux....

Comme quoi chaqun son vécu !
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 07 Juin 2008 14:02

gillougillou a écrit:c'est bizarre, je trouve les convertos Adiomat plutot doux....

Comme quoi chaqun son vécu !

rien de bizarre la dedans Gilou :wink:

doux peut etre aussi compatible avec detaillé, rapide et musical, mais pour avoir vecu avec le 2.5 et le Maestro mais aussi tres bien connaitre le 2evo du pere Fastfreddy , je confirme que le 2.5 est plus droit ,detaillé et rapide ............le maestro est plus rond plus charné, plus de matiere il donne une sensation de force tranquille comme un V8 coupleux à souhait :wink: ..................Sans doute cette douceur que tu decris !

ensuite l'association avec le drive est determinante selon les options et preferences d'ecoutes recherchées mon 2.5 etait accouplé avec une CEC 5100 et c'etait vraiment excellent le Maestro je lui ai preferé le 51x apres avoir eu 1 mois un drive northstar design cdm pro2 identique à celui de l'Accoustic .Art.......

David 8) 8) 8)

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Juin 2008 16:16

Yes on peu parler de moelleux mais ss flou et avec vigueur !
En drive je reste surpris par un banal dvd Rotel.
Et un vieux cable MIT digital avec des petits switchs dessus.

Gilles.
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 08 Juin 2008 8:44

gillougillou a écrit:Yes on peu parler de moelleux mais ss flou et avec vigueur !
En drive je reste surpris par un banal dvd Rotel.
Et un vieux cable MIT digital avec des petits switchs dessus.

Gilles.

Exact, et c'est pas con cette possibilité sur les MIT de synchroniser les impédances. Ca marche fort, fort!

Pour ma part, après réglage, le système dispraît et la musique, ouawwww!

des bons gas chez MIT! Et de bonnes affaires chez USECABLE que je recomande à tous les cableurs du coin!
ALTITUDE

Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43

Message » 10 Juin 2008 1:46

Salut Bernardi,

bernardi a écrit: doux peut etre aussi compatible avec detaillé, rapide et musical, mais pour avoir vecu avec le 2.5 et le Maestro mais aussi tres bien connaitre le 2evo du pere Fastfreddy , je confirme que le 2.5 est plus droit ,detaillé et rapide ............le maestro est plus rond plus charné, plus de matiere il donne une sensation de force tranquille comme un V8 coupleux à souhait :wink: ..................Sans doute cette douceur que tu decris !

Peux tu approfondir les différences entre le Tempo 2 Evolution et le Tempo 2.5 ?

Merci par avance.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 10 Juin 2008 22:40

Je réponds pour Bernardi, ce qui ne l’empêchera pas de donner aussi son avis :wink: .

Le 2.5 est plus analytique que le 2 evo. Il est plus détaillé dans l’aigu, mais au détriment de l’équilibre parfait du 2 evo.
Ce dernier est plus droit, un poil plus plus chaleureux et il me semble plus équilibré.
Après c’est une question de goût et d’association avec les autres maillons
Si on est un fana du détail on préférera le 2.5. Si on aime plutôt la neutralité on préfèrera sans doute le 2 evo.
Au niveau de la scène sonore, de la tenue du grave et de la dynamique, c’est top pour les 2 et nous n’avions pas remarqué de différence entre les 2 appareils.

FRED
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 11 Juin 2008 14:25

bernardi a écrit:ensuite l'association avec le drive est determinante selon les options et preferences d'ecoutes recherchées mon 2.5 etait accouplé avec une CEC 5100 et c'etait vraiment excellent le Maestro je lui ai preferé le 51x apres avoir eu 1 mois un drive northstar design cdm pro2 identique à celui de l'Accoustic .Art.......
David 8) 8) 8)

Ca c'est du plan-séquence....
:mdr: :wink:
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 11 Juin 2008 15:09

Peregolese a écrit:
bernardi a écrit:ensuite l'association avec le drive est determinante selon les options et preferences d'ecoutes recherchées mon 2.5 etait accouplé avec une CEC 5100 et c'etait vraiment excellent le Maestro je lui ai preferé le 51x apres avoir eu 1 mois un drive northstar design cdm pro2 identique à celui de l'Accoustic .Art.......
David 8) 8) 8)

Ca c'est du plan-séquence....
:mdr: :wink:

:mdr: :mdr: :mdr: je suis le Gus Van Sant d'HCFR :mdr: :mdr: :mdr:

allez specialement pour Peregcapello :

ensuite, l'association avec le drive est determinante selon les options et preferences d'ecoutes recherchées .

mon 2.5 etait accouplé avec une CEC 5100 , c'etait vraiment excellent !

le Maestro, je lui ai preferé le 51x , apres avoir eu 1 mois un drive northstar design cdm pro2( identique à celui de l'Accoustic .Art)

monsieur est servi :mdr: :mdr: :mdr:

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juin 2008 17:21

fast freddy a écrit:Je réponds pour Bernardi, ce qui ne l’empêchera pas de donner aussi son avis :wink: .

Le 2.5 est plus analytique que le 2 evo. Il est plus détaillé dans l’aigu, mais au détriment de l’équilibre parfait du 2 evo.
Ce dernier est plus droit, un poil plus plus chaleureux et il me semble plus équilibré.
Après c’est une question de goût et d’association avec les autres maillons
Si on est un fana du détail on préférera le 2.5. Si on aime plutôt la neutralité on préfèrera sans doute le 2 evo.
Au niveau de la scène sonore, de la tenue du grave et de la dynamique, c’est top pour les 2 et nous n’avions pas remarqué de différence entre les 2 appareils.

FRED

Salut Fred,

Merci bien pour ton avis éclairé en tant que possesseur de Tempo 2 Evo. Il me faudra faire un test comparatif à l'occasion.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 12 Juin 2008 23:15

Salut,
question aux connaisseurs des DAC audiomat, quelle est la cote du 2 evo en bon etat? le 2.5 est sont remplacant, logiquement, non?
merci!
:wink:
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 13 Juin 2008 8:14

moeb a écrit:Salut,
question aux connaisseurs des DAC audiomat, quelle est la cote du 2 evo en bon etat? le 2.5 est sont remplacant, logiquement, non?
merci!
:wink:

La côte du II évolution tourne aux alentours des 1000/900€. Les DAC sont en général en bon état car il ne subissents pas d'usures mécaniques, seul du courant et des signaux électriques les traversent. Il sont assez rares en occasion au point de ne pas avoir eu besoin de mettre d'annonce pour vendre le mien - une phrase bien placée dans une conversation a suffit pour qu'il soit réservé :o

A défaut, Clinaison revend un Tango II viewtopic.php?f=1268&t=29886710

Mit² :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 13 Juin 2008 10:51

Salut mit2,
merci pour l'info. Effectivement, j'en ai trouvé un a 1000E...mais bon, je crois que je vais passer mon tour pour le moment.
tu as vendu ton DAC? Et le remplacant sera?
+ 8)
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 13 Juin 2008 21:44

moeb a écrit:Et le remplacant sera?
+ 8)

.... un autre DAC :mdr:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message