Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400

Message » 06 Jan 2009 22:29

Venant d'un ancien possesseur d'AudioAero Capitole, cette description est flatteuse. :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 06 Jan 2009 22:35

expertdoc a écrit:..., mais j'avoue ne pas être très bon pour différencier les lecteurs CD :oops: :wink:

Oooh, tu fais le modeste!
Moi c'est la même chose. (mais c'est plutôt parce que je suis sourd) :wink:

loloboy, callaway et son épouse callawayte connaissent bien la gamme des lecteurs esotéric. Ils en ont possédé plusieurs et ont eu la possibilité de les comparer à d'autres références. Ce sont des gens bieng, des toulousaing! :mdr:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 06 Jan 2009 23:00

euraudio a écrit:... mais je te suggère d'inscrire sur tes tablettes de short-list ce beau ténor italien d'Audia CD ONE
... mais dépasse un poil ton budget...

De mémoire, mais je peux me tromper, c'est quand meme un gros poil...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 06 Jan 2009 23:03

nicofleme a écrit:l'audionet art g2 , si je dois le definir , un mot me vient en premier, c'est equilibré.

Tout ce que j'en sais c'est qu'il est ensensé par le Haute Fidelité de ce mois...
Mais bon, c'est haute-fidelité :-?
guest

Message » 06 Jan 2009 23:13

Bonsoir Loïc,

Es-tu vraiment décidé à acquérir un lecteur intégré ? Si ce n'est pas encore certain, la piste PC serveur + DAC, avec éventuellement une SqueezeBox ou un Transporter pour l'ergonomie et la facilité de mise en oeuvre est une piste qui t'amène vers le même type de qualité de restitution pour un budget (un petit peu) plus raisonnable.

Sinon, il y a une DP-500 dans les PA (celle de Scaniris) pile dans ton budget : viewtopic.php?f=1246&t=29902104 . Je n'ai jamais écouté la DP-500 en même temps que la SA-11, mais pour posséder cette dernière et avoir écouté plusieurs fois la DP-500, je la classerai un peu au dessus de la Marantz (plus transparent, avec la petite coloration typique d'Accuphase).

Edit : le point de vue de Scaniris sur SB + DAC vs DP-500 : viewtopic.php?p=172423293#p172423293

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 06 Jan 2009 23:35

Salut! J'ai passé le post en diagonale, mais pourquoi liquider ton Orpheus ONE, alors que tu pourrais le doper avec un transport? Le miens a révélé ses vraies limites avec un drive Metronome Technologie. Coller un CEC TL-truc à Orpheus donne déjà un résultat à tomber par terre. Histoire de ne pas être déçu :)
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 06 Jan 2009 23:54

Lolo, pourquoi ne te diriges-tu pas vers un PC audio + DAC USB?
C'est ce que j'ai fait chez moi et j'en suis vraiment ravi.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Jan 2009 0:05

Arf...

Tu sais, mon point de vue sur la question, c'est que le PC est l'ennemi.

Pour des raisons toutes betes :
1. un serveur musical DOIT etre allumé 24/7. Donc, avec le bruit et la consommation d'energie qui va avec. Et si tu veux un PC qui ne fait pas trop de bruit... le prix grimpe rapidement.
2. je change d'ordinateur portable tres bientot (des que j'aurais le temps d'aller chercher le nouveau) et si je peux garder l'ancien pour ma femme, c'est avec une grande joie que je basarderais le dernier ordinateur fixe de la maison (gain de place etc...)

Du coup, une solution comme la squeezebox me pose le probleme de devoir avoir un "serveur" sur lequel tourne l'agent SB. Ce qui me fait d'autant plus chier que j'ai un NAS flambant neuf ( http://www.grosbill.com/4-netgear_rnd20 ... rde_reseau ) avec 2x1 To en RAID qui ne demande qu'a etre exploité... si seulement cette SB était capable d'aller chercher toute seule tout ce qu'il faut sur le NAS.

Accessoirement, j'ai rippé tous mes CD lors de l'achat de l'I-Pod. L'I-pod ne faisant "que" 80 Go, j'ai du opter pour le MP3. Et du coup, tout re-ripper pour passer au flac sur la SB, ca ne me dit pas trop (surtout que ca me forcerait a avoir d'un cote la version FLAC et d'un autre la version MP3... plus le CD d'origine stocké quelque part).

Et ce, sans avoir abordé l'aspect ergonomie (mais visiblement, la SB controller doit pouvoir etre largement utilisable).

Edit : je viens de voir ( http://www.slimdevices.com/su_downloads.html ) que le logiciel semble pouvoir s'installer sur mon NAS. Donc, si je comprends bien, avec ce soft et une SB, pas besoin de PC allumé 24/7 ??? (si tu peux me confirmer que je comprends bien) Dans ce cas, ca change TOUT...
guest

Message » 07 Jan 2009 0:06

fafa.dudu a écrit:Lolo, pourquoi ne te diriges-tu pas vers un PC audio + DAC USB?
C'est ce que j'ai fait chez moi et j'en suis vraiment ravi.

Cross-posting... je viens donc de te répondre : je ne veux pas d'un PC pour ecouter la musique.

Apres, comme la fin de mon post le laisse entendre, je ne suis pas obtu...
guest

Message » 07 Jan 2009 0:12

PiG a écrit:Salut! J'ai passé le post en diagonale, mais pourquoi liquider ton Orpheus ONE, alors que tu pourrais le doper avec un transport? Le miens a révélé ses vraies limites avec un drive Metronome Technologie. Coller un CEC TL-truc à Orpheus donne déjà un résultat à tomber par terre. Histoire de ne pas être déçu :)

En fait, j'en ai un peu marre de l'empillement de boites.
Alors deja, je conserve une install HIFI + une install HC (merci à l'entrée by-pass de l'Atoll) alors si je peux limiter le nombre de boites, ca me ferait plaisir.
C'est d'ailleurs pour ca (entre autre) que j'avais deja degager l'Orpheus One il y a un petit moment maintenant.
guest

Message » 07 Jan 2009 0:14

loloboy a écrit:Arf...

Tu sais, mon point de vue sur la question, c'est que le PC est l'ennemi.
Ca, je savais pas! Et je trouve ça étrange pour un informaticien.
D'un autre coté, j'ai un pote ingé qui passe donc tout son travail sur PC (et un vrai travail, pas des cours de secrétariat pour minettes! :mdr: ) qui du coup, ne souhaite pas trop allumer son PC chez lui.
Pour des raisons toutes betes :
1. un serveur musical DOIT etre allumé 24/7. Donc, avec le bruit et la consommation d'energie qui va avec. Et si tu veux un PC qui ne fait pas trop de bruit... le prix grimpe rapidement.
La tour de mon PC est déportée dans la pièce d'à coté. Donc 0 bruit.
J'ai acheté un cable VGA 5m pour l'écran et un pack clavier souris sans fil.
Ca me permet même d'avoir Internet dans le séjour du coup et c'est bien pratique.
Plus tard, je vais acheter un joli écran de PC.
Et mon PC est allumé en permanence quand je suis chez moi.
2. je change d'ordinateur portable tres bientot (des que j'aurais le temps d'aller chercher le nouveau) et si je peux garder l'ancien pour ma femme, c'est avec une grande joie que je basarderais le dernier ordinateur fixe de la maison (gain de place etc...)
Ma tour est coincée dans un coin, à peine visible, entre un meuble et la cloison avec l'autre pièce.
Du coup, une solution comme la squeezebox me pose le probleme de devoir avoir un "serveur" sur lequel tourne l'agent SB. Ce qui me fait d'autant plus chier que j'ai un NAS flambant neuf ( http://www.grosbill.com/4-netgear_rnd20 ... rde_reseau ) avec 2x1 To en RAID qui ne demande qu'a etre exploité... si seulement cette SB était capable d'aller chercher toute seule tout ce qu'il faut sur le NAS.
Là, ça dépasse mes compètences, mais à ta place, j'exploiterai ça à fond, avec un DAC de compèt au cul.

A propos, sais-tu que certaines marques "ésotériques" proposent maintenant des DAC USB très haut de gamme (à 10.000€)?
Accessoirement, j'ai rippé tous mes CD lors de l'achat de l'I-Pod. L'I-pod ne faisant "que" 80 Go, j'ai du opter pour le MP3. Et du coup, tout re-ripper pour passer au flac sur la SB, ca ne me dit pas trop (surtout que ca me forcerait a avoir d'un cote la version FLAC et d'un autre la version MP3... plus le CD d'origine stocké quelque part).

Et ce, sans avoir abordé l'aspect ergonomie (mais visiblement, la SB controller doit pouvoir etre largement utilisable).

Edit : je viens de voir ( http://www.slimdevices.com/su_downloads.html ) que le logiciel semble pouvoir s'installer sur mon NAS. Donc, si je comprends bien, avec ce soft et une SB, pas besoin de PC allumé 24/7 ??? (si tu peux me confirmer que je comprends bien) Dans ce cas, ca change TOUT...

Désolé, je ne connais pas trop ce matos...
Dans la mesure où manipuler un PC ne me gène pas, je n'ai pas eu à chercher une alternative.
Ma télécommande hifi, c'est mon clavier 108 touches, bardés de raccourcis. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 07 Jan 2009 0:38

fafa.dudu a écrit:La tour de mon PC est déportée dans la pièce d'à coté. Donc 0 bruit.
J'ai acheté un cable VGA 5m pour l'écran et un pack clavier souris sans fil.

Rien que là, on touche les limite du PC-HIFI :
Perso, je ne veux pas d'une tour qui se balade et qui encombre mon espace vital. Au pire un Mac Mini... plus gros, ca ne rentre plus dans ma definition d'un PC pour la HIFI (une tour, je ne vois pas a quoi ca sert a part pour un PC de jeu... ou eventuellement certaines applications pros qui demandent enormement de puissance/stockage etc...).
Je ne veux pas d'écran dans mon salon. J'ai mon VP (que je ne veux pas allumer pour écouter de la musique), c'est tout.
Clavier/souris : ca c'est l'antithese de l'ergonomie.

Apres, en effet, je bosse toute la journée sur un PC (ou au pire avec des PC pas loin de moi), a la maison, je veux que l'ordinateur fasse ce que je lui demande, vite et sans me prendre la tete. Rien que brancher/debrancher un cable est devenu un calvaire.

Pour le DAC USB, je n'en comprends juste pas l'interet. De nos jours, presque tous les ordinateurs ont des sorties numériques... pourquoi s'inventer un autre type de sorties ? Certe, ca regle sans doute certains problemes de jitter... mais a ce moment là, le firewire (I-Link) reglait deja ces problemes et n'a pourtant (a part chez Teac) pas mené à grand chose.
Pour moi, un DAC USB, c'est un peu comme un nouveau format sonore en HC. Ca ne sert a rien, mais ca fait marcher le commerce.

Mais effectivement, je viens d'epplucher la doc de la SB et du Transporter... vu comme ca, ca peut valoir le coup de garder l'Orpheus pour brancher ce type d'appareil.
Sans vouloir abuser, quelqu'un sur le forum aurait-il une SB à me preter pour que je vois ce que ca donne (quoi que quand je vois 300 $ avec 30j de satisfait ou remboursé, je vais peut etre pas me prendre la tete).
guest

Message » 07 Jan 2009 0:50

Tout dépend effectivement de ses possibilités de déco/placement et tolérances.
Moi, la tour, je m'en fous. Je l'ai eu gratos, elle est "invisible" donc elle ne me dérange pas.
Et puis, à l'inverse de toi, je trouve le PC très ergonomique et j'en voulais un dans le salon pour Internet. Donc à partir de là, la question ne se pose même plus de savoir si je vais l'utiliser ou pas pour la hifi. C'est OUI! :mdr:

Je voulais absolument un port USB pour deux raisons :
- pas de sortie optique sur la tour qu'on m'a filée
- j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de jitter sur un PC, si la carte son décide de foutre le bordel en se synchronisant en analogique et en numérique maladroitement.
L'avantage de l'USB prend alors un tout autre sens : c'est FACILE! Rien à configurer, à débrancher, à tripatouiller au fin fond d'un menu!
Et ça me permet d'avoir deux sorties sonores simultanément sur le PC :
Windows sort en analogique (branché sur l'ampli HC pour les radios internet).
Foobar sort en USB (branché sur l'ampli hifi pour les écoutes de CD rippés).

Fafa

Message » 07 Jan 2009 0:52

LA question de la soirée, quel est l'interet du Transporter ?
OK, il semble avoir un meilleur DAC que le reste de la gamme SB, une connectique bien plus serieuse... mais en pratique, que vaut son DAC et si on n'utilise pas son DAC, a-t-il un interet par rapport à une SB 1600 € moins chere ?

En toute franchise, je pense que je vais me laisser tenter par une SB Duet à 400 €. Au pire si ca ne me convient pas, je ne devrais pas perdre trop d'argent a la revente.
guest

Message » 07 Jan 2009 0:56

J'ai pu tester le Transporter ce WE.
Je ne parlerai pas du son puisque c'était sur un système que je ne connaissais pas du tout.

Mais pour qui arrive à configurer un réseau correctement, c'est royal et très sympa à utiliser.
L'esthétique est réussie, l'afficheur dot matrix est animé et affiche le titre des morceaux.
Il est vrai que son DAC est moins bon que mon AQVox, mais rien n'empêche justement de lui mettre un DAC aux fesses.

Mais dans ton cas, je suppose que tu voudras donc avoir un DAC de compet.
Auquel cas l'apport du Transporter sur la SB Duet est nul, d'autant plus que la telcom Duet est vraiment superbe.

Et puis, en toute franchise, je trouve le prix du Transporter TOTALEMENT injustifié.

Fafa

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message