Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, papi et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd 100 atoll est'elle moins perfomante que les autres?

Message » 11 Mai 2004 22:27

Bonsoir , je pense vraiment a me poser de question au suget du cd 100 d'atoll:personne n'y fait plus reference ou je me trompe.J'ai eu l'occasion de l'ecouter avec un pr100 , am 100& jmr cantabile cela ma laisser de bon souvenir. Cette machine ne serai t'elle plus d'actualité?
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 11 Mai 2004 22:36

Perso c'est un lecteur que je j'adore!
Trés vivant, son éclatant avec un beau grave, mais il me semble qu'elle a pris un ptit coup de vieux.

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 12 Mai 2004 8:30

C'est un bon lecteur mais en fait un peu chère pour rester réellement compétitif avec la concurrence récente ....
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 12 Mai 2004 10:14

Tu peux envoyer un MP à Blounote, c'est son ancienne platine...
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 12 Mai 2004 11:08

Le CD 100 d'atoll reste un bon lecteur ouvert, droit et pêchu...on peut lui reprocher un petit manque de souplesse et de nuances et un aigu qui peut s'avérer un peu rude s'il est associé a des éléments un peu clairs...

Mais ce lecteur est recommandé pour donner un peu de peps a des chaines un poil introverties...

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 12 Mai 2004 11:51

Bonjour,

Petite info d'importance, Atoll a revue la CD100 il y a un peu plus d'un moins et toutes celles qui sont livrées depuis sont les "nouvelles version".

Le son a pas mal changé au niveau de la matière délivrée par la platine. On a moins le coté raide dans le médium de l'ancienne CD100 (qui au passage était déjà pas mal). En fait le grave est un peu moins tendu et rend l'écoute pluspleine (ce qyue j'appelle peut être à tord "matière")

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Nouveau Atoll cd100

Message » 12 Mai 2004 17:29

L'ancien Atoll CD100 avait été vivement critiqué en son temps sur TNT-Audio : http://www.tnt-audio.com/sorgenti/atoll-cd100_e.html.
Haute Fidélité N°88 d'avril-mai 04 teste le nouveau Atoll Cd100 page 48 et 49.
Il en ressort : sait compléter et combler les lacunes d'une source audio-vidéo.
La Nouvelle Revue du Son N°282 de février-mars 04 teste aussi le nouveau Atoll CD100.
Jean-Pierre Landragin a écrit : "Tout serait parfait si nous n'avions pas mis le nez à l'intérieur de la machine". "manque de professionnalisme."
Une photo de l'intérieur de l'appareil page 41 nous montre le montage des cartes avec un porte à faux sur une qui est en position intermédiaire.
Il faut vraiment lire cet article entièrement pour bien comprendre ce qu'est un lecteur Atoll cd100 dans la gamme des 1000€ et comparer. Pourquoi pas avec moins cher ?
En parcourant ce Forum, je comprends mieux maintenant pourquoi :
- Haskil a conseillé à un membre de sa famille l'achat d'un Denon 2900.
- Max Julien, professionnel Son-Video.com, qui a changé son CD100 pour un Rotel 1072 très certainement plus fiable sur du long terme.
- Blunote de Home-Cinéma.fr qui par son expérience musicale a changé aussi son CD 100 pour un Sony SCD XB 790 à 337 €.
Atoll est une jeune société française qui sait faire des amplis d'un bon rapport qualité prix, je suis d'ailleurs possesseur d'un PR200 et AM100 mais ils doivent revoir leur copie entièrement pour nous sortir un lecteur CD qui tienne vraiment la route pour 1000€.
En ce qui me concerne, je vais suivre pour le moment les intuitions d'Haskil. J'ai donc éliminé le Rotel 1072 par rapport à ses écrits sur ce forum et prendre un Sony XB 790 à 337€ sans risque d'être déçu financièrement et certainement musicalement.
Si quelqu'un a une suggestion à me faire, je suis preneur.
Chaman

Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12

Message » 12 Mai 2004 17:57

ou ça la sony à 337euros? :o
dio :wink:
ps:désolé pour le hs
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00

Message » 12 Mai 2004 18:18

je t'envoie un MP à ce sujet
Chaman

Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12

Message » 12 Mai 2004 18:57

Bonsoir à tous (merci pour vos différents avis),j'ai eu l'occasion d'ecouter le lecteur sony dvp-n999es sur des jm lab electra :est qu'elle est comparable a la"sony scd -xb 790"?Perso Le CD 100 J'adore .Maintenent il faut que j'ecoute le rendu de la sony et de la rotel rcd 1072 pour me faire ma propre idée. L'essentiel lors d'une ecoute ce de choisir la source qui procure le plus de plaisir n'est pas? Il y a tellement d'avis différents:"à l'univers de la hifi c'est quand meme passionnant" a+
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 12 Mai 2004 19:16

Chaman a écrit:L'ancien Atoll CD100 avait été vivement critiqué en son temps sur TNT-Audio : http://www.tnt-audio.com/sorgenti/atoll-cd100_e.html.

:o La critique vers laquelle tu pointe ne me semble pas particulièrement sévère ??

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 12 Mai 2004 22:14

Salut !

Et je rajouterais à ce qu'à dit Ogobert une remarque sur le point suivant :
Chaman a écrit:La Nouvelle Revue du Son N°282 de février-mars 04 teste aussi le nouveau Atoll CD100.
Jean-Pierre Landragin a écrit : "Tout serait parfait si nous n'avions pas mis le nez à l'intérieur de la machine". "manque de professionnalisme."
Je ne suis pas sur que cette avis soit bien significatif ! Cela veut dire quoi "professionnalisme" ?
Pour moi c'est 100 fois plus professionnel de faire des circuits en verre/epoxy de qualité, que des petits bouts de circuits en bakélite bon marché comme on trouve encore dans certains matériels...
Et c'est plus sophistiqué d'un point de vue boulot professionnel de développer son propre étage de sortie en composants discrets comme a fait Atoll sur ce lecteur, que d'utiliser un banal ampli-op en se contentant de suivre la data-sheet... :roll:

Et c'est très professionnel de la part d'Atoll d'avoir dépanner par téléphone des gens qui avaient eu un petit soucis avec leur ampli, et autres discussions techniques directement avec leurs équipes comme certains sur le forum ont pu en avoir (par exemple sur l'ajout d'une fonction "processor" ou d'un inter entre les 2 entrée des bolc stéréo)...

Alors, où est le manque de professionnalisme ? :o
Je trouve même plutôt que Atoll fait partie des marques hifi qui ont choisi de se diriger vers des solutions clairement professionnelles et non pas ésotériques... :roll: :wink: Ce qui esttout à leur honneur ! :wink:

On peut aimer ou non ce lecteur (qui est quand même loin d'être mauvais), mais attaquer Atoll sur le professionnalisme, c'est franchement se tromper de débat... :roll:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 12 Mai 2004 22:18

n'empêche JB que le beau circuit epoxy il penche grave sur la photo dans l'article de la nrds :lol: !

Peut-être une pré-série de la nouvelle mouture mais vu la date de parution ça m'étonnerait bcp...

A+
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 12 Mai 2004 22:22

Et t'es sur que c'est dans la revue du son de mars 2004, Chaman?
Parce que j'ai le numéro mais j'ai pas vu le test! :o

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 12 Mai 2004 22:31

Je crois que c'est surtout la fameuse carte en porte à faux qui n'emballait pas la RDS; pas la conception générale. Mais une carte de travers ça fait quand même tache.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message