Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

dCS Puccini : l'Elu ?

Message » 30 Avr 2009 12:38

laurenta a écrit:
Mister Moon a écrit:Ca c'est un avis tranché ! :mdr:
J'assume effectivement ce risque : je viens de valider ma commande ! :wink: :D
Il semble qu'il y ait justement un fossé entre le P8i et le Puccini et que certains défauts du 1er aient été corrigés au profit de l'émotion musicale...

Bravo, c'est génial d'avoir acheté un Puccini. Si tu n'en veux plus dans quelques semaines, je suis preneur :lol:
Félicitations!!!
De mon côté j'ai investi dans 'autre chose' :mdr: qu'un lecteur CD de course, mais chuuuttt.

tu nous donnes un indice ? ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 30 Avr 2009 15:32

Moi je sais 8)
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 30 Avr 2009 15:57

Mahler a écrit:c'est du coupage de cheuveux en quatres là les gars ! :mdr: et encore je parle pas des mouches.

+ 1 :)

En tout cas, ce que montre fort bien le topic cité plus haut

viewtopic.php?f=1030&t=29887358&p=172625380&hilit=amr#p172625380

c'est que les niveaux n'étaient pas égalisés et que l'AMR ressortait d'entrée à un niveau plus élevé. Or il est apparu, je dirais "comme par hasard", qu'il avait un peu plus de grave mais aussi de "crispation dans les forte", et une sensation générale de plus grande ampleur, le tout étant, si j'ai bien compris, dans des limites assez subtiles tout de même (encore heureux à ce niveau).

Me voilà donc en route pour Bruxelles chez New Music pour écoute comparative avec le fameux Puccini dont tout le monde parle . Je remercie le patron des lieux pour son accueil très aimable , sa curiosité et son fair play pour un appareil lui étant complètement inconnu ; à aucun moment il ne m'a fait l'article pour son dcs et son appréciation est restée assez objective .

Nous étions installés dans l'auditorium hdg les deux appareils étaient switchés par la telco du préampli Pass xp10 , j'avais gravé deux compilations identiques qui étaient calées de façon synchrone sur chaque lecteur .Les câbles de modul étaient identiques . En aval deux blocs mono Pass 600.5 et des BW 801D .

Premiers morceaux : se concentrer car il sort un peu plus de niveau sonore avec l'AMR .

Pas de différence évidente …Je m'étonne ; cet appareil est-il bon ou ai-je des oreilles à 2 balles ?
Puis je remarque un niveau de grave plus généreux pour l'AMR ce qui ne me déplait pas , bien tenu qu'il reste . Le Puccini reste cependant un poil plus contrôlé dans ce registre .

Au fil des morceaux , je constate une image un peu plus entre les enceintes et un peu moins vaste chez dcs en même temps que les sources émissives apparaissent un peu moins larges sans qu'on puisse accuser l'AMR de surdimensionner les voix ou de ne pas être ponctuel .

Toujours pas de différences de timbres dans les médium-aigüs entre les appareils pour la plupart des morceaux de musique qui ont ma préférence ( jazz, voix ,petites formations…) .

Enfin un disque de trompette et orgue à l'enregistrement naturel qui laisse passer l'énergie débordante de la trompette et ses envolées qui en arrivent à «stresser» les tympans : beaucoup d'ampleur et d'énergie chez AMR, des forte un peu plus crispés , de la tenue de la rigueur et du contrôle chez Dcs , imperturbable .

Pour l'anecdote , un ingénieur du son arrive et décortique en 5 à10 minutes d'écoute ce qu'il m'a fallu 1h et quart pour appréhender ….A chacun son métier … Il signale que sans le switch répété des deux appareils , il n'aurait peut-être été aussi pointu dans son analyse .

Une écoute comparative à niveaux non égalisés, est injustifiable pour moi, surtout à ce niveau de prix. Elle a toutes les chances d'être trompeuse en favorisant de surcroît subjectivement le niveau le plus élevé.

Et quant on voit les différences relevées, on a justement lieu de soupçonner qu'elles pourraient être induites par la différence de niveau.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 30 Avr 2009 16:17

J'espère que nous aurons l'ocasion de comparer le DCS au couple CEC/Maestro?

Félicitations pour ton petit dernier :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 30 Avr 2009 20:33

van.alstine a écrit:Super Mister Moon :D
tu as tout simplement acheté le meilleur lecteur intégré du marché :wink:

Ah... bah ça me rassure : ouf ! :wink: :mdr:
J'ai effectivement hâte de voir ce que ce dCS a dans le ventre et surtout de reconstituer tout mon système (les enceintes sont parties ce soir :cry: ) : ça va être long... trop long ! :-?
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Message » 30 Avr 2009 22:43

laurenta a écrit:
Mister Moon a écrit:Ca c'est un avis tranché ! :mdr:
J'assume effectivement ce risque : je viens de valider ma commande ! :wink: :D
Il semble qu'il y ait justement un fossé entre le P8i et le Puccini et que certains défauts du 1er aient été corrigés au profit de l'émotion musicale...

Bravo, c'est génial d'avoir acheté un Puccini. Si tu n'en veux plus dans quelques semaines, je suis preneur :lol:
Félicitations!!!
De mon côté j'ai investi dans 'autre chose' :mdr: qu'un lecteur CD de course, mais chuuuttt.

comment ça chutttt ? depuis le temp que j'attends de voir ce que u vas prendre ! alors c'est qui l'Elu de ton coeur ?
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 01 Mai 2009 22:24

Mister Moon a écrit:Ah... bah ça me rassure : ouf ! :wink: :mdr:
J'ai effectivement hâte de voir ce que ce dCS a dans le ventre et surtout de reconstituer tout mon système (les enceintes sont parties ce soir :cry: ) : ça va être long... trop long ! :-?

Au fait c'est quoi les enceintes qui vont venir compléter ce beau système?
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 01 Mai 2009 22:30

Audiophysic "AVANTI" :wink:
Mister Moon

Message » 02 Mai 2009 11:26

On peut savoir ce qui t'as fait vendre ce système qui paraît à première vue de haute volée ?

Amicalement

Dgé
Dgé

Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51

Message » 02 Mai 2009 11:42

Dgé a écrit:On peut savoir ce qui t'as fait vendre ce système qui paraît à première vue de haute volée ?

Amicalement

Dgé

Pas de problème :
C'est tout simplement venu de l'ampli : j'avais envie de sortir des "contraintes" du tube pour une électronique "plus facile à vivre" et capable de "supporter" des déménagements successifs. Mais sans sacrifier pour autant la sonorité "tube" que j'apprécie vraiment (surtout chez Audiomat) : le "remplaçant" répond à cela en allant même beaucoup plus loin.
Concernant les enceintes, c'est avant tout une "lassitude esthétique" : je trouvais de plus en plus qu'elles ne se marriaient pas avec notre intérieur moderne... et puis Audiophysic a été un vrai coup de coeur, voire une révélation, il y a quelques temps ! Ca ne s'oublie pas comme ça... :mdr:
Enfin, concernant la source, j'ai eu l'occasion d'écouter l'Audiaflight "CD One" chez moi lors de l'essai de mon futur ampli (Delta Sigma) et ce fut également une révélation : un rapport prix/performances bluffant ! :o Du coup, cela m'a fait réfléchir au sujet des performances de ma source actuelle et surtout des contraintes qu'imposaient un couple "drive/DAC" (adéquation de l'un et l'autre, choix du câble de modulation, ...) : je me suis donc mis à guetter toutes les opportunités intéressantes en lecteurs intégrés. Le dCS Puccini n'a pas échappé à mes filets ! :mdr: (N.B : je vais aussi pouvoir utiliser le DAC du Puccini pour y raccorder ma Pioneer LX91 lors des visionnages de DVD/BR).

En espérant avoir répondu à ta question ! :wink:
Mister Moon

Message » 02 Mai 2009 12:07

Merci :wink:

Je comprends bien cette envie de changer (je suis pas loin de franchir le pas...même si je m'étais juré de ne plus rien dépenser en hifi....).

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau système.

Dgé
Dgé

Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51

Message » 02 Mai 2009 12:40

Mister Moon a écrit:
Dgé a écrit:On peut savoir ce qui t'as fait vendre ce système qui paraît à première vue de haute volée ?

Amicalement

Dgé

Pas de problème :
C'est tout simplement venu de l'ampli : j'avais envie de sortir des "contraintes" du tube pour une électronique "plus facile à vivre" et capable de "supporter" des déménagements successifs. Mais sans sacrifier pour autant la sonorité "tube" que j'apprécie vraiment (surtout chez Audiomat) : le "remplaçant" répond à cela en allant même beaucoup plus loin.
Concernant les enceintes, c'est avant tout une "lassitude esthétique" : je trouvais de plus en plus qu'elles ne se marriaient pas avec notre intérieur moderne... et puis Audiophysic a été un vrai coup de coeur, voire une révélation, il y a quelques temps ! Ca ne s'oublie pas comme ça... :mdr:
Enfin, concernant la source, j'ai eu l'occasion d'écouter l'Audiaflight "CD One" chez moi lors de l'essai de mon futur ampli (Delta Sigma) et ce fut également une révélation : un rapport prix/performances bluffant ! :o Du coup, cela m'a fait réfléchir au sujet des performances de ma source actuelle et surtout des contraintes qu'imposaient un couple "drive/DAC" (adéquation de l'un et l'autre, choix du câble de modulation, ...) : je me suis donc mis à guetter toutes les opportunités intéressantes en lecteurs intégrés. Le dCS Puccini n'a pas échappé à mes filets ! :mdr: (N.B : je vais aussi pouvoir utiliser le DAC du Puccini pour y raccorder ma Pioneer LX91 lors des visionnages de DVD/BR).

En espérant avoir répondu à ta question ! :wink:

bonjour,
cet audia continue de titiller mon interet ...

pure curiosité : avant ton choix définitif de l'audia cd one, as tu eu l'occasion de le comparer aux intégrés suivants ? :
> accuphase de500
> audio aero captitole classic ou capitole reference
si oui, tes impressions m'intéressent ...

de plus, j'ai cru comprendre que l'audia t'a bluffé dans le grave ... qu'en est il en terme de fluidité et également en terme d'équilibre des registres ?
notamment le medium est il neutre et parfaitement intégré aux autres registres ?
cette dernière question me venant suite à la lecture de ce BE et d'une petite phrase :
http://www.dagogo.com/AudiaFlightCDOne.html
"Is it more spectacular than real music? Maybe, but I love SETs and I know some think they are more beautiful than real, and I can live with that."
meme BE avec traduction en francais ici , dans le menu télecharger :
http://www.tsa-audio.com/index2.php?ses ... lier_id=18
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 02 Mai 2009 12:41

afin de ne pas polluer ce fil, y aurait il peut etre un fil dédié à cet audia one ou l'on puisse poursuivre ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Mai 2009 12:51

Petite rectification : mon choix définitif s'est finalement porté sur le dCS Puccini ! :wink:
Pour répondre de manière synthétique et sans "polluer" ce sujet : très grandes fluidité et dynamique du CD One (vraiment des points forts). En ce qui concerne le médium : je botte en touche à cause de ma mémoire auditive défaillante sur ce point ! :oops: Enfin, je ne l'ai pas comparé aux lecteurs que tu cites, seulement à des ensemble CEC/Audiomat que je connais bien.
Mister Moon

Message » 02 Mai 2009 12:56

réponse rapide ... :D
ah oui mince, c'est vrai que j'avais lu que tu avais choisi le puccini ... :oops:
merci
à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message