Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Convertisseur

Message » 22 Mai 2005 23:07

loloboy a écrit:
Au descriptif de Pépi, je reconnais ses gouts... et les miens... ;)

+1 :wink: , mais rassures-moi Lolo je ne suis pas si transparent que ça :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 22 Mai 2005 23:10

a priori je suis plus tube pour adoucir le son souvent dur du cd, mais pas en faisant des concession sur la precision, sur la quantite d'info reproduites.
stratos

Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30

Message » 22 Mai 2005 23:15

stratos a écrit:a priori je suis plus tube pour adoucir le son souvent dur du cd, mais pas en faisant des concession sur la precision, sur la quantite d'info reproduites.

Un AN ne fera pas les concessions sus-nommées rassures-toi :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Message » 22 Mai 2005 23:22

reste a savoir si votre seul reference est votre dac, je ne suis pas certains que toute la gamme soit de le meme veine :wink:
stratos

Message » 22 Mai 2005 23:28

stratos a écrit:reste a savoir si votre seul reference est votre dac, je ne suis pas certains que toute la gamme soit de le meme veine :wink:

Heu bin chez AN j'ai écouté le DAC 0, DAC1 , DAC3 et bien sur mon 4 Signature :wink: désolé j'ai pô écouté le 2 ni le 5 :oops: :lol: :wink:

Le meilleur raport/qualité/musicalité/prix restant pour moi le 3 :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Message » 23 Mai 2005 9:12

pépi a écrit:Heu bin chez AN j'ai écouté le DAC 0, DAC1 , DAC3 et bien sur mon 4 Signature :wink: désolé j'ai pô écouté le 2 ni le 5 :oops: :lol: :wink:

Le meilleur raport/qualité/musicalité/prix restant pour moi le 3 :wink:

@+

Chris 8)

Coucou mon ami Pépi :)
As-tu déja ecouté les DAC Jadis ? (que je connait plutot bien)
Si oui il me semblerai interessant d'avoir ton avis par rapport aux DAC AN (que je ne connais presque pas) :)

Merci :)

ps : g hésité a envoyer ce post en MP mais apres cou pje me suis dis que ca pourrai interresser d'autres personnes ;) Si je me suis trompé je veux bien continuer en MP suffit de me le dire ;)
Offrande

Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23

Message » 23 Mai 2005 9:23

Offrande a écrit:Coucou mon ami Pépi :)

Salutatoi camarade :wink:

As-tu déja ecouté les DAC Jadis ?

Bin non désolé :oops: , mais j'aime bien leurs amplis :wink:
Le seul Jadis que j'ai pu écouter été le lecteur intégré JD3 de l'ami Pyra et j'ai bien aimé :wink: et dire que Pyra a vendu son JD3 pour se tourner vers un Linn Ikemi, nimportnawack :evil: :lol: :wink:

(que je connait plutot bien)

Et alors ça dit quoi??? :o

@+

Chris 8)
pépi

Message » 23 Mai 2005 10:09

pépi a écrit:
Offrande a écrit:Coucou mon ami Pépi :)

Salutatoi camarade :wink:

As-tu déja ecouté les DAC Jadis ?

Bin non désolé :oops: , mais j'aime bien leurs amplis :wink:
Le seul Jadis que j'ai pu écouter été le lecteur intégré JD3 de l'ami Pyra et j'ai bien aimé :wink: et dire que Pyra a vendu son JD3 pour se tourner vers un Linn Ikemi, nimportnawack :evil: :lol: :wink:

(que je connait plutot bien)

Et alors ça dit quoi??? :o

@+

Chris 8)

Ben ca donne que... un forumeur vendait son Maestro pour un Jadis JS1, celui avec alim séparé.

Il disait que le Jadis était mieux en tout... bon j'ai donc voulu l'ecouter...
Première surprise, le JS coutait le double d'un maestro.. et deuxième surprise... je préfère honnetement mon Maestro.
Je ne suis vraiment pas du style "mon matos est le meilleur du monde" (la preuve,je fais qd meme 300km pour ecouter 2 ou 3h un dac potentiellemnt bien mieu que le mien ;) ), mais bon, toujours est-il que je ne retrouve pas la précision du Maestro.
On est dans le musical avec le JAdis, certes, mais trop pour moi !
Mes oreilles ne doivent pas etre habituées a une telle sonorité, toujours est-il que le Jadis est VRAIMENT typé tube.

Je pense parfois au Jadis (pourtant je l'ai ecouté il y a presque un an ;) ).
C'est une sonorité que j'accepterai volontier lors de mes moments de fatigue, lorsque j'ecoute de la musique en somnolent presque parce que le son du Jadis m'avait paru plus reposant (j'ai pas de terme audiophile désolé...) mais pour le reste vraiment je préfère le maestro.

voila :)
Offrande

Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23

CONVERTISSEUR

Message » 23 Mai 2005 11:41

Bonjour,
et un dac 2 bel canto, ça tient la route également? Par rapport par ex à 1 AN dac1x qu'en pensez vous?
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 23 Mai 2005 11:43

encore une nouvelle piste avec jadis, mais a quel ref faites vous allusion?

desolé pepi mais dans l'etat actuel le dac 3 est hors budget, plus tard peut etre : )
stratos

Message » 23 Mai 2005 12:48

Bonjour,
pour les DAC a tubes de qualité a prix convenable, il y a incontestablement Musical Fidelity.
Les petits DAC a tube d'entree de gamme sonnent magnifiquement ( a 800€) :D
J'ai perso depuis quelques mois un TRIVISTA 21. Il remplace mon Ex Wadia 12 qui etait dejà une tres bonne machine... et bien c'est plus de plus partout ! Le MF fait plus de basses :o une plus grande scene sonore et a un "soyeux, un filé que je n'avait pas entendu encore... Sa construction est redoutable ( y fait 14 kG) avec des alims dignent d'un ampli classe A, 4 tubes Nuvistors de l'armee anglaise pour 2000€, rien a dire ! :D
On doit pouvoir aujourd'hui le trouver d'occase (surtout chez les rosbeefs) a 1200 €... ce qui met son rapport prix/musique au top !
ouinedaube

Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19

Message » 23 Mai 2005 20:19

chez musical fidelity, le tubalog, ca vous parle?
stratos

Message » 23 Mai 2005 22:52

stratos a écrit:chez musical fidelity, le tubalog, ca vous parle?

Oui c'était un bon dac à l'époque. Je lui preferais l'Audionote DAC One qui etait un peu plus cher mais qui apportait de la matière.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 23 Mai 2005 23:28

ouinedaube a écrit:Bonjour,
pour les DAC a tubes de qualité a prix convenable, il y a incontestablement Musical Fidelity.
Les petits DAC a tube d'entree de gamme sonnent magnifiquement ( a 800€) :D
J'ai perso depuis quelques mois un TRIVISTA 21. Il remplace mon Ex Wadia 12 qui etait dejà une tres bonne machine... et bien c'est plus de plus partout ! Le MF fait plus de basses :o une plus grande scene sonore et a un "soyeux, un filé que je n'avait pas entendu encore... Sa construction est redoutable ( y fait 14 kG) avec des alims dignent d'un ampli classe A, 4 tubes Nuvistors de l'armee anglaise pour 2000€, rien a dire ! :D
On doit pouvoir aujourd'hui le trouver d'occase (surtout chez les rosbeefs) a 1200 €... ce qui met son rapport prix/musique au top !

+1
old100

Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34

Message » 24 Mai 2005 1:24

pour le tubalog, en dehors de ce critere de matiere, quel qualite et defaut majeur de ce dac? est ce une solution provisoire en attendant de pouvoir passer aux choses serieuse ou cela est obsolete et ne reprensente pas forcement un gain suffisant
stratos

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message