Scaniris a écrit:Merci Fyper pour ces informations. Ceci explique pourquoi on parle plus souvent de Firewire pour les interfaces son professionnelles. Jusqu'à des bundle (par exemple chez RME ou Apogee) dans lesquels la carte Firewire est aussi fournie par le fabricant afin d'assurer un temps de latence proche de zéro et des performances maximales. A se demande finalement à la lecture de ton post si l'herbe n'est vraiment pas plus verte du côté des produits professionnels....

Je me demande s'il y a qu'un seul protocol asynchrone pour le firewire? Si oui, effectivement, c'est plus sûr pour le moment.
Par contre, du côté des professionels, il n'y a pas que des avantages: produits développés pour Mac ou PC, rarement les 2, souvent pour des versions d'OS spécifiques, etc...

Et puis, questions de principe sans doute:
- On oublie la notion d'ergonomie: un pro c'est un techos, il doit mériter le produit, si c'est facile c'est pour les amateurs.
- La télécommande c'est pour les blaireaux, un peu comme la direction assistée sur les voitures. Il faut de la sueur et des larmes.
-Et il y a un style pro: ça doit être anti-design, un truc moche, en plastique premier prix, avec pleins de témoins lumineux à deux balles.
-Le mot "épuré" est en fait un gros mot chez les pros. Il faut que ça pette, que ça clignotte, pour qu'on se sente un peu Captain Kirk dans Star Strek, avec toutes ces petites lumières qui clignottent, jouissif.
Tout ce qu'aime ces dames... Pour elles, c'est un peu comme mettre une bétonneuse dans le salon. Et elle le font généralement savoir. Pour le coup on regrette que ça ne puisse pas téléporter comme dans la série, on a beau implorer Scotti en parlant à son briquet, rien n'y fait...
-Sinon, c'est sûr qu'entre deux hurlements de madame, ça doit sonner fabuleux
