Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kinoorgelspieler, Kwak61 et 155 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Clarification sur les DAC USB

Message » 07 Aoû 2009 23:39

A se demande finalement à la lecture de ton post si l'herbe n'est vraiment pas plus verte du côté des produits professionnels.... :roll:


Je ne sais pas. Comme je l'ai écrit plus haut, il faudrait effectuer des écoutes comparatives pour valider la théorie par la pratique. Par exemple, le Benchmark DAC 1 ne fait pas forcément l'unanimité systématiquement.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 8:34

Bonjour,

Je vois par ce forum, que nous avons les mêmes préoccupations concernant la qualité et l'intégrité du signal balancé depuis un ordinateur. Comme certains d'entre vous, je consulte computeraudiophile. Si vous cherchez une solution alternative au DAC type Berkeley, Benchmark, Ayre etc., intéressez-vous à la marque Empiricalaudio également mentionnée sur ce site. Elle est la marque de l'ingénieur Steve Nugent (qui porte aussi la casquette de la fabrication, bref, un pur artisan) et qui propose un appareil pour régler autant que possible mais radicalement les problèmes de Jitter : il s'agit du Pace Car 2. L'appareil ne touche pas aux données balancées par le PC, il effectue un re-clock. Point. Pour ensuite balancer un signal "nettoyé" à un DAC auquel il sera connecté. Il propose d'ailleurs un DAC appelé OverDrive, lequel propose une liaison USB. Bon je vais pas faire la liste des infos techniques. Le site est empiricalaudio.com. Autre solution possible pour de-jitteriser, chez Weiss : l'Hybrid C. J'arrête là avec le name dropping.

Maintenant, je fait appel à vos expériences et connaissances car je souhaite passer à une solution MacPro/ITunes totale (bref, bye bye le lecteur de CD) pour taper directement sur l'ampli. J'ai besoin d'interfacer avec un DAC. Je pensais au Weiss Minerva mais la consultation du forum à ce sujet me fait un peu reculer. Dans les 4000 euros, quels produits me recommandez-vous ?

A+
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:20

intéressez-vous à la marque Empiricalaudio également mentionnée sur ce site. Elle est la marque de l'ingénieur Steve Nugent (qui porte aussi la casquette de la fabrication, bref, un pur artisan) et qui propose un appareil pour régler autant que possible mais radicalement les problèmes de Jitter : il s'agit du Pace Car 2. L'appareil ne touche pas aux données balancées par le PC, il effectue un re-clock. Point. Pour ensuite balancer un signal "nettoyé" à un DAC auquel il sera connecté.


c'est surtout un fabricant prétentieux et qui vérouille bien les forums US pour sa propagande a 2 cents .. essayez de poster un avis défavorable sur un de ses produits sur Audiogon ( pour moi un converto USB/SPDIF offramp) et vous verrez que jamais il ne sera publié :wink: bref beaucoup de pipo pseudo technique pour fourguer sa camelotte :evil:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:46

essayez de poster un avis défavorable sur un de ses produits sur Audiogon ( pour moi un converto USB/SPDIF offramp) et vous verrez que jamais il ne sera publié

Hallucinant un truc pareil. C'est vrai?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 12:25

:D si tu regarde tout ce qui a attrait au "PC audio" sur audiogon ou audio asylum tu vera que deux types se partage le gateaux et essaie de vendre leurs bouzins à tout bout de champs ( Gordon rankin = wavelength audio et steve nugent alias audioengr = emprirical audio)

je leurs ai acheté à chacun un appareil ( wavelength brick et empirical audio OFFRAMP) que je n'ai pas gardé car peu performant à mon goût et lorsque j'ai eu l'outrecuidance de faire un C.R peu élogieux sur ces appareils le premier ne resta que quelques heures sur audiogon et le deuxieme ne fut jamais posté ( les modérateurs filtrent tout avant de poster) ...

il suffit d'ailleurs de regarder dés qu'un jeune quidam pose une question attrait au PC audio aussitôt un des deux ( surtout audioengr) rapllique aussitot en lui disant que son premier choix est pas bon mais qu'il lui faut une solution à base de son matos :roll: le manège est bien huilé :mdr:

bref , quand tu achete un de leurs produits tu es un oversea bestfriend mais si il ne te plait pas et que tu ose le dire sur un forum ricain ou ils sévissent tu devient illico un bloody frogy :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:01

Effrayant...
Ces deux lá sont très actifs dans le site duquel j'ai tiré ces infos... A prendre donc avec des pincettes...
Dernière édition par Fyper le 10 Aoû 2009 1:21, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 08 Aoû 2009 13:57

hyper actif en effet , business is business :wink: je pense surtout qu'ils font la gueule de voir que leurs part du gâteau se réduire avec l'arrivée dans le secteur de tous les autres ... :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 1:49

Scaniris a écrit:Merci Fyper pour ces informations. Ceci explique pourquoi on parle plus souvent de Firewire pour les interfaces son professionnelles. Jusqu'à des bundle (par exemple chez RME ou Apogee) dans lesquels la carte Firewire est aussi fournie par le fabricant afin d'assurer un temps de latence proche de zéro et des performances maximales. A se demande finalement à la lecture de ton post si l'herbe n'est vraiment pas plus verte du côté des produits professionnels.... :roll:


Je me demande s'il y a qu'un seul protocol asynchrone pour le firewire? Si oui, effectivement, c'est plus sûr pour le moment.

Par contre, du côté des professionels, il n'y a pas que des avantages: produits développés pour Mac ou PC, rarement les 2, souvent pour des versions d'OS spécifiques, etc...

:lol: Et puis, questions de principe sans doute:
- On oublie la notion d'ergonomie: un pro c'est un techos, il doit mériter le produit, si c'est facile c'est pour les amateurs.
- La télécommande c'est pour les blaireaux, un peu comme la direction assistée sur les voitures. Il faut de la sueur et des larmes.
-Et il y a un style pro: ça doit être anti-design, un truc moche, en plastique premier prix, avec pleins de témoins lumineux à deux balles.
-Le mot "épuré" est en fait un gros mot chez les pros. Il faut que ça pette, que ça clignotte, pour qu'on se sente un peu Captain Kirk dans Star Strek, avec toutes ces petites lumières qui clignottent, jouissif.
Tout ce qu'aime ces dames... Pour elles, c'est un peu comme mettre une bétonneuse dans le salon. Et elle le font généralement savoir. Pour le coup on regrette que ça ne puisse pas téléporter comme dans la série, on a beau implorer Scotti en parlant à son briquet, rien n'y fait...
-Sinon, c'est sûr qu'entre deux hurlements de madame, ça doit sonner fabuleux
:mdr:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 10 Aoû 2009 10:22

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:44

Le produit Pro dont on a besoin est uniquement l'interface FIREWIRE vers S/PDIF. :wink: (ensuite DAC Hifi ou DAC Pro, au choix). Weiss fait ce genre de produit; l'AFI-1. mais il en existe chez RME, AudioFire etc...

Autrement, la solution la plus sérieuse (celle des Studio) est une carte interne en PCI ou PCI-e qui sort du S/PDIF ou de l'AES/EBU. Evidemment il faut un PC/Mac de bureau (une tour) et pas un laptop.
ps: j'ai rencontré un gars à Taiwan (particulier sans aucune contrainte financière!) qui avait "tout essayé"... et bien il a fini avec une carte PCI de chez RME et un DAC LAVRY DA2002.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:50

Paull a écrit:
essayez de poster un avis défavorable sur un de ses produits sur Audiogon ( pour moi un converto USB/SPDIF offramp) et vous verrez que jamais il ne sera publié

Hallucinant un truc pareil. C'est vrai?


Et y'en a qui crient à la censure sur HCFR :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:55

ogobert a écrit:
Paull a écrit:
essayez de poster un avis défavorable sur un de ses produits sur Audiogon ( pour moi un converto USB/SPDIF offramp) et vous verrez que jamais il ne sera publié

Hallucinant un truc pareil. C'est vrai?


Et y'en a qui crient à la censure sur HCFR :roll:


Ils crient à la censure parce qu'ils peuvent gueuler, c'est le principe. :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:12

http://www.audiophonics.fr/poppulse-dig ... -4013.html

Une interface proposant la fameuse liaison sans jitter... j'ai nommé.... la II-S
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 20:50

Fyper a écrit:- On oublie la notion d'ergonomie: un pro c'est un techos, il doit mériter le produit, si c'est facile c'est pour les amateurs.


Pas d'accord. Au contraire même assez souvent d'ailleurs.

Fyper a écrit:- La télécommande c'est pour les blaireaux, un peu comme la direction assistée sur les voitures. Il faut de la sueur et des larmes.


De nouveau pas d'accord. Il existe nombre de solutions on ne peut plus ergonomiques pour simplifier l'accès à ces fameux réglages pour lesquels tu as sué avant.

Fyper a écrit:-Et il y a un style pro: ça doit être anti-design, un truc moche, en plastique premier prix, avec pleins de témoins lumineux à deux balles.


Non plus, ce n'est pas toujours le cas. Bien que oui ce ne soit pas le soucis premier des ingés qui conçoivent :mdr:

Fyper a écrit:-Le mot "épuré" est en fait un gros mot chez les pros. Il faut que ça pette, que ça clignotte, pour qu'on se sente un peu Captain Kirk dans Star Strek, avec toutes ces petites lumières qui clignottent, jouissif.


Là par contre oui ça c'est la cata. Les led qui pêtent à mort dans le noir, c'est épouvantablement distrayant. :-? J'ai notamment une diode bleue sur mon Edirol qui la nuit se voit au point d'éclairer mon couloir et se voir depuis la chambre à 15m de là... j'ai retrouvé plusieures fois une boite devant la diode... Madame qui l'avait masquée pour ne pas la ''subir'' la nuit :lol:

Clair c'est pénible, les vu mètre etc... quand tu ne peux pas les désactiver, faut les cacher sinon c'est vraiment ch...

Maintenant l'ergonomie vient quand on a fini de paramétrer, configurer, et que l'on a mis bout éà bout des produits qui vont bien avec des accessoires genre une télécommande, même s'il y a un fil ça reste quand même pratique :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:02

C'était pour rire,

Mais je te rejoins quand tu dis en substance qu'une fois que tout est au point, tout est au point. :wink:
C'est juste les milliers d'heures, la nécessité d'une formation technique pointue, le côté sapin de Noël toute l'année, ainsi que les risques de divorce qui rebuttent un peu les gens, va savoir pourquoi... :mdr:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD