haskil a écrit:Fyper a écrit:Allons allons, Mr Magico qui conseille 1 benchmark à 1000€, c'est un peu comme si Mr Weiss conseillais des enceintes à 200€.
A+
Justement, ce n'est pas du tout comme si M. Weiss conseillais des enceintes à 200 euros .
Car l'accroissement qualitatif d'une paire d'enceintes acoustique passe par un accroissement du prix ! Ne serait-ce que le prix du coffret, pour certaines enceintes de formes complexes dictées par le rayonnement des HP, qui fait partie intégrante de l'enceinte et qui intervient pour beaucoup dans le prix final du produit.
D'ailleurs la différence qualitative entre une paire d'enceintes à 200 euros et une paire d'enceintes à 4000 euros saute aux oreilles... celle entre un DAC à 4 000 euros et un autre à 1000 euros nettement moins.
+1.
Les enceintes les plus neutres et les plus performantes (à mon oreille) sont généralement des enceintes qui possèdent une caisse trés inerte.
Dans une même marque, prenons Kef ou BW par exemple, les enceintes les plus chères possèdent aussi les caisses les plus performantes (cf les mesures de Stéréophile). Je pense que cela contribue pour une grande part au résultat. Mais, étudier une caisse et la rendre inerte, passe par une étude approfondie de ces modes de résonnance et souvent par un travail complexe et donc couteux sur les caisses. Et, pour le coup, ce n'est pas que du Design ou même du Marketing !
Cordialement
FDRT