Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Convertisseur D/A multiformat

Message » 24 Jan 2004 0:43

Voilà,

J'ai fait don de 7€ aux annonceurs de la NRDS pour récuperer le CD test, intéressé par les plages en DTS, tout en me disant que de devrais me résoudre à les écouter sur mon lecteur Pioneer DVD-454 qui ne tient pas vraiment la comparaison avec mon drive Microméga.
Et là, j'ai eu un éclair de génie (si, si, ça arrive) : j'ai débranché mon convertisseur Microméga pour attaquer directement une entrée numérique de mon préampli HC... et ça marche : mon Drive envoie bien un flux "décodable" en DTS !!

Alors petites questions du soir :
1. connaissez-vous des convertisseurs multiformat qui lisent aussi bien le PCM, que le Dolby Digital, le DTS voir le MP3 ?
2. quand on achète un CD DTS ou un SACD ou HDCD, le support est-il le même que sur un CD "normal" et par conséquent le flux numérique sera-t-il bien lu par le Drive ?

Bon, demain soir, j'essaie de faire lire des DVD vidéo à mon lecteur Microméga en branchant la sortie numérique sur l'entrée vidéo de la TV... :lol: :lol: :lol:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 24 Jan 2004 8:59

A la sortie numérique de ta Micromega,tu récupére le signal d'un cd normal ou HDCD,mais si tu lui donnne un dvd,il ne pourra pas le lire.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:39

Eric B a écrit:A la sortie numérique de ta Micromega,tu récupére le signal d'un cd normal ou HDCD,mais si tu lui donnne un dvd,il ne pourra pas le lire.


Concernant la lecture des DVD, j'avais écrit " :lol: :lol: :lol: "....

Ce que je voudrais savoir, c'est si les autres formats que le PCM (en audio, évidemment) sont enregistrés sur les mêmes CD que ceux que nous achetons tous, et donc si les 3 pistes en dts sur un cd "normal" de la NRDS sont une exception ou la règle pour l'audio multicanal.

... en relisant, je me dis que c'est pt'être pas plus clair que mon message précédent. :-?
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:43

Up...
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2004 22:54

J'ai déjà écouté des cd dts de diana krall ou sade sur ma marantz reliée en numérique vers mon ampli HC.
ça doit se trouver sans trop de difficultés
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message