Keron a écrit:J'ai fait un choix raisonnable. Sachant que les lecteurs d'entrée de gamme ne pourront pas me convenir.
Je cherche un lecteur audiophile avec une vraie scène sonore, du détail, du grave, apportant de l'émotion pour aller devant mon ensemble préampli et blocs de puissances Myryad de la série M qui sont neutre mais avec beaucoup de détails et de la puissance à revendre. Ce ne sont pas eux qui vont m'apporter de la 'douceur' et de l'émotion.
Idéalement j'aurai cherché une source de type Audio Analogue avec une grande lisibilité et de la musicalité mais qui demande du jus pour bien explorer tous les registres. Le mariage Myryad / Audio Analogue m'a toujours comblé lors d'écoutes passées avec des enceintes proac (mes enceintes DIY sont l'équivalent d'une Response One sc mais avec un aigu plus ciselé). Mais dans l'urgence c'est hors budget et il faudrait sans doute que je mise sur un drive et un dac avec un esprit tube comme les Moon. Pas le budget.
Donc j'ai pris l'option (merci à Mario des conseils) d'un lecteur d'occasion en faisant un coup de poker. Un lecteur DVD Myryad Z122 qui est plutôt musical pour la hifi et une base solide pour attendre. Il a juste le tiroir qui peine à se fermer tout seul et qui va demander un bon nettoyage. Le prix de 69 euros négocié me fait prendre peu de risques. Je me demande même si cela n'autoriserait pas à améliorer un peu la partie audio. En tout cas je resterais un peu dans l'esprit du Sony en conservant aussi des préout sur le lecteur. C'est pas tout neuf mais à ce tarif je peut aussi évoluer avec un DAC audiophile d'ici un an. En attendant un autre drive plus pointu.
modéré hors charte
Sérieusement, je pense que ce Myryad, s'il est en état de marche, fera parfaitement l'affaire et que tu ne gagneras rien en lui adjoignant un DAC, à moins que Myryad n'ait fait un travail de sagouin.
Quand au drive, c'est du pur délire audiophile bobo.
Il n'y a rien qui puisse techniquement justifier qu'un drive puisse faire mieux que ton lecteur DVD pour réaliser cette fonction.
Te prends pas la tête et profites bien de ton système Myryad.
PS : Mon frère et moi avons eu chacun à une époque un Myryad DP 500 et en étions contents.
Rappel toi juste qu'a notre époque, la très bonne hifi n'a plus à être chère surtout pour les sources et les amplis.
Bonne musique à toi