SYNKROTRO a écrit:van.alstine a écrit:A ben voilà, et sous peu ce sera la charge de la brigade ... qui n'est légère qu'au cinéma
Il faut quand même rendre hommage au travail de la brigade qui veille 24 heures sur 24, 365 jours par an et parvient à ne rien laisser passer.
Respect.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Les Lecteurs CD & SACD
dCS Puccini : l'Elu ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Trop forts, vraiment partout ces "anti-cables"
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
BPhil a écrit:SYNKROTRO a écrit:laurenta a écrit:Une seule chose à dire. Que ceux qui ont écouté un Puccini avec le cable basique livré dans le carton, n'ont tout simplement pas écouté un Puccini..! Avec le bon cable, c'est un lecteur absolument Bluffant. Même un magasin ne revendant pas cette marque a été surpris et conquis par le rendu analogique du Puccini.
Et 48hrs de chauffe minimum pour le Puccini.
En fait, je n'ai jamais utilisé le cable du lecteur d'origine. J'ai un Ecosse Big Red qui fonctionne très bien.
Mais comme j'ai été sidéré du saut qualitatif lorsque je suis passé d'un cable de modulation Ecosse Master Reference, qui me semblait jusque là pourtant excellent, à un Nirvana SX, je m'interroge sur l'éventuel intérêt d'un upgrade sur le câble secteur.
Le Puccini renvoie l'ascenseur quand on améliore quelque chose dans la config!
absolument
Philippe
Ah, un autre possesseur de Nirvana SX-LTd !! Génial non ?
Moi aussi , je tourne avec la ligne totale (modul et hp). Je ne suis pas passé au secteur mais... je me tâte.
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
DaveStarWalker a écrit:Ah, un autre possesseur de Nirvana SX-LTd !! Génial non ?
Moi aussi , je tourne avec la ligne totale (modul et hp). Je ne suis pas passé au secteur mais... je me tâte.
Amicalement,
David
Oui, Génial!
Après, faut quand même admettre que c'est un peu onéreux, surtout en HP.
Si jamais tu essayes le câble secteur, je serais intéressé par un retour d'avis.
Amicalement
Olivier
- SYNKROTRO
- Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
SYNKROTRO a écrit:DaveStarWalker a écrit:Ah, un autre possesseur de Nirvana SX-LTd !! Génial non ?
Amicalement,
David
Oui, Génial!
Après, faut quand même admettre que c'est un peu onéreux, surtout en HP.
Si jamais tu essayes le câble secteur, je serais intéressé par un retour d'avis.
Amicalement
Olivier
Salut Olivier,
cher c'est sûr. Je ne vais pas dire le contraire
Bon moi j'ai un peu triché car je connais perso M. KB qui... bon bref, m' a fait un prix d'ami.
Mais bon, je les ai depuis 6 ans maintenant (la marque n'était pas du tout connue en France : je pense même être un des premiers acheteurs).
Je me rappellerai toujours de ma première rencontre avec ces spaghettis !!
Comme je le précisais, je connais donc très bien l'importateur du câble, qui a l'époque faisait aussi tourner un auditorium dans lequel j'étais tout le temps fourré.
Il y avait donc un ensemble de configurations que je connaissais sur le bout des doigts.
Et un jour (ça sonne comme un conte des mille et unes nuits !! ), j'arrive dans la pièce, le système tournait, et j'ai senti quelque chose : c'est super mélodieux, transparent, musical, bref, ça sonnait comme jamais. Au premier coup d'oeil je ne vois rien de spécial. Le maître des lieux arrive et il m'explique : il venait de découvrir la marque Nirvana, et il avait reçu en essai un ensemble SL.
Pour Info, KB pensais déjà depuis un moment devenir importateur de produits lui semblant hors normes à l'écoute, et avec un bon rapport qualité/prix (lecteurs cd, enceintes, câbles, amplis, etc.). Il cherchait donc depuis longtemps des câbles répondant à ses critères et nous avions fait littéralement des 100aines d'écoutes comparatives. J'en ai donc vu défiler des ensembles, et à tous les prix (tout en restant dans le domaine du "raisonnable" - je ne vais pas les citer, sinon ça va encore alimenter les polémiques, enfin bref...).
Et quand le SX est enfin débarqué, là ça a été énorme. J'ai acheté dans la foulée la modul et le HP. Depuis, je ne souhaite pas changer toutefois, la seule offre qui me ferait changer (mais les prix n'ont plus rien à voir, c'est du grand n'importe quoi en fait), c'est Stealth.
Amicalement,
David
Dernière édition par DaveStarWalker le 28 Oct 2010 12:55, édité 1 fois.
- DaveStarWalker
Cher David,
A ce que je comprends sur Mr K.B., ton 'système solaire' n'est pas bien loin du mien. Faudrait peut-être se rencontrer, j'ai des jolis choses à écouter et toi aussi il me semble
Kenavo!
A ce que je comprends sur Mr K.B., ton 'système solaire' n'est pas bien loin du mien. Faudrait peut-être se rencontrer, j'ai des jolis choses à écouter et toi aussi il me semble
Kenavo!
- laurenta
laurenta a écrit:Cher David,
Kenavo!
Aie, aie aie Laurent,
Je suis devenu parigot entre temps !!
D'allieurs, je devais appeler le "grand KB " hier et du coup je vais le faire maintenant
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
Très bien ton histoire, David.
Ca me confirme dans l'idée qu'il vaut mieux que je n'écoute jamais ces SX en cables HP.
Ou alors s'il y avait vraiment une super occase qui se présentait...
Ca me confirme dans l'idée qu'il vaut mieux que je n'écoute jamais ces SX en cables HP.
- SYNKROTRO
- Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
SYNKROTRO a écrit:Très bien ton histoire, David.
Arf, tu peux te le faire prêter mais je confirme que c'est dangereux.
En plus, plus les éléments connectés sont bons et plus c'est spectaculaire (logique).
Bref...
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
J'ai un copain, lui aussi équipé en Nirvana SX modul et HP et qui ne jurai que par ses "fabuleux" câbles.
Je lui ai preté mes HP Synergistic pour un essai >>>>> il a revendu illico presto les Nirvana et pourtant j'en avais entendu sur ses Nirvana
Je lui ai preté mes HP Synergistic pour un essai >>>>> il a revendu illico presto les Nirvana et pourtant j'en avais entendu sur ses Nirvana
- BigDenis
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
BigDenis a écrit:Je lui ai preté mes HP Synergistic pour un essai >>>>> il a revendu illico presto les Nirvana
Bonsoir BigDenis, pour info quel modèle de Synergistic Research en HP ?
Il faut savoir que le choix des cables HPs est fortement lié aux enceintes utilisées. Je ne crois pas à l'universalité en ce domaine.
- laurenta
Synergistic Résolution Reference X2, enceintes Focus FP90, ampli Etalon Intégral.
HS : Jolis jouets ta derniere acquisition
HS : Jolis jouets ta derniere acquisition
- BigDenis
Oui
- laurenta
BigDenis a écrit:Synergistic Résolution Reference X2, enceintes Focus FP90, ampli Etalon Intégral.
Bonjour Denis
Egalement de sacrés joujous. Je ne connais que leur réputation. Jamais écouté.
C'est du blindage actif non ?
Sur quels critères les SX-Ltd (et non SL on est bien d'accord) se sont-ils fait surclasser ?
Il a changé la modulation aussi ?
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
Salut David,
Oui c'était bien des SX-Ltd ( il avait eu des SL avant ses SX ) et les Synergistic sont avec blindage actif, les X2 sont la derniere génération avant les séries Tesla
Les critères, de mémoire car ça fait un moment, l'ouverture, la tenue du grave , s'il passe par la il t'en dira plus.
Il n'a pas changé la modul, pour l' instant car tous mes moduls sont en XLR et son ampli uniquement en RCA, ce qui oblige, pour les essais, à utiliser des adaptateurs qui dégradent.
Cdlt
Denis
Oui c'était bien des SX-Ltd ( il avait eu des SL avant ses SX ) et les Synergistic sont avec blindage actif, les X2 sont la derniere génération avant les séries Tesla
Les critères, de mémoire car ça fait un moment, l'ouverture, la tenue du grave , s'il passe par la il t'en dira plus.
Il n'a pas changé la modul, pour l' instant car tous mes moduls sont en XLR et son ampli uniquement en RCA, ce qui oblige, pour les essais, à utiliser des adaptateurs qui dégradent.
Cdlt
Denis
- BigDenis
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|