Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

conseils Lecteur cd

Message » 24 Mar 2024 17:12

Bonjour, pour ce qui concerne le choix d'un lecteur CD, après avoir tout écouté ou presque, je me suis tourné vers le TASCAM CD200 (269€) en transport, connecté sur mon TECHNICS SU-G700M2. Il n'y a pas mieux ans des prix raisonnables!
nibelungen66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Nov 2023 17:10
  • offline

Message » 26 Mar 2024 13:43

Keron a écrit:J'ai pas envie de passer des heures à cette pratique qui va consister à prendre chaque cd pour le ripper avec un résultat pas forcément meilleur que la source CD.

A terme, j'aimerais plus que l'on puisse convertir ses CD par un enregistrement numérique mais fait à partir des sources originales et avoir des fichiers sans perte. Quand j'achète un cd sur amazon j'ai aussi la version numérique sur leur serveur. C'est un début. Mais on peut aller plus loin.

D'ici là je garde mes CD.

Je suis moins affirmatif sur les DVD. Je les utilise de moins en moins. Je préfère des versions sur serveur et 4k pour certains.


Bonjour, je crois que c'est du MP3, mais je n'ai pas trouvé les informations
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 26 Mar 2024 13:48

Oui je le pense aussi. Après si on a un compte prenium, on doit aussi avoir accès à tout le catalogue audio en HD pour les disques qui ont un tel enregistrement.

J'ai acheté un lecteur réseau d'occasion cambridge Audio MXN10. Un truc simple pour mettre le pied dans la lecture réseau.

Et pour le lecteur CD, le Myryad Z122 acheté d'occasion avec la courroie d'occasion fait très bien le job pour le moment. A 69 euros c'est un achat raisonné.
La réparation a du coûter 1 euros pour la courroie et la main d’œuvre 0 car fait tout seul.

A terme je pourrais passer vers un plus gros lecteur réseau dans l'esprit du Eversolo 8. Un autre monde. En plus il rippe tout seul les CD en HD sur un SSD.

La seule question que je me pose c'est de savoir si le DAC et le préampli embarqué dans ces lecteurs pourront remplacer mon audio analogue Vivace tant en dac qu'en préampli. Sans que je perde en qualité d'écoute. Mais ce ne sera pas avant un an ou deux.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2024 8:27

lecteur rénové efficacement avec un beau tuto de plus...
je ne savais pas que c'était une courroie d'occasion.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2024 10:04

Non, c'est le lecteur qui était d'occasion :) J'ai oublié une virgule !

Je commence à découvrir Qobuz. C'est quand même vraiment bien fait. Avec un petit article pour chaque chanteur ou album. Après on peut y passer une vie entière à découvrir des artistes.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2024 10:25

Keron a écrit:Non, c'est le lecteur qui était d'occasion :) J'ai oublié une virgule !

Je commence à découvrir Qobuz. C'est quand même vraiment bien fait. Avec un petit article pour chaque chanteur ou album. Après on peut y passer une vie entière à découvrir des artistes.

Oui, mais pour les retrouver, c'est parfois difficile. J'aime bien lire les dorsales de mes CD pour retrouver l'un d'eux dont je n'ai plus le nom en tête. J'ai aussi une base de données perso. Avec des mots clés bien choisis, on peut retrouver les oubliés. Je peux ajouter mes commentaires comparatifs dans la base et en post-it sur la boite du cd.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Mar 2024 11:38

Ah oui OK, comme quoi la ponctuation peut faire changer le sens d'une phrase ! :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message