Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Baladeur mp3

Message » 07 Déc 2006 0:41

Bonsoir,

Je cherche un baladeur mp3, plutot dans les pas chers, il y a t il des marques ou modeles qui se demarquent sur la qualite sonore ? par exemple dans ceux vendu chez rueducommerce:

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... m?catid=37

ou ailleurs..
Christophe_35

Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53

Message » 07 Déc 2006 1:34

Ceux qui ressortent les meilleurs au niveau son dans différents tests sont généralement les modèles d'Apple ou de Creative (Sandisk, moins souvent).
Lizandre

Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06

Message » 07 Déc 2006 1:39

Tu t'es trompé de forum, les balladeurs c'est dans "Multimédia" forum "Mobilité".
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 07 Déc 2006 8:33

angus2 a écrit:Tu t'es trompé de forum, les balladeurs c'est dans "Multimédia" forum "Mobilité".

Pas évident — en dehors du fait qu'on peut se dire que le mp3, c'est l'avenir — la question est aussi quel est le baladeur le plus hautement fidèle:

question technique, je pense, avant tout:

- un balladeur lisant les fichiers "compressés sans perte" de génération récente
- et adaptable à une base d'alimentation connectable à une chaîne hifi
- et compatible avec tous les ordinateurs
- et qui fasse la vidéo en même temps

la question est: combien y en a-t-il sur le marché?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 07 Déc 2006 11:01

Lizandre a écrit:Ceux qui ressortent les meilleurs au niveau son dans différents tests sont généralement les modèles d'Apple ou de Creative (Sandisk, moins souvent).

Merci pour l'info, je crois qu'il y a iaudio qui est pas mal aussi, mais uun peu plus cher ..
Je vais faire un sujet dans multimedia, il doit y avoir plus d'utilisateurs qu'ici..
Christophe_35

Message » 07 Déc 2006 20:06

Est ce qu'il existe des lecteurs mp3 a bas prix, comme pour les baladeurs mp3, mais plus orientes ecoute a la maison (plus hifi en fait), c'est a dire peut etre plus gros mais avec une meilleure qualite d'ecoute ?
Christophe_35

Message » 07 Déc 2006 20:11

dub a écrit:
angus2 a écrit:Tu t'es trompé de forum, les balladeurs c'est dans "Multimédia" forum "Mobilité".

Pas évident —
Et en prenant le problème à l'envers tu mets quoi dans Mobilité si tu mets les baladeurs dans hifi ?
angus2

Message » 07 Déc 2006 20:41

angus2 a écrit:
dub a écrit:

Pas évident —
Et en prenant le problème à l'envers tu mets quoi dans Mobilité si tu mets les baladeurs dans hifi ?

Les baladeurs CD, les autoradio, les iPod — mais le mp3 devrait avoir toute sa place en hifi s'il est connectable à une chaîne :idee: non? ( :lol: )

dub

Message » 07 Déc 2006 20:56

dub a écrit: mais le mp3 devrait avoir toute sa place en hifi s'il est connectable à une chaîne :idee: non? ( :lol: )
Ben oui, et même s'il n'est pas connectable, ça n'est pas la première fois qu'on parle de MP3 ici (encore plus depuis hier :mdr: ), sa place dans hifi c'est au goût de chacun, ça n'est pas la question, on n'a pas créé de forum MP3 on en parle où on veut ou où on peut.

Par contre il y a bien un forum mobilité, guère vivant qui plus est, alors si au lieu de placer là bas ce qui a été prévu pour, on continu à faire comme si de rien n'était, il n'est pas prés de décoler.
angus2

Message » 07 Déc 2006 21:14

angus2 a écrit: on n'a pas créé de forum MP3 on en parle où on veut ou où on peut

Ouf! c'est déjà ça!

Par contre il y a bien un forum mobilité, guère vivant qui plus est, alors si au lieu de placer là bas ce qui a été prévu pour, on continu à faire comme si de rien n'était, il n'est pas prés de décoler.

C'est vrai ce que tu dis.

Cela dit, sérieux (en dehors du fait que le mp3, c'est pas mal :idee: :lol: ) — un iPod tout seul c'est côté mobilité
le même avec l'interface de chez Adavance, c'est plutôt côté hifi — je trouve…

Imagine maintenant un lecteur de salon de mp3 de très haut de gamme (ça peut faire envie! :idee: :lol: ): là, il n'est plus mobile, on le met en hifi!

dub

Message » 08 Déc 2006 1:14

Donc, en mp3, entre 20 et 60 E, il n'y a que les baladeurs ?
Christophe_35

Message » 08 Déc 2006 8:40

Il me semble bien.

dub

Message » 08 Déc 2006 11:08

Christophe_35 a écrit:Donc, en mp3, entre 20 et 60 E, il n'y a que les baladeurs ?

ben non y a plein de lecteurs de dvd (aldi lidl etc....) :D
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 08 Déc 2006 14:42

Lizandre a écrit:Ceux qui ressortent les meilleurs au niveau son dans différents tests sont généralement les modèles d'Apple ou de Creative (Sandisk, moins souvent).

J'ai un creative (NANO ZEN 1 Go), c'est pas mal mais il y a des petits défauts:
- petit bruit bzzz dans les écouteurs quand l'écran est rétro-éclairé (qques secondes au début de toute manip donc)
- quelques petits 'clicks' discrets de temps en temps (genre toutes les minutes) dans le décodage MP3 (j'utilise du LAME dernière version pour l'encodage en VBR 256K qualité=max)
- equalizer peu convaincant
- ergonomie étrange
Sinon il y une très bonne résolution et avec des écouteurs lambda à 12 euros (pas ceux d'origine cependant) dans un environnement calme.
Dernière édition par GBo le 08 Déc 2006 14:59, édité 1 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 08 Déc 2006 14:52

Christophe_35 a écrit:Est ce qu'il existe des lecteurs mp3 a bas prix, comme pour les baladeurs mp3, mais plus orientes ecoute a la maison (plus hifi en fait), c'est a dire peut etre plus gros mais avec une meilleure qualite d'ecoute ?

Le philips DVP 5500 me sert de drive MP3. Moins de 100 Euros.
Je mets des quantités impressionantes de MP3 256K ou 320 K sur des DVD-R (des émissions de radio FM que j'enregistre sur PC pendant mon absence), et je connecte le DVP en numérique sur mon DAC externe HI-FI. Le résultat est e-x-c-e-l-l-e-n-t.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message