Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Azur 640 ou Nad 521 BEE

Message » 28 Jan 2004 22:57

Salut à tous,

Vu que Tascam est inconnu des forumeurs d'HCFR :o et que ma femme trouve ce matériel trop moche :lol: , j'hésite toujours. Mon choix s'oriente sur le lecteur Cambridge ou un Nad 521 BEE, voire un Nad 541 (plus cher).

Les revendeurs de ma ville ne disposent pas des deux marques à la fois :-? , et les appareils d'écoute changent d'une boutique à l'autre. Bref, je me demande ce que ces sources risquent de donner avec mon vieil ampli Nad 312 et mes Tannoy MX3.


Par ailleurs, quelqu'un a-t-il pu écouter l'ampli cambridge azur 640 avec le lecteur de même référence? La paire semble intéressante d'après la presse britannique citée sur le site de cambridge (mais bon... :roll: )

Merci de vos conseils (tellement plus avisés que moi :oops: !!!)

Vincent1
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:00

j'ai possédé un nad 521i puis un cambridge d500se, et ce dernier gagne par ko à la première reprise. Ce n'est même pas subjectif, il y a plus de tout : l'aigu est plus varié, le grave plus contrôlé, le medium plus medium, la scène stéréo plus précise et les attaques de notes plus franches.

Il y a fort à parier que la différence se soit maintenue entre les nouveaux modèles (car ceux que tu citent ne sont que les remplaçants des miens)

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 23:27

Ouf! Quelle charge! :wink:

Mais cela m'étonne qu'à moitié (moi qui suis pourtant attaché à Nad). J'ai écouté une compo Nad 521 BEE, Nad C 320 BEE + PE LEON Quattro référence: les enceintes m'ont impressionné (leur taille est sans rapport avec celle de leur scène sonore), l'ampli correspondait à ce que je connais déjà, mais la clarté et la définition de la musique (baroque avec choeur, solistes, cordes, orgue... la totale difficile à décrypter dans le medium !) que j'entendais ne m'ont pas convaincu par rapport à mon vieux lecteur Philipps 720 (même pas diapason, il me semble!).

Merci pour ton avis qui confirme mon sentiment.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 0:02

Sinon, personne sur le couple Cambridge Azur 640 ampli+CD?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Et encore !!

Message » 29 Jan 2004 10:57

Moi, j'ai eu l'occasion d'écouter la compo full cambridge (ampli + cd 640) en comparaison de la compo (ampli cambridge + Nad 521BEE), puis compo (ampli cambridge + Nad 542).
J'ai aprecié la qualité des timbres du C640C par rapport au 521BEE, il n'y a pas photo : superbe medium, grave un peu en retrait par rapport au NAD 521BEE mais superbe equilibre globale. Si tu privilegie la justesse de l'écoute, je te conseille le cambridge. Le Nad a ce petit brin de chaleur qui fait qu'il passe un peu partout, mais c'est moins authentique que le Cambridge.
Pour ma part, j'ai fait mon choix sur Nad 542, un ton au dessus du lot (mais une autre gamme de prix), et là tout y est, je pense qu'il faut l'écouter avant de trancher pour cambridge ou nad, sinon je pense que tu loupe quelque chose. Apres c'est une question de gout !!!.
Sinon, il faut dire aussi que le Cambridge a une superbe gueule, par rapport 500SE, no comment !!.
Voilà, bonne écoute
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:29

Merci Getback25 pour ton avis sur les lecteurs Nad 542 et Cambridge 640 :wink: . Il m'incite à mettre un peu plus cher et j'hésite... à cause du nerf de la guerre (€!!!).

Pour un peu moins , le Rotel RCD 02 est bien noté dans les revues (notamment Diapason d'or 2002, je crois).

Par ailleurs, même si l'endroit n'est pas tout à fait indiqué, qu'as-tu pensé de l'ampli 640?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:25

vincent1 a écrit:Vu que Tascam est inconnu des forumeurs d'HCFR


:o ??

Mon choix s'oriente sur le lecteur Cambridge ou un Nad 521 BEE, voire un Nad 541 (plus cher).


Sans hésiter, Cambridge en source, Nad en amplification !
Et surtout pas l'inverse !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:05

vincent1 a écrit:
Vu que Tascam est inconnu des forumeurs d'HCFR


??

C'était juste un peu de provoc' :D : j'avais créer un post avec une question sur le lecteur CD 160 de chez Tascam et... aucune réponse en une semaine :cry:

A Ogobert: quel avis sur le couple Nad ampli + CD (542 si je me décide pour Nad)?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Et encore !!

Message » 30 Jan 2004 0:06

Si tu veux rentrer dans ton budget, garde ton integré Nad, et patiente eventuellement pour le Nad C542 (apres ecoute evidemment) ou bien encore sur une bonne occas sur un 541i (diapason d'or 2002 je crois), l'ancienne gamme du 542.

Moi, j'ai eu neuf sur Paris un Nad 542 pour 500 euros alors je pense qu'il y a des opportunités à saisir pendant cette periode, mais comme tout bon audiophile je te conseille de faire l'écoute (encore que tu ne risque pas grand chose dans une compo 100% Nad) et ton futur lecteur va reveiller tes enceintes (moi, je n'en reviens tjs pas :P :P !!).

Attention, evite le mariage Rotel-Nad, plutot Cambridge-Nad que ça malgré que le rotel tourne à 600 euros, je pense que ce mariage ne sera pas reussi, c'est mon avis en tout cas.

Voilà, bon courage
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:55

ogobert a écrit:
Sans hésiter, Cambridge en source, Nad en amplification !
Et surtout pas l'inverse !!


et quoi comme enceintes (bibliotheques) avec cette association (ampli Nad + platine Cambridge) ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:48

vincent1 a écrit:A Ogobert: quel avis sur le couple Nad ampli + CD (542 si je me décide pour Nad)?


Ca devrait bien marcher aussi. Ceci dit, entre le 542 et le nouveau Cambridge série Azur, je dirais qu'une écoute s'impose car le match devrait être serré...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 9:49

corto maltese a écrit:et quoi comme enceintes (bibliotheques) avec cette association (ampli Nad + platine Cambridge) ?


Quel budget ?
Il y a de belles choses dans les occasions : Boston, Jamo...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 10:39

ogobert a écrit:
vincent1 a écrit:A Ogobert: quel avis sur le couple Nad ampli + CD (542 si je me décide pour Nad)?


Ca devrait bien marcher aussi. Ceci dit, entre le 542 et le nouveau Cambridge série Azur, je dirais qu'une écoute s'impose car le match devrait être serré...


En effet, je suis tombé sur un extrait du Monde de la Musique reproduit chez hifiproline : le lecteur 640 azur est "choc de la musique 2004": le CR est élogieux. En voici l'adresse:

http://www.hifiproline.com/cambridge%20 ... UR640C.htm

Je ne sais pas si la critique du Monde de la Musique est fiable, n'ayant jamais eu l'occasion de comparer mes impressions avec le matériel testé. Mais une chose est sûre: ce magazine (non spécilaisé Hi-fi, c'est vrai) décerne assez peu de lauriers au matériel testé.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 10:45

D'autres critiques sont reproduites sur le lien hifiproline: celle de What hi-fi de janvier 2004 + celle de la Revue du son et HC. Les Anglais y vont toujours très fort avec le matériel conçu outre-Manche... :-?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:25

ogobert a écrit:Quel budget ?
Il y a de belles choses dans les occasions : Boston, Jamo...


dans les 500-600€ (avec une platine Cambridge 640C et un Ampli Nad C320 BEE par exemple)
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message