Je vais sûrement avoir l'opportunité d'acheter un AUDIOMAT Tempo 2.5 pour un bon prix.
Il y a-il des possesseurs de l'engin ici ?
Le Drive a-t-il une importance fondamentale ?
Pour la petite histoire, j’ai un budget total de 3000€.
Soit je vais acheter une platine CD haut de gamme, ou alors, un AUDIOMAT Tempo 2.5 (2000€)en occaz et un drive d’environ 1000€.
Bref, que me conseillez-vous ?
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Les Lecteurs CD & SACD
AUDIOMAT Tempo 2.5
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
De brancher l'Audiomat sur ton Arcam, bon résultat garanti.
Et plus tard un drive CEC TL51 sur le net. (Audio cubes 2 par ex)
Gilles.
Et plus tard un drive CEC TL51 sur le net. (Audio cubes 2 par ex)
Gilles.
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
De brancher l'Audiomat sur ton Arcam, bon résultat garanti.
Et plus tard un drive CEC TL51 sur le net.
Pas mieux !
Avec le Tempo 2.5 : tu peux y aller les yeux fermés quant à ses performances face à bon nombre de DAC intégrés... (dynamique, bande passante, transparence)
Tiens-nous au courant de ton choix et de tes écoutes.
- Mister Moon
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Donc d'après vous le TEMPO 2.5 est supérieur à une platine CD "haut de gamme" ? Moi je penssais soit à l'ARCAM CD36 ou ARCAM DV139...
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
- Sithodea
- Membre HCFR
Associé à un bon transport, je pense effectivement qu'un ensemble à base de Tempo 2.5 est supérieur.
- Mister Moon
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Pour le DRIVE, dans ma configuration actuel, le mieu serait de prendre une platine universelle.
Pour une écoute de CD, il servira tels un DRIVe, alors que pour l'écoute de SACD, il enverra le flux DSD en HDMI directement à l'ampli.
Le problème est que les bonne platine universel, avec connexion HDMI sont rare.
Par exemple, est-ce qu'un CAMBRIDGE AUDIO DV99 est-il suffisant comme DRIVE avec le TEMPO 2.5 ?
Pour une écoute de CD, il servira tels un DRIVe, alors que pour l'écoute de SACD, il enverra le flux DSD en HDMI directement à l'ampli.
Le problème est que les bonne platine universel, avec connexion HDMI sont rare.
Par exemple, est-ce qu'un CAMBRIDGE AUDIO DV99 est-il suffisant comme DRIVE avec le TEMPO 2.5 ?
- Sithodea
- Membre HCFR
+1 ?
Dans la mesure où mon budget va être "serré", je me demande si je ne vais pas ma laisser tenter par un DRIVE "multimédia", par exemple un DIVCO...
Dans la mesure où mon budget va être "serré", je me demande si je ne vais pas ma laisser tenter par un DRIVE "multimédia", par exemple un DIVCO...
- Sithodea
- Membre HCFR
Tu sais , j'utilise un Maestro sur mon lecteur cd/dvd Rotel et c'est superbe.
En plus, pas mal de dvd sortent en 48Khz et c'est un net plus.
Pas du tout envie d'acheter un drive dédié.
Gilles.
En plus, pas mal de dvd sortent en 48Khz et c'est un net plus.
Pas du tout envie d'acheter un drive dédié.
Gilles.
- gillougillou
Voilà, on viens de me passer le TEMPO.
Installation : TEMPO2.5 en DAC, ARCAM CD73 en DRIVE avec un cable coaxial PROFIGOLD de piètre qualité.
Première impression, après seulement 2 minutes de chauffe (il parait qu'il faut au moins 24 heures). Une ampleur incroyable ! Je n'ai eu que 15 minutes devant mois, mais je sens que le bon en avant est flagrant. Avant, avec l'ARCAM en intégré, tout était agressif, surtout les aigü. Désormais, c'est beaucoup plus rond et plus définis.
Alors, achat ou non ? Le jeu en vaut-il la chandelle, une chandelle de 1800/1900 € ?
A suivre...
Installation : TEMPO2.5 en DAC, ARCAM CD73 en DRIVE avec un cable coaxial PROFIGOLD de piètre qualité.
Première impression, après seulement 2 minutes de chauffe (il parait qu'il faut au moins 24 heures). Une ampleur incroyable ! Je n'ai eu que 15 minutes devant mois, mais je sens que le bon en avant est flagrant. Avant, avec l'ARCAM en intégré, tout était agressif, surtout les aigü. Désormais, c'est beaucoup plus rond et plus définis.
Alors, achat ou non ? Le jeu en vaut-il la chandelle, une chandelle de 1800/1900 € ?
A suivre...
- Sithodea
- Membre HCFR
y a quant m de fortes chances que tu gardes le DAC un bon moment
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Sithodea a écrit:Voilà, on viens de me passer le TEMPO.
A suivre...
A ce prix là, t'as un droplet et pas à te faire chier avec les mariages d'appareils.
Enfin, pour ce que j'en dis, moi.
- ALTITUDE
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
La Droplet c'est la grosse palette de peintre ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Si y a un truc très réussi chez Audiomat, c'est bien les convertisseurs !
- gillougillou
gillougillou a écrit:Si y a un truc très réussi chez Audiomat, c'est bien les convertisseurs !
C'est ce que disent des connaisseurs, en effet.
- ALTITUDE
van.alstine a écrit:La Droplet c'est la grosse palette de peintre ?
Un gros haricot, oui!
- ALTITUDE
|
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|