Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD, SACD & DVD Vidéo Philips DVP 720 SA ??

Message » 26 Avr 2004 12:58

Salut à tous ! :wink:

J'ai vu sur Diapason de mai, qui au passage teste ce mois-ci 6 lecteurs de SACD multicanaux, j'ai vu que Philips était sur le point de sortir un petit lecteur multiformats (CD, SACD et DVD vidéo), le DVP 720 SA...

Son prix ?

Environ... 180 € !! :D

S'il a les qualités CD du 723 et la même chose du côté SACD, ça pourrait faire une bonne petite affaire pour qui voudrait se lancer tout doux dans le SACD... comme c'est mon cas !! :-?

On ne dit pas, au passage, s'il est/sera multicanal...

Z'avez des news ? Qu'en est-il de cette sortie ? Question !

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 26 Avr 2004 13:23, édité 2 fois.
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 26 Avr 2004 13:08

Pour info, les lecteurs testés sont :

- Sony XB 790
- Marantz DV 6400
- Denon DVD-2200
- Pioneer DV-868 Avi
- Marantz SA-17S1
- Primare DVD 30

Résultat des courses et en gros, selon Diapason...

Le Primare enfume tout le monde en lecture CD.
Le Marantz s'impose en lecture SACD multicanal.

Les "petites" Sony & Marantz (DV 6400), excellents rapport Q/P.

Le Denon, qui lit tous les formats, y compris le DVD audio, bon en SACD multicanal, moins bon en lecture CD.

Seul le Pioneer semble ne pas avoir déchaîné les passions du côté de la rédaction de Diapason...

Mabuse

Message » 26 Avr 2004 14:33

Mabuse a écrit:Pour info, les lecteurs testés sont :

- Sony XB 790
- Marantz DV 6400
- Denon DVD-2200
- Pioneer DV-868 Avi
- Marantz SA-17S1
- Primare DVD 30

Résultat des courses et en gros, selon Diapason...

Le Primare enfume tout le monde en lecture CD.
Le Marantz s'impose en lecture SACD multicanal.

Les "petites" Sony & Marantz (DV 6400), excellents rapport Q/P.

Le Denon, qui lit tous les formats, y compris le DVD audio, bon en SACD multicanal, moins bon en lecture CD.

Seul le Pioneer semble ne pas avoir déchaîné les passions du côté de la rédaction de Diapason...

Je viens aussi de l'acheter, mais les commentaires de Diapason sont vraiment éloquents pour la Sony. J'ai bien aimmé dans le test de la 790, la petite précision comme quoi leur appréciation des platines sont données hors considération des prix. Dans cette optique, les platines Marrantz et Sony ont un incroyable rapport qualité prix. :D
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 26 Avr 2004 14:44

Nathan03 a écrit:J'ai bien aimmé dans le test de la 790, la petite précision comme quoi leur appréciation des platines sont données hors considération des prix. Dans cette optique, les platines Marrantz et Sony ont un incroyable rapport qualité prix. :D

Surtout que l'auteur de ce CR commence son article sur la Sony par "Compte tenu du prix..." et le termine par "Un modèle à la fois économique et globalement très réussi" et qu'entre les deux il tenait à préciser que : "... ce jugement s'effectue dans l'absolu, sans considération de prix" !! :wink:

Ahhhh la la !! Ch'te jure, hein !! :D

Fred
Mabuse

Message » 26 Avr 2004 15:00

Mabuse a écrit:
Nathan03 a écrit:J'ai bien aimmé dans le test de la 790, la petite précision comme quoi leur appréciation des platines sont données hors considération des prix. Dans cette optique, les platines Marrantz et Sony ont un incroyable rapport qualité prix. :D

Surtout que l'auteur de ce CR commence son article sur la Sony par "Compte tenu du prix..." et le termine par "Un modèle à la fois économique et globalement très réussi" et qu'entre les deux il tenait à préciser que : "... ce jugement s'effectue dans l'absolu, sans considération de prix" !! :wink:

Ahhhh la la !! Ch'te jure, hein !! :D

Fred

:evil: :evil: :evil: , j'avais pas vu...
Enfin..., je vais me contenter de mes écoutes chez Mr Panpan (qui m'ont apporté beaucoup de plaisir sur la 790) + l'appréctation générale de Diapason (très correcte qd même) + les autres forumeurs ayant écouté la 790 = je suis impatient de recevoir la 790 commandée la semaine dernière :D :wink:
Nathan03

Message » 26 Avr 2004 15:04

Nathan03 a écrit:je suis impatient de recevoir la 790 commandée la semaine dernière :D :wink:

Faudra songer à nous faire un CR, hein... et à bien préciser, surtout, s'il est fait "en" ou "hors" considération de prix !! :lol:

Fred 8)
Dernière édition par Mabuse le 26 Avr 2004 15:05, édité 1 fois.
Mabuse

Message » 26 Avr 2004 15:05

Sans relancer le débat sur l'avenir du SACD, je trouve que le discours de Diapason donne confiance en cet excellent support.
Mais personnellement, je n'investirai pas dans un lecteur Philips, je préfère les laisser dans leur "véritable" savoir faire: l'image. Même si en écoute, il y a de bons produits chez eux (723&763), cette marque ne me tente guère pour des produits audio (ça n'engage que moi :wink: ).
Nathan03

Message » 26 Avr 2004 15:08

Nathan03 a écrit:Mais personnellement, je n'investirai pas dans un lecteur Philips, je préfère les laisser dans leur "véritable" savoir faire: l'image. Même si en écoute, il y a de bons produits chez eux (723&763), cette marque ne me tente guère pour des produits audio (ça n'engage que moi :wink: ).

Leur "savoir-faire"?... Ben, justement, ils en ont un sacré de savoir-faire en audio si l'on considère que plus de 50 % des lecteurs de CD, notamment de haut ou très haut de gamme, sont équipés d'une mécanique de lecture Philips CDM...

Non ?

Dernière édition par Mabuse le 26 Avr 2004 15:12, édité 1 fois.
Mabuse

Message » 26 Avr 2004 15:09

Mabuse a écrit:
Nathan03 a écrit:je suis impatient de recevoir la 790 commandée la semaine dernière :D :wink:

Faudra songer à nous faire un CR, hein... et à bien préciser, surtout, s'il est fait "en" ou "hors" considération de prix !! :lol:

Fred 8)

J'en ferais un, mais en considération de prix :lol: . Je ne peux évidemment pas la comparer avec une Primare ou une Orpheus (je ne connais pas ces produits, et il faudrait rester sur Terre... Ce sera une écoute sans autre comparatif puisque ma Cambridge est partie, mais j'en ai déjà touché un mot dans le post de la 790.
Mais, ma philosophie est de pouvoir se faire plaisir sans se ruiner... :wink:
Nathan03

Message » 26 Avr 2004 15:10

Mabuse a écrit:
Nathan03 a écrit:Mais personnellement, je n'investirai pas dans un lecteur Philips, je préfère les laisser dans leur "véritable" savoir faire: l'image. Même si en écoute, il y a de bons produits chez eux (723&763), cette marque ne me tente guère pour des produits audio (ça n'engage que moi :wink: ).

Leur "savoir-faire"?... Ben, justement, ils en ont un sacré de savoir-faire en audio si l'on considère que plus de 50 % des lecteurs de CD, notamment des très haut de gamme, sont équipés d'une mécanique de lecture Philips CDM...

Non ?

Bon, faudrait faire signe à Blounote pour qu'il vire ma remarque, ça m'évitera de passer pour un c... . :-?
Nathan03

Message » 26 Avr 2004 15:24

Mais non Nathan !

Et pis, tu sais, B et O, longtemps ça a été dans le giron de Philips aussi ! :oops:

Et Philips est le co inventeur du CD et du SACD ! Inventeur de la EL 34 une pentote (un tube) excellent qui équipe de remarquables amplis à tubes, etc.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Avr 2004 15:27

Mais, bon... faut le reconnaître... ta future Sony n'est pas équipée, elle, d'une mécanique Philips... t'as eu chaud, hein ?!! :lol:

Fred 8)
Mabuse

Message » 26 Avr 2004 15:35

J'en ferais un, mais en considération de prix . Je ne peux évidemment pas la comparer avec une Primare ou une Orpheus (je ne connais pas ces produits, et il faudrait rester sur Terre...

eh oui mais même sur Terre il y a des personnes avec un porte-feuille tellement fourni qu'ils peuvent mettre le prix d'une grosse voiture dans un lecteur cd, voir les configs de certains...
cela dit plus il y a de cr plus on est content ! :wink:
Dio :wink:
ps: il paraît même qu'en dessous d'un certain prix dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que les appareils ne font pas de musique
mais chut .... :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00

Message » 26 Avr 2004 15:39

dionysos29 a écrit:ps: il paraît même qu'en dessous d'un certain prix dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que les appareils ne font pas de musique
mais chut .... :wink:

Ouep ! Et des comme ça, on en trouve aussi sur ce forum. Mais faut pas l'dire, ils ne veulent pas que ça se sache !! :lol:

Mabuse

Message » 26 Avr 2004 15:46

Nathan03 a écrit:
Mabuse a écrit:

Leur "savoir-faire"?... Ben, justement, ils en ont un sacré de savoir-faire en audio si l'on considère que plus de 50 % des lecteurs de CD, notamment des très haut de gamme, sont équipés d'une mécanique de lecture Philips CDM...

Non ?

Bon, faudrait faire signe à Blounote pour qu'il vire ma remarque, ça m'évitera de passer pour un c... . :-?

heu je sais faire aussi moi :cry:

Mais bon puisque tu veux que ce soit BLOUNOTE...
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message