Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400

Message » 07 Jan 2009 0:57

loloboy a écrit:Edit : je viens de voir ( http://www.slimdevices.com/su_downloads.html ) que le logiciel semble pouvoir s'installer sur mon NAS. Donc, si je comprends bien, avec ce soft et une SB, pas besoin de PC allumé 24/7 ??? (si tu peux me confirmer que je comprends bien) Dans ce cas, ca change TOUT...

Si tu as déjà un serveur compatible SqueezeCenter et la possibilité de tirer un câble ethernet entre la SB et le NAS (ou une bonne connexion WIFI), l'option SB Duet mérite d'être étudiée (avec le DAC de ton Orpheus bien sûr). Tu peux tester pour un montant d'euros raisonnable et c'est uin matériel qui se revend plutôt bien si tu n'accroches pas.

Et le test qualitatif est simple à faire si ton lecteur accepte uen entrée externe en même temps qu'un CD :wink:

Et côté encombrement, on fait difficilement mieux que la SB :mdr:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 07 Jan 2009 1:47

Loloboy, tu devrais rééditer le titre du sujet et l'appeler: "Un jour, j'aurais mon PC"... :D
:wink:
musik

Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48

Message » 07 Jan 2009 10:16

frahlt a écrit:Si tu as déjà un serveur compatible SqueezeCenter et la possibilité de tirer un câble ethernet entre la SB et le NAS (ou une bonne connexion WIFI), l'option SB Duet mérite d'être étudiée (avec le DAC de ton Orpheus bien sûr). Tu peux tester pour un montant d'euros raisonnable et c'est uin matériel qui se revend plutôt bien si tu n'accroches pas.

Et le test qualitatif est simple à faire si ton lecteur accepte uen entrée externe en même temps qu'un CD :wink:

Et côté encombrement, on fait difficilement mieux que la SB :mdr:

Oui, c'est ce que je me dis...
La connexion WIFI, elle est bonne... et si elle doit etre améliorée, c'est pas un probleme.
Mon Dac a deux entrées, une AES/EBU et une SPDIF. Malheureusement, ni mon lecteur actuelle, ni la SB Duet ne sortent en AES.
Mais bon, mon but n'est pas/plus de couper les décibels en 4, mais surtout de valider que j'ai le niveau minimum requis (a mes oreilles) en terme de qualité sonore (d'ou le choix du PR300 plutot que d'appareils plus flatteurs comme des Classé CP-700).
C'est aussi pour ca que je sais que pour remplacer mon DAC, il me faut un lecteur CD de 4000 €.

Mais si avec une telle solution, je garde mon DAC, ca change tout (faut juste que je vois comment planquer DAC et SB... mais vu l'epaisseur des deux appareils, je ne doute pas qu'ils puissent etre mis a un endroit vraiment invisible.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 07 Jan 2009 10:16

musik a écrit:Loloboy, tu devrais rééditer le titre du sujet et l'appeler: "Un jour, j'aurais mon PC"... :D
:wink:

Edité... ;)
guest

Message » 07 Jan 2009 10:35

Pourquoi ne pas opter pour une solution "mixte" :

Je possède une platine AUDIA CD ONE qui dispose d'entrée numériques pour attaquer son DAC interne : j'y ai branché une SB Duet qui récupère sur un NAS toute ma collection de CD.

Moi, je préferre l'écoute des CD sur la platine AUDIA mais pour ma petite famille, c'est beaucoup plus simple via la superbe télécommande de la Duet.

La solution bonne platine CD avec entrées numériques + SB Duet est pour moi un bon compromis entre les 2 mondes.

A+
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 07 Jan 2009 12:28

En effet, ca peut etre envisageable.
Disons que la premiere (et moins couteuse) etape est de tester la SB.

Apres, je pourrais en tirer mes propres conclusions.
guest

Message » 07 Jan 2009 14:20

loloboy a écrit:
nicofleme a écrit:l'audionet art g2 , si je dois le definir , un mot me vient en premier, c'est equilibré.

Tout ce que j'en sais c'est qu'il est ensensé par le Haute Fidelité de ce mois...
Mais bon, c'est haute-fidelité :-?

T'es sur que c'est Haute Fidélité , car je l'ai , et ne vois trace de B.E. de ce lecteur ?
luthib

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 07 Jan 2009 14:26

Tu as raison, j'ai du confondre avec un autre ( http://www.journaux.fr/revue.php?id=100248 ).
Je pensais sans doute au Metronome Technologie CD One...

(c'est ça quand on lit le magazine au point presse de la gare et que le train arrive)
guest

Message » 08 Jan 2009 10:47

Salut loloboy,

Comme promis voici mon petit résumé sur les sensations ressenties avec ma Métronome Techonologie T1a + C1a.
Dans un premier temps il ne faut pas perdre de vu qu'il faut un minimum de chauffe pour apprécier pleinement l'ensemble.

Avec Métronome on a comme première sensation un délié et une respiration que l'on ne retrouve pas ailleurs. On entend beaucoup plus de choses, l'équilibre général reste plein et doux tout en étant énergique. La scène sonore est vraiment très profonde tout en étant précise.

Le plus surprenant, par rapport à d'autres marques, viens du bas du spectre. Il y a une notion de restitution des informations assez exceptionnelle. Une très belle lisibilité qui permet de sentir l’acoustique de la salle!

Accessoirement je n'ai pas aimé les cônes MT. Je trouve qu'ils ne fournissement pas un résultat pertinent...
noname

Message » 08 Jan 2009 11:11

merci ;)
guest

Message » 08 Jan 2009 11:29

noname a écrit:Salut loloboy,

Comme promis voici mon petit résumé sur les sensations ressenties avec ma Métronome Techonologie T1a + C1a.
Dans un premier temps il ne faut pas perdre de vu qu'il faut un minimum de chauffe pour apprécier pleinement l'ensemble.

Avec Métronome on a comme première sensation un délié et une respiration que l'on ne retrouve pas ailleurs. On entend beaucoup plus de choses, l'équilibre général reste plein et doux tout en étant énergique. La scène sonore est vraiment très profonde tout en étant précise.

Le plus surprenant, par rapport à d'autres marques, viens du bas du spectre. Il y a une notion de restitution des informations assez exceptionnelle. Une très belle lisibilité qui permet de sentir l’acoustique de la salle!

Accessoirement je n'ai pas aimé les cônes MT. Je trouve qu'ils ne fournissement pas un résultat pertinent...

Absolument d'accord avec ton analyse. J'avais envisagé l'achat de l'ensemble MT et j'ai longuement écouté , chez moi et sur mon système le T1a modifié (avec la mécanique venant du célèbre Kalista) et l'alimentation séparée ainsi que le modèle d'origine. Il s'agit d'une des belles écoutes, loin devant le système Weiss et Nagra (toujours sur mon système). Le message est d'une cohérance et d'une beauté rares. La musique "coule de source" et se surprend à ne plus vouloir décortiquer la musique mais de se laisser aller au plaisir de l'écoute et surtout laisser les morceaux jusqu'au bout. Pour moi c'est un signe qui ne trompe pas. Par contre, ce qui m'a fait reculer au moment du choix c'est le prix exorbitant de ces appareils 2x7600 euros tout de meme!). Si le lecteur intégré conserve les qualités des produits MT, à 5500 c'est par contre une "aubaine" :lol:
jago

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02

Message » 08 Jan 2009 11:44

Sinon, je me demandais, a part chez Accuphase, y'a-t-il beaucoup de lecteurs intégrés avec une entrée SPDIF (coaxial) et une entrée TOSLINK (optique) ?
guest

Message » 08 Jan 2009 11:54

Je crois que c'est le cas des CEC. Le 51 integré est un appareil très agréable, fluide et performant. Actuellement plébiscité par toutes les revues... :D
jago

Message » 08 Jan 2009 12:22

Merci, je vais jeter un oeil.

En fait, j'ai discuté hier avec Madame de mon idée de SqueezeBox (bon, je suis pas rentré dans les détails techniques, mais l'idée est de n'avoir que la SB, branchée sur le DAC Orpheus et pas de platine CD du tout).
Donc, l'idée de ne pas avoir de platine CD n'a pas trop plus a ma douce et tendre...

Et il n'est pas envisageable d'utiliser une PS3 en tant que platine CD (y'a pas d'afficheur).

Du coup, garder l'Orpheus et rajouter une platine CD, je trouve ca lourd... donc, retour a la case départ, trouver une platine CD avec un bon DAC intégré... mais en plus maintenant, je veux qu'elle ai une entrée coax pour la SB (et je pense qu'en entrée optique me servira tot ou tard).
guest

Message » 08 Jan 2009 12:32

Je crois que tu risques un jour de regretter ton Dac Orpheus, qui est une très bonne machine et qui ferait des merveilles avec un drive comme CEC TL 51. Ce dernier possède d'ailleurs , je pense, une entrée optique.
jago

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message