Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nono et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

connaissez-vous le CONVERTISSEUR NA BENCHMARK MEDIA DAC1 ?

Message » 02 Juin 2006 11:14

un topic interressant ou on utilise la sortie casque du DAC1 pour piloter l'ampli de puissance.

http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?for ... =&session=

je n'ai pas essayé
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 02 Juin 2006 11:46

John Smith a écrit:Topo :

J'ai fini la partie PC =
j'ai installé la carte son RME Digi 96 8 PAD.
J'ai acheté un disque Dur 300 Go
(j'ai eu pas mal de probleme avec ce disque en fait ... et aussi pas mal de probleme pour la livraison de la carte son, c'est pour ca que ca a mis du temps )

J'attends mon cable jack rca par contre 8)

Le PC est prèt à être testé face aux lecteurs CD =
- le lecteur cd de Daroms (je ne sais pas quel est le modèle)
- Le 3D lab sonata (bon test je pense :mdr: )

Ca c'est le moment de vérité, si le PC ne tient pas la route ... j'ai un GROS problème :cry:

J'ai acheté un Nad C320 bee (pour mon paternel en fait)
Le Nad est chez grandX en ce moment pour rodage. Et aussi parce que j'aimerais avoir son avis.
Au programme donc =
un affrontement Plinius 9100 / Nad c320 bee (source 3D : lab sonata / enceintes : twin signature)
le but n'est pas de trouver le gagnant (qui sera le plinius) mais plutôt de comprendre ou est la différence de prix. Et si ca vaut le coup...

Pour Lavardin (dont j'avais parlé ... ) je n'ai pas pu écouter
(je suis aller en auditoriulm sans rendez vous et je me suis fais refouler :evil: )

En attendant ces tests (que je ne peux faire que le week end en fait) je vadrouille a droite a gauche et c'est comme ca que j'ai organisé une rencontre avec un ingé son très qualifié :
J'ai causé DAC, carte son ampli etc ...
j'ai aussi piocher des info dans les milieux pro pour conclure qu'en carte son : RME c'est très très bien ! (même si le mieux serait un DAC ...)

voila le bilan, et comme je suis impatient en attendant, je continue a inspecter les amplis :mdr:

Salut John j'ai également un PC 0dB avec une RME en sortie... Franchement c'est déjà superbe sur le Plinius :mdr: ... Ce que j'en dirais c'est qu'elle est d'une grande finesse avec des timbres subjugants, la Lynx a plus de matière, mais la RME a tout de même des atouts incroyables pour une carte qui vaut deux fois moins cher que la Lynx 2B...

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 02 Juin 2006 11:48

christian94 a écrit:Hello John

Le PC est prèt à être testé face aux lecteurs CD =
- le lecteur cd de Daroms (je ne sais pas quel est le modèle)
- Le 3D lab sonata (bon test je pense )

Ca c'est le moment de vérité, si le PC ne tient pas la route ... j'ai un GROS problème

je prend le risque de parier sur le 3d.

j'ai aussi piocher des info dans les milieux pro pour conclure qu'en carte son : RME c'est très très bien ! (même si le mieux serait un DAC ...)

Qu'une carte son RME soit très bien pour une carte son je veux bien le croire, mais à ce jour j'avoue avoir un gros apriori négatif vis à vis d'une telle solution... (je suis vieux jeu parfois :oops: )
Surement très pratique, certes, mais je garde mes vieux réflexes : je pense qu'une solution hifi dédiée aura un meilleur rapport qualité prix.
J'ajoute clairement qu'il s'agit d'un à priori car je n'ai jamais fait la comparaison (pas eu l'occasion tout simplement). De plus le mariage informatique / son se fait depuis longtemps dans les studios pour l'enregistrement.

Donc je suis très curieux du résultat...
John, va tu f.... le B.... dans mes certitudes.... ? :wink: (déconne pas hein!)

Je peux t'assurer du contraire :wink: ... J'ai eu des gros convertisseurs sur un systême que l'on peut qualifier de très transparent, et la solution PC sans ventilo avec une carte son pro, même si elle demande de la mise au point est splendide...

lcartau

Message » 02 Juin 2006 11:49

rodjeur a écrit:
Qu'une carte son RME soit très bien pour une carte son je veux bien le croire, mais à ce jour j'avoue avoir un gros apriori négatif vis à vis d'une telle solution...

il ne faut pas :wink:...Je t'avoue être extrêmement curieux d'écouter une de ces grosses bêbêtes genre lynx twoB ou RME.

Le plus gros du boulot consiste surtout à rendre le pc convivial et silencieux.

Mais tous les avis d'utilisateurs sont unanimes sur les qualités audio de ces cartes :wink:

faut que je finisse mon CR de la Mimi sound machine et qu'on organise un truc sur Toulouse avec les forumeurs :roll: ... J'ai vraiment du boulot. Peut être pendant le salon HCFR de Toulouse?

lcartau

Message » 02 Juin 2006 15:01

il y a des chances que j'écoute une lynx TwoB d'içi le mois de juillet,je ferai un p'tit CR une fois que ça sera fait :wink:
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 02 Juin 2006 15:11

Combien ca coute une carte son pro "top" ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 02 Juin 2006 15:15

une lynx est à environ 1000€ en europe (un peu moins aux E-U je crois)
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 02 Juin 2006 15:19

Nico- NDI France a écrit:Combien ca coute une carte son pro "top" ?

Oui une lynx 2B coute dans les 1000€... C'est une carte fantastique, bien mise en oeuvre c'est autant précis que musical. Couplée avec un vrai ampli symétrique, c'est stupéfiant pour le prix.

lcartau

Message » 02 Juin 2006 15:58

Et bien à ce prix là heureusement que c' est du matos pro et non du matos dit "esoterique" sinon on aurait eu droit à moultes interventions désagréables sur le prix de vente du PCB fabriqué à la chaine avec 4 chips. :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 02 Juin 2006 16:00

Nico- NDI France a écrit:Et bien à ce prix là heureusement que c' est du matos pro et non du matos dit "esoterique" sinon on aurait eu droit à moultes interventions désagréables sur le prix de vente du PCB fabriqué à la chaine avec 4 chips. :mdr:

:lol: :lol:
lcartau

Message » 02 Juin 2006 16:03

Ma RME coute 200 euro :mdr:

Je serais curieux d'écouter la Lynx mais ...
Comme ça à vu d'oeil (sans les oreilles donc) je dirais qu'il n'y a pas de différence (du moins pas de meilleur et de moins bon.)

lcarteau ? as tu comparé les 2 ? :D

et je rajoute même !!
elle est solide !

puisque je me suis empétré les pieds dans les cables et que j'ai pratiquement tout arraché ...
La connectique de sortie a à moitier laché (le plastique du moins), mais ça n'affecte pas les performance de ma carte désormais estropiée. :lol:
John Smith

Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40

Message » 02 Juin 2006 16:11

John Smith a écrit:Ma RME coute 200 euro :mdr:

Je serais curieux d'écouter la Lynx mais ...
Comme ça à vu d'oeil (sans les oreilles donc) je dirais qu'il n'y a pas de différence (du moins pas de meilleur et de moins bon.)

lcarteau ? as tu comparé les 2 ? :D

et je rajoute même !!
elle est solide !

puisque je me suis empétré les pieds dans les cables et que j'ai pratiquement tout arraché ...
La connectique de sortie a à moitier laché (le plastique du moins), mais ça n'affecte pas les performance de ma carte désormais estropiée. :lol:

Oui en vis à vis sur le même systême composé d'un Kit Aeria ( chiadé au possible...) de chez HPS, un ampli Plinius SA 102. Et honnetement la lynx est meilleure :wink: ... j'ai une RME également en ce moment et la Lynx a plus de matière mais il faut aller vers une mise en oeuvre assez précise... Pas facile à optimiser, il faut trouver les bons cables ( je ne plaisante pas, Michel a bien galéré sur le coup), et associer tout cela à un excellent ampli.

En face à face, la RME a un peu moins de matière, la Lynx étant à mon avis, plus "grasse" dans le médium. Dans le grave kif kif. Disons que sur certains instruments et sur la voix la lynx ajoute quelque chose qui peut aussi ne pas plaire... La quantité d'information supplémentaire, il faut la gérer.

lcartau

Message » 03 Juin 2006 0:26

Merci ! :D

Moi qui ne suis pas fana des prises de têtes et optimisations, je crois que je vais garder ma RME longtemps 8)
La grosse question pour la RME c'est : est ce qu'elle se fait encore ? il semblerait qu'elle soit en fin de vie :cry:
Y a t il une nouvelle version ? (une version broadcast je crois d'après le site de Thomenn)
Que vaut cette version broadcast ?
John Smith

Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40

Message » 13 Juin 2006 16:05

flegendre a écrit:j'en ai commandé un, je vous ferais un petit CR dans quelque temps.

flegendre a écrit:je ne posterais pas de commentaire d'écoute avant la semaine prochaine.

D'avance merci pour ton CR. :wink:
Phil92

Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46

Message » 13 Juin 2006 16:39

j'ai mis une premier sentiment ici :
http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=13274
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation