Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 162 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Baladeur à disque dur de grande capacité

Message » 23 Juin 2004 17:44

Salut,
je suis à la recherche d'un baladeur à disque dur de grande capacité :

Ce qui m'intéresse :
=============

- Disque dur >= 40Mo
- Port USB 2.0 et eventuellement port Firewire
- Reconnaissable par Windows 2000 / 2003 / XP sans driver
- Navigation à partir du PC à partir de l'explorer / Poste de travail
- Ergonomique et rapide d'utilisation (pas attendre 3 plombe pour qu'il s'allume ou qu'il change de plage)
- Lecture de WAV, WMA, MP3 de en compression minimum 192kbps en fixe et en variable eventuellement Ogg Vorbis
- Lecture des Playlistes M3U
- Autonomie >= 6h en réel et sur longtemps
- Sortie anaolique et eventuellement sortie numérique
- Solide
- Et de bonne qualité d'écoute, celà va sans dire

Des propositions ou conte-propositions
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 23 Juin 2004 17:48

Euuuuuhhh on parle de "matériel haute fidélité", là ???? :D
buzz-la-banane

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39

Message » 23 Juin 2004 18:11

buzz-la-banane a écrit:Euuuuuhhh on parle de "matériel haute fidélité", là ???? :D

Ben justement, quel est le meilleurs compromis audio en tenant compte de ces contraintes ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juin 2004 18:40

Mon SonyEricsson HBM30 ne répond à aucun de tes critère (sauf peut-être la qualité du son et encore, je n'ai pas comparé) mais au moins il communique avec mon téléphone portable, ce qui est la moindre des choses!
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 23 Juin 2004 23:06

Salut,

Je te conseille l'iriver H140, qui fait absolument tout ce qui est dans ta liste :D , et même radio FM et enregistreur (un peu gadget, mais ça peut toujours servir)
J'ai un H120, j'ai pas trouvé d'autre baladeur aussi complet. Par contre il est un peu moche, diront certains...

http://www.iriveramerica.com/products/H140.aspx

La qualité du son,je l''ai trouvé décevante au début avec mes écouteurs (sony machintruc), mais après un petit réglage de l'équalizer tout est revenu en place.

C'est peut-etre pas de la hifi, mais c'est bien pratique dans les transports et c'est sympa d'avoir toute sa musique sur soi n'importe ou... :wink:
youpi

Inscription Forum: 11 Jan 2003 17:20

Message » 24 Juin 2004 0:08

Chalut,

Hoian a écrit:je suis à la recherche d'un baladeur...

Tu peux jeter un oeil sur le Creative Nomad Jukebox 3.

Son "audiophile" (sic), 20Hz - 20kHz. Rapport signal bruit de 98dB d'après Creative. Bon, le mp3 reste le mp3 :-?, mais les concepteurs ont d'évidence fait un effort pour la qualité de restitution. La comparaison à l'écoute avec d'autres balladeurs mp3 laisse tout de suite apparaitre que cet engin à été un peu soigné. Je le préfère nettement aux Rios, ou à l'iPod (meilleur équilibre, timbres... moins froid, moins numérique). J'écoute parfois le mien branché sur mon installation HC-HF, avec des morceaux bien encodés c'est potable.

Codecs audios supportés: mp3 (tous les constant bitrates et variable bitrate), wma, et wav. Intéressant ce dernier format, qui permet théoriquement des restitutions/enregistrements en qualité CD.

Stockage (disque dur, avec système anti-vibrations), 20-40 Go suivant le modèle (à vérifier). Largement suffisant pour stocker sa collection de disques en format compressé (+5000 morceaux).

Batterie lithium ion ~10 h, Extensible à deux (20 h, pas mal). Se branche sur le secteur (ou l'allume cigare voiture avec l'adaptateur ad hoc) pour utilisation domestique et rechargement.

Connection USB, ou mieux, firewire.

Pas de reconnaissance native (sans driver) dans ouindows, mais AMHA en pratique ce n'est pas un handicap. Malheureusement, le logiciel de gestion de bibliothèque de musique/connection fourni avec l'appareil n'est pas un modèle d'interface user-friendly, pour le moins qu'on puisse dire :evil: . Je conseille vivement de se doter de l'excellent shareware "notmad" (http://www.redchairsoftware.com/notmad/) pour gérer l'engin et transférer sa zizique via une interface de type explorateur ouindows [no pub intended...]

A noter, un atout de qualité pour cet appareil: une entrée minijack analogique/optique, pour un enregistrement en "haute qualité" à partir d'une source externe. Il sait enregistrer directement en mp3, ou mieux, en wav.

Son firmware peut être mis à jour facilement. L'interface d'utilisation, basée sur une molette, quelques boutons et un petit écran rétroéclairé est correcte à l'emploi. Quelques fonctions d'ambiance sonore, modification du pitch, limitation du niveau sonore, équalizer graphique etc. A noter, il peut servir à stocker/transférer des fichiers informatiques autres que de l'audio.

Un peu gros (12x13x0,35 cm) et lourd (300 g) pour un balladeur, surtout comparé à l'ipod, mais pas rhédibitoire si on accepte de le glisser dans un sac plutot que la poche du jean... Pas spécialement fragile (en avion, voiture ou à pied, j'en ai fait voir de toutes les couleurs au mien, il a tenu le coup sans broncher pendant +2 ans).

Double sortie ligne en plus de la sortie casque.

Le casque fourni est bien évidemment une catastrophe, comme avec tout ce genre d'engin, mais il est facile de se choisir un truc plus honnète. On peut y brancher une télécommande en option qui rajoute une fonction tuner.

Hope this helps

(Bizarre de poster ça sur un forum HiFi :oops: )
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 24 Juin 2004 10:02

abricot a écrit:(Bizarre de poster ça sur un forum HiFi :oops: )

Oui, mais tu voudrais que je le poste où ?

La compatibilité avec Windaube, c'est pour pouvoir le brancher sur des PC chez des clients de façon à pouvoir disposer de ma musique, d'un système de transport de fichiers et de sauvegarde.
Donc, pas de driver.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juin 2004 10:47

Hoian a écrit:

PC Home-Cinéma peut être.
Bonnes recherches
abricot

Message » 24 Juin 2004 11:21

buzz-la-banane a écrit:Euuuuuhhh on parle de "matériel haute fidélité", là ???? :D

Pourquoi pas? Stop les préjugés!

Moi, iRiver iHP120 + écouteurs Shure E3 + 224 albums dans ma poche = :D
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 24 Juin 2004 12:09

abricot a écrit:
Hoian a écrit:

Bonnes recherches

Et tu trouve ça plus approprié ? :o
Je veux écouter de la musique dans les meilleures conditions sachant un certain nombre de contraintes.

De plus, ce que je demande n'a rien à voir avec du cinéma :-? ni avec du hard pour PC.
Ok, je demande un truc visible par Windaube sans driver mais avant tout je veux un baladeur qui me permet d'écouter la musique dans les meilleurs conditions possible.

Le mp3 c'est peut-être pas top, mais dans un environnment bruillant comme le boulot ou les transports en commun, la compression à 192K donne un résultat correct et adpaté à la situation.

Pour une écoute dans de bonne conditions, j'ai mon matériel hifi mais qui hélas est loin d'être nomade.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juin 2004 12:53

Hoian a écrit:
abricot a écrit:
Hoian a écrit:

Bonnes recherches

Je veux écouter de la musique dans les meilleures conditions sachant un certain nombre de contraintes.

De plus, ce que je demande n'a rien à voir avec du cinéma :-? ni avec du hard pour PC.
Ok, je demande un truc visible par Windaube sans driver mais avant tout je veux un baladeur qui me permet d'écouter la musique dans les meilleurs conditions possible.

Le mp3 c'est peut-être pas top, mais dans un environnment bruillant comme le boulot ou les transports en commun, la compression à 192K donne un résultat correct et adpaté à la situation.

Pour une écoute dans de bonne conditions, j'ai mon matériel hifi mais qui hélas est loin d'être nomade.

+1

Mais plutôt que 192K choisis une compression bitrate variable. Lame avec Alt-Preset-Standard donne d'excellents resultats.
Grubert

Message » 24 Juin 2004 13:10

et l'Ipod d'Apple ???
Ne pourrait-il pas faire l'affaire ???

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... amily=iPod
noname

Message » 24 Juin 2004 13:27

Grubert a écrit:Moi, iRiver iHP120 + écouteurs Shure E3 + 224 albums dans ma poche = :D

Comment tu décrirais les écouteurs Shure avec l'iHP?
Y en a une paire qui m'est passée sous le nez sur Ebay hier :( , j'ai raté quelque chose?

J'aime bien mes vieux écouteurs Sony MDR-EX70 (isolent du bruit extérieur aussi), mais sans réglage de l'équalizer le son est à pleurer (une espèce de bouillie, médium trop en avant je dirais)... Je pourrais surement trouver mieux (mais les Shure sont vraiment pas donnés...)

Et effectivement du mp3 avec LAME en VBR, c'est pas dégeu du tout.
youpi

Inscription Forum: 11 Jan 2003 17:20

Message » 24 Juin 2004 13:35

youpi a écrit:
Grubert a écrit:Moi, iRiver iHP120 + écouteurs Shure E3 + 224 albums dans ma poche = :D

Comment tu décrirais les écouteurs Shure avec l'iHP?

Très detaillés et basses avec plus de "substance". Toujours un peu trop de haut-medium mais un bond énorme par rapport aux écouteurs qui viennent avec l'appareil.

Ils sont souvent utilisés par les musiciens professionnels comme "in-ear monitors". Ça veut dire quelque chose. :wink:
Grubert

Message » 24 Juin 2004 13:40

Hoian a écrit:
abricot a écrit:PC Home-Cinéma peut être.

Pour les histoires de drivers, tu as probablement plus de chance de tomber sur quelqu'un qui sait là bas qu'ici.
Bonnes recherches
abricot

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message