Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mais où est donc passé le post "un bon plan dCS" ?

Message » 08 Déc 2009 0:29

Le post a semble-t-il disparu du forum et lorsque je tente d'y accéder par le message-lien voilà ce que je trouve :o
Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:40

Post supprimé, sans doute. :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:43

Si tel était le cas j'aimerais bien en connaître la raison !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:45

Mon post a été assimilé a une commande groupée, ce qui est hors charte, et donc effacé.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:26

J avais aperçu le titre de ce topic, en effet.
Merci pour l info sur ce qui s es passé.

Il aurait été mieux amha de modérer le ou les posts et fermer le topic. Mais ne pas suprimer. Je pense qu il est important que nous conservions les traces des actes de modération. Dans le cas contraire, on a un risque de dérive, sur la durée. Je ne sais pas ce qu en pense l équipe.

Dans la même idée, j ai constaté qu il arrive que des posts entiers soit littéralement effacés et que des forumers soient sanctionnés sans que la moindre trace n apparaisse dans le topic "nos actions de modération". Là aussi, je trouve qu il y a risque de dérive.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:49

Un forumeur a dû signaler ce sujet comme hors charte, un modérateur chargé des PA et des Pro ou un administrateur a vu ce signalement et a donc fait son travail en déplaçant ce sujet, contraire à la charte.

Et il a prévenu celui qui avait publié ce message des raisons de cette modération... puisque Mamyia le dit...

Donc, c'est simple.

Du coup, je ferme ce sujet, mais ne l'archive pas : il est de nature différente.

Fermer l'autre sans l'archiver était comme si l'on n'avait rien fait... et si on le laissair courrir

Les posts archivés sont justement là pour garder une trace des problèmes survenus sur le forum.

Les actes de modérations qui valent la peine d'être signalés à tous sont les exclusions de forumeurs : définitives ou pour longtemps. Les autres actions ne doivent en aucun cas être affichées publiquement : pour quelles raisons désigner ainsi à tous, dans un endroit bien visible, le fait que tel ou tel s'est ramassé un CJ ou une petite exclusion temporaire :o

Il le sait, les administrateurs et les modérateurs le savent, un forum privé conserve tout cela. ça suffit bien.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message