Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, vdl1 et 137 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche a marier CEC TL51xr a convertisseur...

Message » 05 Mar 2011 16:12

bonjour à tous
je sais qu'il existe un upgrade van medevoort pour cet intégré.Que cela apporte-t-il au niveau de l'écoute pour ceux qui l'on fait et quel budget faut-il compter??
Oui 7 ans c'est bien long...Mais je commence à avoir un peu plus de temps et d'expérience pour envisager de partager tout cela avec vous...merci tbmoulin
tbmoulin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2003 20:37
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:39

De mon expérience, la CEC TL51x est un drive assez coloré mais qui procure une trés grande finesse de restitution lorsqu'il est bien marié. Le BMC-2 ne n'apparait pas un bon choix (manque de finesse) et je suis pas convaincu du mariage. L'AQVox dans les DAC neutre fait merveille avec la CEC. Plus coloré, les Audiomat sont corrects mais je leur préfère de loin un Kora Hermes avec cette CEC.

Bref, il y a du choix... mais attention à ne pas tomber dans la caricature ! Une CEC TL-51X avec un bon DAC, ça marche tout de même trés bien ! :wink:

En revanche, j'ai pas été convaincu non plus par la version de VM. La restitution est beaucoup plus neutre et dynamique mais justement ... si l'on choisit une CEC TL51x, ce n'est pas pour cela. Question de goût ! Et, si l'on souhaite plus de précision et de dynamique, un drive Cyrus serait certainement plus pertinent !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:29

Merci pour les info laberingue :D

Cette TL3N apporte une belle upgrade au niveau de l'esthétique et de la connectique je trouve, par contre j'aurais espéré qu'ils sortent un drive abordable qui lise les DVD audio + SACD un jour :cry:

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 16:30

tbmoulin a écrit:Bonsoir à tous;
Je cherche à associer ma platine CEC TL51xr avec un convertisseur.
Pourriez-vous me donner vos suggestions,expérience...Sachant que je suis en Accuphase côté ampli et Tannoy turnbury côté enceintes...Merci par avance à tous.
Musicalement votre.Tb


Bonjour,
Etant également possesseur d'une TL51XR, j'ai profité d'un accès à la musique dématérialisée pour lui adjoindre un NORTH STAR 32/192.
par contre la CEC en liaison avec un DAC EXTERNE fonctionne mieux en liaison XLR.

Mon écoute se fait sur un unisson S8, duevel venus et Cables actinote.
La lecture dematerialisée est faite sur pc tactile sony- interface M2 tech-logiciel JRIVER et cable audioprana.
Le cable XLR entre CEC et Dac est egalement Audioprana.

Un avis parmi tant d'autres....
Pascal.
padef
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2010 23:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:01

padef a écrit:par contre la CEC en liaison avec un DAC EXTERNE fonctionne mieux en liaison XLR.


+1 ! C'est aussi ce que j'ai constaté. Même si les 2 liaisons ont des qualités différentes, je préfère la XLR.

En revanche, après pas mal d'essais, les différences entre les cables sont trés ténues ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Mar 2011 20:26

J'ai un transport CEC 51 TLX + câble symétrique -> Aqvox depuis 4 ans et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:03

Hors sujet mais c'est vrai qu elle est jolie la TLN3, meme toute nue.

Tbmoulin tu es dans quel departement car un dac ca se prete quand meme facilement, si tu es en RP ca peut ce faire en ce qui me concerne avec un VDAC et si la biere est bonne avec un comparatif avec un meridian 508...

Image

Image
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:08

Voilà un joli reportage sur ces machines C.E.C VM avec pas mal d 'explications: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio147#CEC1
Pour l' esthétique de la TL3N c 'est plus une évolution qu' une révolution....
Je préférais le trappe de la TL51X.
Par contre la mécanique semble nouvelle, plus proche de la TL1N que de la TL51X.
D 'après ce que je peux savoir:
Le prix sera plus élevé que la TL51X soit bien supérieur à 2000 euros, fini le drive abordable.
Et tout cela est produit dans une toute nouvelle usine CEC au Japon.
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:15

Le tout est de savoir qd elle arrive et quel prix :lol: , pfff si j'avais su je m'y serais pris avant pour acheter un TL51X neuf.... maintenant pas trop le choix va falloir attendre le TL3N :evil:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 10 Mar 2011 8:15

Guéguette,

Ça doit bien se trouver encore une TL51x, il te faut contacter soit les revendeurs soit directement l' importateur:
http://www.avanceaudio.fr/contact.php.
De plus, si il en reste tu feras très probablement une bonne affaire, car elle doit être bradée pour l' arrivée de la nouvelle TL3N.
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:52

Justement l'info vient de l'importateur ..... :(
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message