|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06 et 50 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400
Demande à grand x. Il m'en a parlé vite fait une fois, mais je ne me souviens plus.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Hello,
Bon, évolution de la reflexion :
1. pour le lecteur multimédia, j'ai vu tourner un DVICO, il faut que je le compare au Netgear en terme d'ergonomie.
2. Le Yamaha RXV-1900 est commandé
3. J'ai vu tourner la SB, c'est vraiment tres bien. Faut que je fasse des tests de controle via un Ipad Touch pour voir si le Controler est vraiment indispensable.
4. Au niveau lecteur, plusieurs choix se présentent (pour info, je n'envisage pas une seule seconde utiliser la PS3 pour les SACD) :
Bon, évolution de la reflexion :
1. pour le lecteur multimédia, j'ai vu tourner un DVICO, il faut que je le compare au Netgear en terme d'ergonomie.
2. Le Yamaha RXV-1900 est commandé
3. J'ai vu tourner la SB, c'est vraiment tres bien. Faut que je fasse des tests de controle via un Ipad Touch pour voir si le Controler est vraiment indispensable.
4. Au niveau lecteur, plusieurs choix se présentent (pour info, je n'envisage pas une seule seconde utiliser la PS3 pour les SACD) :
- PS3 pour DVD, BD & CD : necessite une floppé de convertisseurs pour faire rentrer la sortie optique dans un DAC. Et bon, cette solution ne me plait pas trop.
- PS3 pour DVD & BD + Atoll CD200 pour CD : dans l'absolu, c'est pas mal, je perd juste la lecture des SACD.
- PS3 pour BD + Atoll DVD200 pour SACD, DVD & CD : là, ca me semble pas mal, faut voir en écoute CD (en passant ou non par l'Orpheus) les différences entre CD200 et DVD200
- Yamaha BDS-2900 pour DVD & BD + Atoll CD200 pour CD : la solution est pas mal, je perds les SACD et puis ca fait cher
- Yamaha BDS-2900 pour DVD, BD & CD : Là, je pense que l'utilisation de l'Orpheus est obligatoire. A part ca, ca ne me semble pas etre une mauvaise solution (meme si je perds aussi les SACD)
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Je comprends pas trop pourquo la solution A ne te convient pas, surtout pour les CD (si j'ai bien suivi).
En CD, la PS3 envoie du PCM stéréo normal. Après, je ne sais pas si c'est un bon drive...
En SACD, elle convertit tout en PCM 5.1 (jusqu'au 24-192) sur la prise HDMI.
Ce n'est évidemment pas aussi bon qu'une platine dédiée avec converto DSD, mais bon... Vu que tu es prêt à te passer de tes SACD dans les autres solutions, la PS3 60Gb peut être sympa.
En CD, la PS3 envoie du PCM stéréo normal. Après, je ne sais pas si c'est un bon drive...
En SACD, elle convertit tout en PCM 5.1 (jusqu'au 24-192) sur la prise HDMI.
Ce n'est évidemment pas aussi bon qu'une platine dédiée avec converto DSD, mais bon... Vu que tu es prêt à te passer de tes SACD dans les autres solutions, la PS3 60Gb peut être sympa.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Ben en HIFI, faire rentrer la prise HDMI dans le PR300, c'est pas gagné.
Rien que pour les CD, pour exploiter la sortie optique de la PS3, faut trouver un convertisseur (ca existe chez Real-Cable : CNUG2 - http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1000845 ).
Et puis enfin, un lecteur CD sans afficheur, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux.
Et là, je ne parle meme pas du bruit de la PS3.
Rien que pour les CD, pour exploiter la sortie optique de la PS3, faut trouver un convertisseur (ca existe chez Real-Cable : CNUG2 - http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1000845 ).
Et puis enfin, un lecteur CD sans afficheur, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux.
- guest
Ha oui, sachant que je n'ai que 2 entrées sur l'Orphéus (SPDIF & AES/EBU), selon la solution choisie, il faudra peut etre que je me penche sur un convertisseur SPDIF -> AES (voir là : http://www.philippe-lahaye.fr/spip.php?article21 )
- guest
Et, pour palier à toutes les éventualités, je pense que je rajouterais la carte DAC dans le PR300.
(comme ca, meme sans AES, je peux avoir ma source principale sur l'Orpheus et ma source secondaire sur le PR300).
(comme ca, meme sans AES, je peux avoir ma source principale sur l'Orpheus et ma source secondaire sur le PR300).
- guest
J'oubliais que tu allais utiliser un pré-hifi. Donc effectivement, ça change la donne.loloboy a écrit:Ben en HIFI, faire rentrer la prise HDMI dans le PR300, c'est pas gagné.
L'Orpheus n'a donc pas d'entrée optique, si je comprends bien... C'est balaud!
Il est vrai qu'il faut compter également sur le bruit de la PS3... J'y avais pas pensé et c'est rédhibitoire pour moi également.
-
loloboy a écrit:Apres, le EVA9000. Là, tu vois, tu m'apprends qu'il est pilotable de cette façon. Je vais essayer de me renseigner pour voir si, en effet, il peut remplacer la SB (faut voir l'IHM etc...). Apres, il est tout de même équipé d'un ventillo et il faut valider que le bruit demeure acceptable (et en HIFI, le seuil de tolérance est assez bas).
Apparement, l'IHM pour controler l'EVA n'a pas l'air top (en mode WIFI... j'attend de voir pour l'IHM sur la sortie vidéo).
- guest
loloboy a écrit:Aller, un petit résumé de ce qui devrait être ma future config HIFI/HC (en vert, ce qui ne fait pas encore partie de la config).
Enceintes :
- Principales : Zingali Home-Monitor 112
- Surround : B&W FPM2
- Surround Back : B&W FPM2
- Caisson : B&W ASW855 (3000 €) a priori, branché sur le préampli HIFI et pas sur l'ampli HC
Ampli :
- Bloc de puissance pour les principales : Yamaha MX-D1
- Préampli HIFI : Atoll PR300
- Ampli HC : Yamaha RX-V 1900 (1400 €)
Sources HIFI :
- DAC Orpheus One
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300
- SqueezeBox Receiver (150 €) branché sur l'Orpheus
Sources HC :
- Wii
- X-Box 360 Elite (300 €)
- PS3 (400 €)
- Netgear EVA9000 (300 €)
Divers :
- Projecteur LCD Sanyo PLV-Z3000 (2200 €)
- Télécommande Marantz RC9001 (1500 €) pour controler tout le matos, y compris la SqueezeBox et une borne Airport sur une autre installation
- Cable HDMI 15m reste à définir lequel passe bien sur 15m en HD
- Cables RCA écoutes à faire et longueurs à définir
- Cables HP dont j'ai oublié la ref pour les surrounds
- Cables HP 2x3m pour les principales
Informatique :
- NAS Netgear ReadyNas Duo 2x1 To en Raid 1
- Apple Airport express branchée sur le NAS et sur une autre installation
- Apple Airport express ou Airport extreme (voir les deux) selon le besoin, entre autre pour passer tout le reseau en WIFI N
Normalement, la Squeezebox (merci télécommande WIFI), l'Orpheus et le Netgear (merci télécommande RF) doivent pouvoir être dissimulés totalement. Ce qui limite le coté 'empilement de boites'.
Pour les cables, il faut que je fasse des tests, mais idéalement, tout devrait être cablé (pour la modulation RCA) avec une seule référence, pas trop chere car je risque d'avoir de la longueur si j'intercale le caisson entre le préampli et l'ampli (filtre subsonic).
Il faudra aussi que je change mes cables HP (pour le plaisir).
Donc, si je met tout ca dans l'ordre d'ahat prévu (j'ai viré les pointes de découplage, je m'en suis occupé le WE dernier), ça donne :
- Ampli HC : Yamaha RX-V 1900 (1400 €)
- Cable HDMI 15m reste à définir lequel passe bien sur 15m en HD
- Ipod Touch 8Go, meme s'il faudra que je rajoute une autre TC universelle apres, les Pronto sont vraiment trop cheres
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300 (ou la source qui aura été choisie)
- PS3 (400 €)
- Apple Airport express ou Airport extreme (voir les deux) selon le besoin, entre autre pour passer tout le reseau en WIFI N
- Caisson : B&W ASW855 (3000 €) a priori, branché sur le préampli HIFI et pas sur l'ampli HC
- guest
Donc, le Yamaha 1900 est à la maison depuis hier soir.
Clairement, c'est pas un Z9. Mais vraiment pas du tout. Quand on dit que Yam, c'est agressif, ca doit etre en pensant a ce genre d'appareil. En effet, la calibration auto m'a boosté les aigu et viré les graves. Faut que je le reparametre, mais une chose est sure, c'est qu'autant le Z9 etait un appareil largement acceptable en HIFI, autant là, un Nad à 300 € doit faire mieux sans se forcer (meme s'il est moins puissant).
Enfin, faut que je continue mes tests.
Le cable HDMI Supra de 15m est aussi à la maison, faut que je vois aujourd'hui pour le faire passer par le vide sanitaire et la cave... ca promet quelques instants de bonheur (la bonne nouvelle, c'est que comme y'a deja un YUV, je devrais moins me faire chier que quand j'avais passer l'YUV).
Enfin, la prochaine étape (le mois prochain) sera la PS3.
Le reste suivra a partir du mois de Mars.
Au niveau lecteur CD, j'ai récolté pas mal d'avis sur la comparaison CD200 vs SACD200. Malheureusement, ces avis ne vont pas tous dans le même sens. Une écoute approfondie est a planifiée (mais pas ce WE ).
Autre piste, un "petit" lecteur ISEM Ego 2 (ou un Element 2, mais c'est plus cher et son seul interet est de m'apporter le SACD). Va falloir que je fasse un saut chez CTA (ca fait longtemps) pour étudier la question. Mais sur le papier, c'est interessant.
Je regarde aussi du coté des DACs DIY, mais bon, ca depasse de tres tres loin mon niveau.
Clairement, c'est pas un Z9. Mais vraiment pas du tout. Quand on dit que Yam, c'est agressif, ca doit etre en pensant a ce genre d'appareil. En effet, la calibration auto m'a boosté les aigu et viré les graves. Faut que je le reparametre, mais une chose est sure, c'est qu'autant le Z9 etait un appareil largement acceptable en HIFI, autant là, un Nad à 300 € doit faire mieux sans se forcer (meme s'il est moins puissant).
Enfin, faut que je continue mes tests.
Le cable HDMI Supra de 15m est aussi à la maison, faut que je vois aujourd'hui pour le faire passer par le vide sanitaire et la cave... ca promet quelques instants de bonheur (la bonne nouvelle, c'est que comme y'a deja un YUV, je devrais moins me faire chier que quand j'avais passer l'YUV).
Enfin, la prochaine étape (le mois prochain) sera la PS3.
Le reste suivra a partir du mois de Mars.
Au niveau lecteur CD, j'ai récolté pas mal d'avis sur la comparaison CD200 vs SACD200. Malheureusement, ces avis ne vont pas tous dans le même sens. Une écoute approfondie est a planifiée (mais pas ce WE ).
Autre piste, un "petit" lecteur ISEM Ego 2 (ou un Element 2, mais c'est plus cher et son seul interet est de m'apporter le SACD). Va falloir que je fasse un saut chez CTA (ca fait longtemps) pour étudier la question. Mais sur le papier, c'est interessant.
Je regarde aussi du coté des DACs DIY, mais bon, ca depasse de tres tres loin mon niveau.
- guest
Borne Airport Express achetée, donc maintenant, je tourne en WIFI N, et surtout, meme en G, j'ai un signal excellent dans toute la maison (2 bornes Express dont une en mode repetiteur). A priori, je ne devrais pas avoir besoin de plus au niveau WIFI.
Quelques tests en plus sur le Yamaha RXV-1900.
Bien reglé, il est écoutable en HC.
Par rapport au Z9, le fait de pouvoir prendre les mesures sur plusieurs points est un gros plus. J'ai pris les mesures a chacune des places du canapé et maintenant, le rendu est correct peu importe ou on s'assoit.
En terme de décodage, il ne me semble pas moins bon que le Z9. Sans doute est-il meme meilleur.
Mise à jour
Par rapport au Z9, le fait de pouvoir prendre les mesures sur plusieurs points est un gros plus. J'ai pris les mesures a chacune des places du canapé et maintenant, le rendu est correct peu importe ou on s'assoit.
En terme de décodage, il ne me semble pas moins bon que le Z9. Sans doute est-il meme meilleur.
Mise à jour
- PS3 (400 €)
- Ipod Touch 8Go - niveau TC universelle, la TC du Yamaha bien paramétrée sera finalement suffisante, faut juste que je vois pour des reports IR et pour des convertisseurs IR/RF
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300 (ou la source qui aura été choisie) - le choix reste néanmoins ouvert entre Atoll CD200 / Atoll DVD200 / Isem Ego 2 / Isem Element 2
- guest
Et aussi, la 9-Box commancant a me casser serieusement les ******, la borne Apple Airport risque d'arriver plus tot que prévu (entre la 9-Box qui se connecte quand elle a le temps, 2 pannes de courant, 4 plantages du PC et les transferts en WIFI-G, j'ai mis toute la semaine a faire un transfert de fichiers -qui n'aurait du durer que 12 heures- du PC vers le NAS)
- guest
Un p'tit câble RJ45, c'est pas beau, mais pour initialiser un NAS, cela accélère quand même beaucoup le débit. Mes 6000 morceaux sont passés en moins de 1h30 .
Il faut juste éviter de se prendre les pieds dans le câble
Il faut juste éviter de se prendre les pieds dans le câble
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Le probleme, c'est que le NAS est à la cave, le PC au 1er étage.
Alors certe, j'ai bien un cable reseau plutot grand qui traine et qui doit suffire (de mémoire, je dois avoir un 30m dans un tiroir), mais surtout, je ne pensais pas que ce transfert serait si problématique.
J'avais deja fait la musique qui s'etait bien passé.
J'avais aussi fait les ISO de DVD qui ne m'avaient pas posé trop de probleme.
Mais là, les photos numériques, ca a été une vraie galere... et je pense que je n'ai pas fini de traiter le probleme car Lightroom ne permet pas de faire de sauvegarde incrémentale et je me vois mal passer une semaine a chaque backup mensuel de ma collection de photos.
Et surtout, quand Lightroom se plante (ou le PC), l'export de la bibliotheque se refait en partant de 0 !!!
Alors certe, j'ai bien un cable reseau plutot grand qui traine et qui doit suffire (de mémoire, je dois avoir un 30m dans un tiroir), mais surtout, je ne pensais pas que ce transfert serait si problématique.
J'avais deja fait la musique qui s'etait bien passé.
J'avais aussi fait les ISO de DVD qui ne m'avaient pas posé trop de probleme.
Mais là, les photos numériques, ca a été une vraie galere... et je pense que je n'ai pas fini de traiter le probleme car Lightroom ne permet pas de faire de sauvegarde incrémentale et je me vois mal passer une semaine a chaque backup mensuel de ma collection de photos.
Et surtout, quand Lightroom se plante (ou le PC), l'export de la bibliotheque se refait en partant de 0 !!!
- guest
Fausse manipulation, j'ai édité mon post de 12h au lieu de le citer... tant pis.
-----------------------
Borne Airport Express achetée, donc maintenant, je tourne en WIFI N, et surtout, meme en G, j'ai un signal excellent dans toute la maison (2 bornes Express dont une en mode repetiteur). A priori, je ne devrais pas avoir besoin de plus au niveau WIFI.
Par contre, l'absence de caisson de basses se fait ressentir (autant qu'avec le Z9... mais ce soir, j'ai regardé Sin City, sans sub, il manque vraiment un truc). Du coup, je revois un peu l'ordre des achats (pour info, je pars sur un budget de 500€/mois maximum pour tout ca... sans faire le calcul, ca doit couvrir toute l'année 2009)
Mise à jour
- PS3 (400 €)
- Ipod Touch 8Go - niveau TC universelle, la TC du Yamaha bien paramétrée sera finalement suffisante, faut juste que je vois pour des reports IR et pour des convertisseurs IR/RF
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300 (ou la source qui aura été choisie) - le choix reste néanmoins ouvert entre Atoll CD200 / Atoll DVD200 / Isem Ego 2 / Isem Element 2
- guest
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|