Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

BAT VK D5 SE

Message » 12 Nov 2010 7:09

bonjour à tous,
à la recherche d'un lecteur de CD,j'ai fait mon petit tour et on me propose cette machine à prix intéressant,quelqu'un connaîtrait ce lecteur?je veux dire au delà de l'écoute de quelques minutes que j'ai pu en faire ....et qui m'a semblé plutôt bonne.
fassbinder

Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04

Message » 12 Nov 2010 8:33

Je me suis interessé à cette marque (j'ai d'ailleurs eu un intégré BAT). Le lecteur est en effet réputé bon mais a semble t il aussi rencontré des problèmes assez importants de fiabilité du coté du mécanisme, un peu comme l'Opus 21 de Resolution Audio, qui au passage a participé à la conception du lecteur BAT (je crois qu'ils leur fournissaient le sous ensemble de lecture).

Pas mal de lecture à ce sujet sur audioasylum.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 12 Nov 2010 12:33

dgohyeres a écrit:Je me suis interessé à cette marque (j'ai d'ailleurs eu un intégré BAT). Le lecteur est en effet réputé bon mais a semble t il aussi rencontré des problèmes assez importants de fiabilité du coté du mécanisme, un peu comme l'Opus 21 de Resolution Audio, qui au passage a participé à la conception du lecteur BAT (je crois qu'ils leur fournissaient le sous ensemble de lecture).

Pas mal de lecture à ce sujet sur audioasylum.

bonjour à toi,
effectivement,j'ai lu quelques témoignages sur des problèmes de drive a une certaine époque concernant le lecteur de chez BAT,aujoud'hui ils utilisent une mécanique Phillips,ceci dit c'est une mécanique de base,pas une CD PRO,ce qui est un peu décevant ,mais bon d'autres maisons comme Sonic Frontiers utilisaient ce type de drive avec succès dans des lecteurs haut de gamme.https://tienda.acens.com/epages/audiohu ... 2210400001
Resolution Audio continu d'utiliser un drive informatique il me semble.....
fassbinder

Message » 12 Nov 2010 12:54

La Cd Pro n'est pas forcément la panacée même si elle est utilisée à toute les sauces.
L'étude avait été (si j'ai bien compris) sous traitée à resolution Audio mais il me semble que c'était du Philips dès le départ.

Le BAT a la réputation de bien sonner mais est sans doute trop cher neuf (y compris aux USA), il y a sans doute moyen de trouver mieux à ce prix là mais si tu as la possibilité d'en toucher un à bon prix pourquoi pas.
dgohyeres

Message » 12 Nov 2010 14:01

dgohyeres a écrit:La Cd Pro n'est pas forcément la panacée même si elle est utilisée à toute les sauces.
L'étude avait été (si j'ai bien compris) sous traitée à resolution Audio mais il me semble que c'était du Philips dès le départ.

Le BAT a la réputation de bien sonner mais est sans doute trop cher neuf (y compris aux USA), il y a sans doute moyen de trouver mieux à ce prix là mais si tu as la possibilité d'en toucher un à bon prix pourquoi pas.

oui c'est le prix ,c'est sûr qui aide,autour de plus ou moins 6000 Euros,je ferais plus de test (mais bon autour de 3500 Euros),c'est un peu différent,
dans les concurrents du BAT à son prix (6000 euros) quelle alternative te paraît intéressante?
fassbinder

Message » 12 Nov 2010 17:25

Je vois que tu es en GB, l'EAR Acute (un poil moins cher), l'Audionet Art G3 me paraissent chacun à leur prix des solutions possibles (j'ai un G2). Un coup de fil ou d'internet chez Jordanacoustics t'en dira plus.
J'y ajouterais l'Ayre C5Xe-mp pour l'avoir entendu mais c'est un multi-format. Tu dois pouvoir le trouver chez Audiosalon (maintenant appelé Music Room).
Je n'ai cité que des matériels neufs toujours distribués et que je connais.

Le champ est vaste et un écoute est sans doute plus que nécessaire avant toute décision.
dgohyeres

Message » 12 Nov 2010 17:36

As tu écouté le metronome CD one ?
Non seulement ca sonne bien mais en plus c'est une fabrication francaise :mdr:
mbnb33

Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51

Message » 12 Nov 2010 18:10

mbnb33 a écrit:As tu écouté le metronome CD one ?

Pas sur qu'il soit facile de se procurer du Metronome en GB, c'est pour cela que j'ai cité des marques internationales :mdr:
dgohyeres

Message » 12 Nov 2010 19:45

dgohyeres a écrit:
mbnb33 a écrit:As tu écouté le metronome CD one ?

Pas sur qu'il soit facile de se procurer du Metronome en GB, c'est pour cela que j'ai cité des marques internationales :mdr:

à vrai dire,je sais pas si on trouve Metronome technologie à Londres ou ailleurs ,au royaume uni,j'en ai dèja écouté,ça m'a pas trop marqué
je pense que je vais prendre le BAT,car le budget reste raisonnable(mettre plus ne serait pas raisonnable!) d'autant plus que n'importe quel CD se fera écraser par ma platine vinyle.http://www.techradar.com/images/zoom/DEFAULT-165263
c'est vrai que j'en suis assez fier, :mdr:
fassbinder

Message » 14 Nov 2010 11:46

bon c'est décidé,vu le prix auquel,je peux l'avoir,je ne pense pas que je trouverais beaucoup mieux,il s'agit visiblement donc de la version intermédiaire,c'est donc un VK-D5 SE,c'est à dire équipé des 6H30 SuperTubes en cela il se différencie du VK-D5 de base qui possède des 6922 en sortie,par contre il n'a pas l'option SixPak's qui est le dernier Upgrade disponible.
Dernière édition par fassbinder le 14 Nov 2010 11:48, édité 1 fois.
fassbinder

Message » 14 Nov 2010 11:46

bon c'est décidé,vu le prix auquel,je peux l'avoir,je ne pense pas que je trouverais beaucoup mieux,il s'agit visiblement donc de la version intermédiaire,c'est donc un VK-D5 SE,c'est à dire équipé des 6H30 SuperTubes en cela il se différencie du VK-D5 de base qui possède des 6922 en sortie,par contre il n'a pas l'option SixPak's qui est le dernier Upgrade disponible.
fassbinder

Message » 16 Nov 2010 23:58

c'est fait :wink:
fassbinder

Message » 17 Nov 2010 10:13

Et alors ?
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 19 Déc 2010 19:16

dinosaure 77 a écrit:Et alors ?

je suis maintenant proprietaire d'un BAT VKD5 SE(finalement full option Six Packs ,avec des tubes 6N6P),et je dois dire qu'aprés avoir quelques comparaisons avec un lecteur Ayon CD5 ,un Nagra et quelques autres,........je suis pleinement heureux.
ce lecteur c'est de la dynamite,c'est rapide juste,et en même temps fluide,chaud bref cela me provoque de l'émotion,c'est un appareil plutôt émouvant en tous cas combiné avec le Mastersound Evolution 845 c'est. :o (bien sûr pas au niveau de la SME tout de même)
j'ignore si de grosses combinaisons à base de drives de très haut de gamme avec des convertisseurs de haute volée du type Audionote 4.1X ou Zanden feraient beaucoup mieux,ce que je peux dire c'est que jamais je n'ai entendu le CD se rapprocher autant de l'écoute vinyle dans l'esprit,dynamisme et fluidité le tout sans aucune aggressivité donnant l'illusion de la musique vivante....même son esthetique pourtant il n'est pas beau!! me plait(plus discrète que de nombreux lecteurs de couleur champagne ou autre...)
si vous le trouvez en affaire c'est possible(je ne l'ai pas payé son prix catalogue)ou si vous en avez le budget,une fois retubé (très important pour la fluidité et le côté naturel de la restitution)vous avez là un lecteur d'exception,très certainement parmi les tous meilleurs de sa gamme de prix.
je précise que d'ordinaire ,je ne suis pas d'un naturel enthousiaste,c'est dire.......
fassbinder

Message » 30 Déc 2010 15:54

après plusieurs semaines maintenant,toujours aussi heureux d'utiliser ce lecteur parfaitement inconnu?,tant mieux je le garde!!
fassbinder

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message