IAUDIO est à mon sens les lecteur les plus musicaux (meilleur puce) et ceux qui sont compatibles avec la maximum de plate forme (MAC, PC, LINUX)
Ils gèrenet en natif le .flac (non compressé), le MP, le OGG et les vidéos + photos....
Avec un logiciel supplémentaire (Rockbox) il peut grer tous les formats...
j'ai mon IAUDIO
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Les Lecteurs CD & SACD
GBo a écrit:Lizandre a écrit:Ceux qui ressortent les meilleurs au niveau son dans différents tests sont généralement les modèles d'Apple ou de Creative (Sandisk, moins souvent).
J'ai un creative (NANO ZEN 1 Go), c'est pas mal mais il y a des petits défauts:
- petit bruit bzzz dans les écouteurs quand l'écran est rétro-éclairé (qques secondes au début de toute manip donc)
- quelques petits 'clicks' discrets de temps en temps (genre toutes les minutes) dans le décodage MP3 (j'utilise du LAME dernière version pour l'encodage en VBR 256K qualité=max)
- equalizer peu convaincant
- ergonomie étrange
Sinon il y une très bonne résolution et avec des écouteurs lambda à 12 euros (pas ceux d'origine cependant) dans un environnement calme.
Merci, les creatives reviennent souvent..
Dernière édition par Christophe_35 le 08 Déc 2006 15:24, édité 1 fois.
- Christophe_35
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
GBo a écrit:Christophe_35 a écrit:Est ce qu'il existe des lecteurs mp3 a bas prix, comme pour les baladeurs mp3, mais plus orientes ecoute a la maison (plus hifi en fait), c'est a dire peut etre plus gros mais avec une meilleure qualite d'ecoute ?
Le philips DVP 5500 me sert de drive MP3. Moins de 100 Euros.
Je mets des quantités impressionantes de MP3 256K ou 320 K sur des DVD-R (des émissions de radio FM que j'enregistre sur PC pendant mon absence), et je connecte le DVP en numérique sur mon DAC externe HI-FI. Le résultat est e-x-c-e-l-l-e-n-t.
Oui, ca peut etre une solution ca, un lecteur de dvd a bas prix qui lit les dvd sur lesquels sont graves des mp3, c'est peut etre le moyen d'avoir une meilleure qualite sonore qu'avec les baladeurs mp3 de prix equivalents ?
- Christophe_35
Oui, car les baladeurs de bas prix ont rarement une line out (et si oui, le DAC intégré est perfectible!) et encore moins une SPDIF out.
Pour les DVD-R de MP3, à voir si tout lecteur de DVD en vente le fait, c'est quand même moins standard que des MP3 sur CD-ROM (mais très pratique, y compris pour charger son baladeur depuis son PC).
Pour les DVD-R de MP3, à voir si tout lecteur de DVD en vente le fait, c'est quand même moins standard que des MP3 sur CD-ROM (mais très pratique, y compris pour charger son baladeur depuis son PC).
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Le top, c'est l'ipod.
Pour en avoir essayé un bon paquet, c'est celui qui sort du lot.
Le niveau de sortie est excellent, si tu as la bonne idée de mettre du apple lossless, c'est encore mieux, et avec un bon casque (le shure e500pth) c'est le top !
Bon courage.
Le niveau de sortie est excellent, si tu as la bonne idée de mettre du apple lossless, c'est encore mieux, et avec un bon casque (le shure e500pth) c'est le top !
Bon courage.
- ciaravoh
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
ciaravoh a écrit:Le top, c'est l'ipod.
Bon courage.
Sur un casque basse impédance, oui. Sur un casque moyenne et haute impédance, non, ça ne marche pas (pas question d'utiliser un Beyer, ou un Sennheiser ou un casque d'impédance 2/300 Ohms ou plus).
Et si on le branche sur une entrée de préampli ou d'intégré, c'est quand même bien asthmatique et la dynamique en prend un coup, je trouve.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Quel est l'interet de brancher un ipod (ou un balladeur) sur un ampli ? Je parle de mobilité uniquement.
Et si tu veux écouter un peu la musique sans passer pour un original dans le métro, un casque intra-auriculaire s'impose... et le shure est superbe. Cher mais superbe...
Et si tu veux écouter un peu la musique sans passer pour un original dans le métro, un casque intra-auriculaire s'impose... et le shure est superbe. Cher mais superbe...
- ciaravoh
ciaravoh a écrit:Quel est l'interet de brancher un ipod (ou un balladeur) sur un ampli ? Je parle de mobilité uniquement.
Va savoir…
Par exemple, un iPod, un ampli FlyingMoll (il en existe un dédié à cet usage), une paire de Mission M33 (voire beaucoup plus haut) => la plus petite chaîne du monde —> mais en qualité réellement hifi
Et en plus la mobilité.
Sauf que je ne prends pas le métro — et que, côté casque, les intra-auriculaire que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant (Senn et Shure)) ne m'ont nullement convaincu, ni pour le confort d'usage (je ne supporte pas bien ces bouchons auditifs), ni pour la qualité sonore.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Alors on est d'accord, c'est uniquement une question de point de vue et de gout personnel.
Personnellement, le casque intra-auriculaire shure e500pth ne me gene pas et je trouve la qualité excellente, pour un casque de balladeur...
Personnellement, le casque intra-auriculaire shure e500pth ne me gene pas et je trouve la qualité excellente, pour un casque de balladeur...
- ciaravoh
ciaravoh a écrit:Personnellement, le casque intra-auriculaire shure e500pth ne me gene pas et je trouve la qualité excellente, pour un casque de balladeur...
Il est sûr que c'est un produit de bonne qualité
Cdlt
-
GBo a écrit:Oui, car les baladeurs de bas prix ont rarement une line out (et si oui, le DAC intégré est perfectible!) et encore moins une SPDIF out.
C'est quoi une sortie SPDIF ?
Je crois que je vais faire comme ca, je pensais monter en gamme car les premiers prix de baladeur mp3 doivent etre vraiment pas terrible pour la qualite sonore, mais la qualite des premiers lecteurs de dvd de salon devrait suffir pour l'usage que j'en aurai..
J'en cherche un assez compact, le premier prix sur rue du commerce (yamada) est bien sur ce critere, si quelqu'un connais des modeles assez compacts en vente ailleurs..
- Christophe_35
C'est ce modele:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -2700X.htm
Quelqu'un le connait ?
Dans les donnees techniques, ils parlent du mpeg 4 mais pas du mp3, par contre, il y a une icone mp3 un peu au dessus donc ca doit etre bon pour ce format..
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -2700X.htm
Quelqu'un le connait ?
Dans les donnees techniques, ils parlent du mpeg 4 mais pas du mp3, par contre, il y a une icone mp3 un peu au dessus donc ca doit etre bon pour ce format..
- Christophe_35
J'ai un petit Archos a disque dur, le son est tres honnete avec un bon casque, disons que ce n'est pas agressif c'est deja pas mal
Il faut pousser pas mal le volume avec un "gros" casque hifi.
Pareil que GBo, quand le retroeclairage fonctionne ca buzze, mais meme sans le casque
Je pense neanmoins qu'un lecteur DVD d'entree de gamme lisant les DVD a un meilleur son que le baladeur.
Pas sur que ces sorties casque utilisees en sortie ligne soient tres efficaces.
Il faut pousser pas mal le volume avec un "gros" casque hifi.
Pareil que GBo, quand le retroeclairage fonctionne ca buzze, mais meme sans le casque
Je pense neanmoins qu'un lecteur DVD d'entree de gamme lisant les DVD a un meilleur son que le baladeur.
Pas sur que ces sorties casque utilisees en sortie ligne soient tres efficaces.
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Christophe_35 a écrit:C'est quoi une sortie SPDIF ?
C'est une sortie numérique ("DIGITAL OUT"). Tu branches un cable coaxial vers un convertisseur (DAC externe hi-fi) ou un ampli audio/vidéo avec entrée digitale, comme ça si le convertisseur intégré dans l'appareil est moyen, tu peux avoir un meilleur son au final.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|