Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Azur 640C...

Message » 02 Jan 2004 12:04

Bonjour à tous et BONNE ANNEE !! :D :D

Passons aux choses sérieuses: je viens d'acquérr un cambridge 640C, avant j'écoutais ma musique en aux sur mon lecteur dvd. J'ai la config indiquée dans mon pseud...
Déjà, c'est plus qu'évident que le son est très différent par rapport à mon toshiba sd 220: le son est infiniment plus pur, plus détaillé, c'est incomparable en terme de pureté.
Là où je suis un peu intrigué, c'est que je trouve le son plutôt sec et cassant, bref, bien moins rond et chaleureux... :o
Ce n'est pas très normal, non ? J'ai fumé ou koi ? Le son ne peut pas être moins rond et agréable que sur une vieille platine dvd à 150€ ?
J'ai de la merde dans les oreulles ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 12:06

Je complète juste mon post que j'ai envoyé trop vite.
ça me paraît un peu bizarre, d'autant plus que Cambridge est réputé pour ses platines plutôt rondes et chaleureuses...
C'est une question de rôdage ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 12:11

:o

Pour moi l'amelioration Pioneer DVD -> Cambridge D500SE est bcp plus flagrante, pas en terme de 'purete' mais de justement le rendu est moins sec, et la Cambridge est plutot ronde. Apres le Toshiba est peut etre doux ?

Cambridge recommande un rodage, attends un petit peu avant d'avoir un avis definitif.

Est ce que tu utilise le meme cable de modulation entre DVD et CD ? Je trouve qu'il y a deja des differences entre les cordons fournis d'office selon les appareils ;)

Derniere possibilite, la nouvelle gamme Azur n'est peut etre pas dans la meme philosophie que la D500SE.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2004 12:33

Et bien, concernant câble, j'ai un câble de bonne qualité, mais déjà essayé d'intervertir les câbles, ça n'a rien changé...
J'ai déjà lu des posts assez insistants sur la nécessité de rôder la platine...
:( , mais concernant la D500, je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle différence comme tu le dis, la 640C a qd même reçu bien des récompenses...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 14:00

Nathan03 a écrit:mais concernant la D500, je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle différence comme tu le dis, la 640C a qd même reçu bien des récompenses...


oui bien sur, je dis pas que c'est une mauvaise platine, simplement le caractere n'est peut etre pas le meme, j'ai pas ecoute. Elle se rapproche peut etre plus de la Rotel ou que sais-je.
Ce qui est sur, et le fabricant (Cambridge) l'indique lui meme sur le boitier, donne au nouvel appareil un peu de temps, puisque tout le monde ou presque pour une fois a l'air d'accord sur le rodage.
Je peux pas donner mon avis, mon modele etait deja rode ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2004 14:32

D'après l'essai paru ce mois-ci dans What Hi-Fi (UK), le nouveau lecteur cambridge demande un peu de temps après la première utilisation pour donner un son assez chaleureux comme tu le souhaites. Laisse le allumer et sois patient, il devrait sonner rond (mais peut-être pas comme le d500).
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Jan 2004 14:42

[quote="palm
Ce qui est sur, et le fabricant (Cambridge) l'indique lui meme sur le boitier, donne au nouvel appareil un peu de temps, puisque tout le monde ou presque pour une fois a l'air d'accord sur le rodage.
Je peux pas donner mon avis, mon modele etait deja rode ;)[/quote]

J'ai un peu papoté avec mon vendeur au téléphone et il m'a lui même confirmé que la cambridge est une gamme au dessus de la d500 mon ensemble est très "british", donc le son devrait être rond et chaleureux...
Comme tu l'as dit, je vais me faire un peu de rodage et laisser tourner tt ça qques jours (franchement, je vois pas ce que ça pourrait être sinon..., mon dvd Toshiba a beau avoir une belle notoriété en matière vidéo, il est reputé pour avoir un rendu musical très bof bof) :wink: !!
Je referai un petit post au résultat.
Si qqun a une idée, qu'il fasse signe !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 23:45

Salut,

Laisse-le tourner en boucle 24h/24 pendant quelques jours (inutile d'allumer l'ampli...) avec un disque très dynamique et ayant une large bande passante. Ecoute-le le soir pour voir si les choses évoluent dans le bon sens.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:20

personne n'a pu comparer directement une D500SE et une 640C (rodée) ? y'a t il une grosse difference de qualité sonore (est elle sensible et remarquable par par un homme normal, pas puriste) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:05

Par curiosité, hier, j'ai viré le câblage que j'avais sur installation (du 4mm jamo très gros) et j'ai mis un câble RCA bas de gamme (bref, pourri, quoi...). Et mine de rien, le changement a été flagrant, de moins bonne qualité générale mais toutefois, plus léger, et presque plus agréable.
Je me suis dis qu'il était peut être nécessaire d'un peu parfaire l'ensemble de mon système:
- Je vais laisser tourner le tout quelques temps pour bien roder l'ensemble,
- Je vais un peu arranger le côté câblage: j'ai acheté un câble plus fin que le Jamo (à l'achat de mes enceintes, le 2.5 mm était recommandé), j'ai pris un peu de 2.5 mm que je vais essayer de brancher comme j'ai pu le lire: brancher le + en bas à gauche, le - en haut à droite, en reliant les bornier verticalement avec du câblage.

On verra le résultat ! :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:25

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'optimisation!!!
C'est une bonne idée de revoir le cablage. Revois aussi les strap de tes EM 97 (je sais pas si tu l'as dejà fait...)
Sinon c'est vrai qu'il est bon de laisser tourner la platine pour la roder, perso je ne l'eteins que si je ne m'en sert pas le lendemain (ce qui est plutot rare...
as tu essayé de lester ta platine avec un dico ou autre, çà peut aider aussi...
courage, Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:33

mournblade a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de l'optimisation!!!
C'est une bonne idée de revoir le cablage. Revois aussi les strap de tes EM 97 (je sais pas si tu l'as dejà fait...)
Sinon c'est vrai qu'il est bon de laisser tourner la platine pour la roder, perso je ne l'eteins que si je ne m'en sert pas le lendemain (ce qui est plutot rare...
as tu essayé de lester ta platine avec un dico ou autre, çà peut aider aussi...
courage, Ben


Les straps de mes enceintes, je pensais les virer pour les remplacer par du câblage. C'est une bonne idée, je crois, non ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:15

Nathan03 a écrit:
J'ai un peu papoté avec mon vendeur au téléphone et il m'a lui même confirmé que la cambridge est une gamme au dessus de la d500 mon ensemble est très "british", donc le son devrait être rond et chaleureux...


à vérifier quand même :wink:

de plus, parlait-il bien de la D500 SE et non de la D500 ?


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Premieres impressions

Message » 05 Jan 2004 22:08

Un appareil très beau au son typique de cambridge. Assez doux et détaillé. Cette gamme devrait cartonner à ce prix.
Coté définition, elle surpasse à mon avis l'ancienne série 500.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:29

même l'Azur 540C ?
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron