Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, Kmylle18 et 92 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd 100 atoll est'elle moins perfomante que les autres?

Message » 12 Mai 2004 22:36

rodjeur a écrit:n'empêche JB que le beau circuit epoxy il penche grave sur la photo dans l'article de la nrds :lol: !

Peut-être une pré-série de la nouvelle mouture mais vu la date de parution ça m'étonnerait bcp...

A+
J'ai pas ce BE, mais dans celui de Haute Fidélité (octobre 2001), il n'y a pas dce problème ?
Je ne vois même pas quelle carte peut avoir un porte à faux, vu que la carte du dessus (qui concerne les étages de sortie) fait toute la profondeur du lectuer et est fixée par des vis un peu partout sur son pourtour ?
C'est quel bout de circuit qui est en biais sur ta photo ?

Et au final, c'est ça qui vous gène ? Une carte qui penche ? Y'a pa des choses 100 fois plus importantes dans les caractéristiques d'un appareil ? :wink:

Tiens un truc en passant : dans le préampli Marrantz que m'a filé Haskil, le transfo est monté de biais par l'intermédiaire d'une cale !
Est-ce anti-professionnel ? Je pense bien au contraire que c'est peut-être volontaire pour minimiser le rayonnement parasite du transfo sur les circuits, en choisissant l'orientation qui pose le moins de soucis... :wink:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 12 Mai 2004 22:41

J'adore aussi le CD100! J'avoue n'avoir ouvert que le capot de l'IN100, Atoll prévilégie le son à la présentation et ca ne me gène pas du tout! Composants rapprochés et positionnés pour ne pas interférer.

Dans tous les cas, je n'ai encore eu aucune remarque à faire sur la qualité mécanique du lecteur et mon système réagit positivement quand j'améliore son mariage avec le cablage.

Il faudrait certainement que je compare pour me rendre compte éventuellement de tout ce qui est dit ici mais il y a une chose dont je suis certain : En occase, la demande est plus forte que la vente.

A+
atollien

Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:18

Message » 12 Mai 2004 22:50

jbcauchy a écrit:
rodjeur a écrit:n'empêche JB que le beau circuit epoxy il penche grave sur la photo dans l'article de la nrds :lol: !

Peut-être une pré-série de la nouvelle mouture mais vu la date de parution ça m'étonnerait bcp...

A+
J'ai pas ce BE, mais dans celui de Haute Fidélité (octobre 2001), il n'y a pas dce problème ?
Je ne vois même pas quelle carte peut avoir un porte à faux, vu que la carte du dessus (qui concerne les étages de sortie) fait toute la profondeur du lectuer et est fixée par des vis un peu partout sur son pourtour ?
C'est quel bout de circuit qui est en biais sur ta photo ?

Et au final, c'est ça qui vous gène ? Une carte qui penche ? Y'a pa des choses 100 fois plus importantes dans les caractéristiques d'un appareil ? :wink:

Tiens un truc en passant : dans le préampli Marrantz que m'a filé Haskil, le transfo est monté de biais par l'intermédiaire d'une cale !
Est-ce anti-professionnel ? Je pense bien au contraire que c'est peut-être volontaire pour minimiser le rayonnement parasite du transfo sur les circuits, en choisissant l'orientation qui pose le moins de soucis... :wink:

JB

heu jean-baptiste moi je m'en tape royal de la cd100 je te dis ce que j'ai vu et j'affirme qu'en penchant de cette manière le circuit ne tiendra pas c'est tout :wink: ...

Et quand je dis que la carte est de biais ça n'est pas une caractéristique car ça défierait toute logique de procéder ainsi...A moins qu'il soit vraiment sur de la solidité de leurs CI.

Non non le problème doit se situer au soit au niveau d'un appareil de pré-série monté un poil à la va-vite,soit que le lecteur ait un peu morflé durant le transport...Ce qui ma parait nettement plus probable.

Bref,rien de grave en somme :wink:

A+

ps:madame trouve-t-elle le marantz à sa convenance esthétique finalement :wink: ?
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 12 Mai 2004 22:59

Est-ce anti-professionnel ? Je pense bien au contraire que c'est peut-être volontaire pour minimiser le rayonnement parasite du transfo sur les circuits, en choisissant l'orientation qui pose le moins de soucis...

C'est pas anti-professionnel mais bon.
On ne voit cette orientation que sur une coupe de profil, donc si dans HF il n'y avait que des photos de haut on ne peut pas le voir.
Minimiser le rayonnement pourquoi pas...

En tout cas, comme tu dois le penser, ce n'est sans doute pas la peine de s'en faire pour ça, du moment que la carte est fixée solidement elle peut même être à la verticale cela ne l'empêchera pas de fonctionner parfaitement et de manière fiable.

Tiens d'ailleurs pourquoi les constructeurs font la plupart de leurs electroniques à l'horizontale ? pourquoi ne pas faire des lecteurs/ampli de 15 cm de large et 30 de haut ?Au lieu de les empiler on les met côte à côte !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 12 Mai 2004 22:59

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Petite info d'importance, Atoll a revue la CD100 il y a un peu plus d'un moins et toutes celles qui sont livrées depuis sont les "nouvelles version".

Le son a pas mal changé au niveau de la matière délivrée par la platine. On a moins le coté raide dans le médium de l'ancienne CD100 (qui au passage était déjà pas mal). En fait le grave est un peu moins tendu et rend l'écoute pluspleine (ce qyue j'appelle peut être à tord "matière")

Ronan

un mois ou un an ?

Je doute car ce lecteur a été déjà sérieusement remanié début 2003 aurait donc a nouveau été modifié ?

J'ai la nouvelle revue du son et d'après les photos de l'intérieur de la machine, c'est strictement identique a celui que j'avais acheté début 2003.. ce modèle de début 2003 dont on peut voir la photo aussi dans son video mag. avait une architecture intérieure différente du modèle présenté sur le site TNT audio...les point les plus spectaculaires étant la mécanique différente et le transfo placé du coté gauche sur l'ancienne version et derrière chariot central sur la version 2003......

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 12 Mai 2004 23:00

rodjeur a écrit: ps:madame trouve-t-elle le marantz à sa convenance esthétique finalement :wink: ?
Heu, bof, mais bon comme pour le moment j'ai dit que c'était "simplement pour le réparer"... :roll: :wink:

Mais, bon, elle m'a encore demandé où j'en étais sur mon préampli DIY avec télécommande... :roll: :wink:

Au fait, t'as un MP (qui ne parle pas d'Atoll) :wink:

JB
jbcauchy

Message » 12 Mai 2004 23:14

ccc a écrit: Minimiser le rayonnement pourquoi pas...
Oh, là je parlais du Marrantz ! Pour le lecteur Atoll, je sais pas dire, j'ai même pas vu la photo avec la carte de biais ! :roll:

En tout cas, comme tu dois le penser, ce n'est sans doute pas la peine de s'en faire pour ça, du moment que la carte est fixée solidement elle peut même être à la verticale cela ne l'empêchera pas de fonctionner parfaitement et de manière fiable.
On est bien d'accord ! :wink:

Tiens d'ailleurs pourquoi les constructeurs font la plupart de leurs electroniques à l'horizontale ? pourquoi ne pas faire des lecteurs/ampli de 15 cm de large et 30 de haut ?Au lieu de les empiler on les met côte à côte !
Ben, ça se fait quand même un peu !
Il y a par exemple un lecteur dvd Ezo qui est plus haut que large, avec au moins une carte verticale !
Certains ampli (en particulier HC) ont aussi des cartes électroniques verticales à l'intérieur...

Et tu trouves aussi des appareil style mini-chaine où même le disque CD est vertical ! :wink:

A mon avis, c'est surtout pour respecter le look habituel des appareils que peu de fabricants choisissent une architecture verticale pour leurs appareils hifi : si tu achètes juste l'ampli de la sorte, comment tu ranges ça sur ton meuble avec les autres appareils qui sont "à plat" ?
Et pour un ampli un peu gros, s'il est plus haut que large, il risque de ne pas passer en hauteur dans certains meubles hifi... :roll:

JB
jbcauchy

Message » 13 Mai 2004 19:12

Et pour un ampli un peu gros, s'il est plus haut que large, il risque de ne pas passer en hauteur dans certains meubles hifi...

:lol: :lol:
Le pire c'est que ca existe http://www.marklevinson.com/products/overview.asp?cat=pa&prod=no33h :o
Mais à mon avis ceux là on ne les cache pas dans des meubles 8)
Vincent fait des amplis (plus petits) dans ce style il me semble.
J'arrête je ne voudrais pas polluer le post :oops:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 13 Mai 2004 19:37

Ya les gros Halcro aussi, monstrueux!
Classé aussi, je crois... et surement beaucoup d'autres!

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 13 Mai 2004 19:38, édité 1 fois.
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 13 Mai 2004 19:38

Fausse manip!

:oops:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 14 Mai 2004 10:22

Pour ma part je trouves le CD100 très bon, il est clair que mes seuls points de comparaison sont le rotel RCD02, le denon DCD685, l'atoll CD80 et le lecteur DVD cambridge 540D (que des appareils vendu moins cher que la CD100).

La CD100 est détaillé, aéré, la restitution du piano par exemple est vraiment excellente :)

En ce qui concerne les anciens possesseurs de l'atoll CD100, j'aimerais savoir ce qu'ils ont trouvé de plus sur leurs nouvelles platines ?
Bean

Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message