Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

branchement airport express

Message » 29 Oct 2009 17:44

bonjour,

voila enfin mon airport est la et c'est tous simplement excellent avec un iphone et remote bref comment la brancher optique ou analogique? la question ne se posera plus lorsque j'aurais mon VDAC de chez MF mais la pensez vous que le dac de la AE soit meilleur que celui de mon yam rxv 4600?

merci a tous
jimbo1980

Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17

Message » 29 Oct 2009 18:05

analogique . oui.

Mais tu pourrais essayer les deux et nous dire ce que tu entends.
wembley

Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40

Message » 29 Oct 2009 22:35

Stereophile a publié un article sur l'Airport Express et de son DAC intégré: http://www.stereophile.com/digitalprocessors/505apple/

Les mesures sont plutôt bonnes.

Il faut voir si le Yam peut fonctionner sans ré-échantillonner (voir dans la doc ce qu'ils disent à propose du mode "Pure direct").
En effet, si ton ampli renumérise ses entrées analogiques il vaut mieux directement lui fournir le flux numérique pour n'avoir qu'une seul conversion N/A et pas une succession N/A+A/N+N/A...
cquest

Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00

Message » 29 Oct 2009 23:41

cquest a écrit:Stereophile a publié un article sur l'Airport Express et de son DAC intégré: http://www.stereophile.com/digitalprocessors/505apple/

Les mesures sont plutôt bonnes.

Il faut voir si le Yam peut fonctionner sans ré-échantillonner (voir dans la doc ce qu'ils disent à propose du mode "Pure direct").
En effet, si ton ampli renumérise ses entrées analogiques il vaut mieux directement lui fournir le flux numérique pour n'avoir qu'une seul conversion N/A et pas une succession N/A+A/N+N/A...

Attention ! Ces mesures sont celles de l'ancienne borne Airport Express. Son DAC interne (Bur Brown) était différent de celui qui est contenu dans le nouveau modèle (Marvel). En fait, seule la boite est identique : tout le reste a été changé, y compris l'alimentation ce qui n'est pas du luxe... puisque celle du modèle G... prenait feu ou lachait au bout d'un peu plus d'un an en moyenne... a cause d'une puce gérant l'alim à découpage qui cramait :o

Elle fonctionne en 16/44.1 et reçoit depuis le logiciel Air-tunes/Airport du Apple Lossless quelque soit le format qui lui est envoyé depuis Itunes ou depuis n'importe quel son émis par l'ordinateur... si le logiciel Air Foil est installé (25 dollars pour PC, 40 pour PC + Mac).

La qualité numérique de la nouvelle doit être à peu près identique : donc excellente, avec un taux de jitter plutôt bas.

La qualité analogique de la nouvelle serait meilleure aux mesures. Jitter notamment diminué de façon notable.

J'ai un Yamaha 2600 : le DAC interne est très bon.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message