bonjour à tous,
J'ai une chaine hifi pas toute jeune avec un lecteur CD (JVC) qui jusqu'ici marchait bien. Pas de bol apres 15 ans d ebons et loyaux services il vient de rendre l'ame.
Du coup j'utilise mon lecteur DVD connecté à l'ampli pour ecouter mes CD.
Ma question est la suivante. Au niveau de la qualité, est ce que ca vaut le coup de racheter un lecteur CD neuf ou est ce que je peux me contenter du lecteur DVD.
A vrai dire je prefererais avoir un lecteur CD dedié mais desormais on ne trouve sur le marché que des platines de tres haute gamme qui coute plusieurs centaines d'euro.
A ce moment là est ce que ca ne vaut pas le coup d'acheter une vieille platine d'occasion.
Et donc que me conseillez vous ?
merci
Olive
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 82 invités
Les Lecteurs CD & SACD
peut tu nous en dire plus sur ta chaine hifi ampli enceintes etc!
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Je peux en dire plus effectivement. Alors pour le moment j'ai un vieil ampli AKAI avec deux bafles dont je ne connais pas la marque (elles appartenait au systeme Hifi de mes parents).
J'envisage de tout changer sous 6 mois en prenant un bon ampli A/V et un kit 5.1 pour un budget total aux alentours de 800 / 900 Euro.
En fait ca ne change rien à ma question : est ce que je continue à utiliser mon lecteur DVD (Samsung) pour lire mes CD ou, comme je prefererais faire, j'achete un lecteur CD dedié ?
J'envisage de tout changer sous 6 mois en prenant un bon ampli A/V et un kit 5.1 pour un budget total aux alentours de 800 / 900 Euro.
En fait ca ne change rien à ma question : est ce que je continue à utiliser mon lecteur DVD (Samsung) pour lire mes CD ou, comme je prefererais faire, j'achete un lecteur CD dedié ?
- kingbolo
- Inscription Forum: 09 Nov 2005 19:01
kingbolo a écrit:
je suis d'accord mais bon ca aide pour le choix d'une source cd !
pour les puristes oui un lecteur dédier serrai bien mieux !
donc moi je partirai sur de l'occase!
moi j'ai acheter mes deux lecteur Sony en occasion et aucun probléme
- Nono
Pour le moment aucun intérêt de prendre un lecteur CD... tu n'en verras aucune différence sur un tel système! En plus si tu comptes prendre un 5.1 plus tard... il faudra un lecteur dvd!
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Vynz100 a écrit:Pour le moment aucun intérêt de prendre un lecteur CD... tu n'en verras aucune différence sur un tel système! En plus si tu comptes prendre un 5.1 plus tard... il faudra un lecteur dvd!
c'est un peut pour ca que je lui ai demander de nous décrire sa chaine hifi actuel donc +1
- Nono
Sinon tu dégotes un Marantz des années 90 sur ebay, ça part à 20-30€.... là tu ne risques pas grand-chose!
Au fait nono toujours avec ta superbe platine Original? Mon rêve...
Au fait nono toujours avec ta superbe platine Original? Mon rêve...
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|