Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

dCS Puccini : l'Elu ?

Message » 07 Juil 2009 11:25

Si je comprends bien : en hiérarchisant les idées mal formulées mais sous jacentes et pour pacifier les propos de tout un chacun sans bien sûr les déformer.

- C'est ridicule de dépenser un bras pour un lecteur HDG car il n'y a que des différences subtiles.
- C'est ridicule d'acheter sans écouter chez Magma ou Cobra.
- C'est ridicule d'acheter des bijoux à son épouse.
- C'est bien de prendre du plaisir à acheter un lecteur HDG
- C'est bien de faire plaisir à sa femme
- C'est bien de se faire plaisir à écouter de la musique.

Sincèrement mes amis, je trouve que notre ami est pourtant emprunt d'un bon sens qui ne devrait que nous inspirer.
Mais il est vrai qu'il n'y a que la vérité qui blesse...

Sommes nous si aveuglés par la pleine lune pour ne pas voir ce qui se pointe à l'horizon ?
Du lourd mes amis, du lourd comme il y avait bien longtemps qu'on n'en avait pas eu...

Yijing "eschatologique" : habiter à Orléans ne suffira pas !

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Juil 2009 11:52

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:Que ces différences est une réallité objective en est une autre. La majeur est dans la subjectivité des gens. la mineur dans les électroniques. Un produit bas de gamme est apte à reproduire un piano avec toutes ses notes, à la bonne vitesse et en reproduisant l'intention du musicien.
C'est la même chose avec les montres toutes donnent l'heure, les différences de précision sont insignifiantes mais toute ne sont pas fabriquées avec le même soin et la même complication.
:

Ce que tu trouves mineur sera plus important pour d'autres, c'est si difficile à accepter?

Quant à la société objective en totale uniformité de pensée et de choix à laquelle tu sembles aspirer, je te la laisse bien volontier, d'autres ont déjà essayé avec les succès que l'on connaît et, à tout prendre même si, à te lire, le malheur m'est promis, un peu de subjectivité me va bien.

tu as vraiment des difficultés de lecture. je n'ai aucun probléme avec les miracles, les croyances où autre chose. Je m'accorde même une certaine dose de subjectivité puisque j'ai un lecteur HDG. Je ne me berce pas d'illusion non plus. Le lecteur CD de ma clio est excellent.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 07 Juil 2009 12:23

yijing a écrit:Si je comprends bien : en hiérarchisant les idées mal formulées (ou mal comprises ?) mais sous jacentes et pour pacifier les propos de tout un chacun sans bien sûr les déformer (c'est dommage de partir sur ces bases pour aboutir au résultat ci-dessous).

- C'est ridicule de dépenser un bras pour un lecteur HDG car il n'y a que des différences subtiles.
- A mon sens oui, je conçois que ce ne soit pas le cas pour d'autres, mais à tout le moins il est étrange de soutenir une démarche sans écoutes.
- C'est ridicule d'acheter sans écouter chez Magma ou Cobra.
- Non là c'est toi qui est ridicule.
- C'est ridicule d'acheter des bijoux à son épouse.
- Non JE trouve la propension de certaines femmes à aimer les bijoux hors de prix ridicule. Encore une fois ce qui est ridicule c'est l'interprétation toute personnelle et péremptoire que tu fais de mes propos.
- C'est bien de prendre du plaisir à acheter un lecteur HDG
- D'une manière générale il est bon dans notre brève existence de trouver des moyens de se faire plaisir. Si pour certains l'écoute d'un lecteur HDG rentre dans cette catégorie, je n'y vois pas de pb.
- C'est bien de faire plaisir à sa femme
- Trop simpliste. Au passage ce n'est pas moi qui ai amené cette digression, sur les diamants/femmes.
- C'est bien de se faire plaisir à écouter de la musique.
- Clairement
Sincèrement mes amis, je trouve que notre ami est pourtant emprunt d'un bon sens qui ne devrait que nous inspirer.
Mais il est vrai qu'il n'y a que la vérité qui blesse...
En tous les cas je vous trouve à fleur de peau. Il semble qu'il vous est difficile de ne pas tomber dans la caricature grotesque et la provoc facile.

Sommes nous si aveuglés par la pleine lune pour ne pas voir ce qui se pointe à l'horizon ?
Du lourd mes amis, du lourd comme il y avait bien longtemps qu'on n'en avait pas eu...
Et dire que tu as commencé ton post avec l'idée de "pacifier les propos de tout un chacun"... No comment.

Yijing "eschatologique" : habiter à Orléans ne suffira pas !
oryzon

Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50

Message » 07 Juil 2009 12:28

frgirard a écrit:
tu as vraiment des difficultés de lecture. je n'ai aucun probléme avec les miracles, les croyances où autre chose. ..........::

Tu as quant à toi de sérieuses difficultés de bonne foi et quand tu écris ça tu montres bien n'en avoir aucune dans la provocation gratuite. Désolé mais la ficelle est trop grosse pour rentrer dans le jeu que tu souhaites .....
Dernière édition par expertdoc le 07 Juil 2009 12:56, édité 1 fois.
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 07 Juil 2009 12:32

A niveau égalisé, les diff entre bon lecteurs cd sont minimes (on met à part les lecteurs pas neutre au son trafiqué type droplet).

Après, ces minimes différences apparaissent importantes aux oreilles des audiophiles entrainés, avec de trés bonnes enceintes, dans de bonnes pièces... ça me choque pas.

Mais pour l'audiophile lambda, dans sa pièce lambda, les diff entres platines sont essentiellement histoire d'absence d'égalisation et de psychoacoustique, amha.
Dernière édition par Mahler le 07 Juil 2009 12:45, édité 1 fois.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 07 Juil 2009 12:32

1 PG pour le doc, un ! :mdr:
Mahler

Message » 07 Juil 2009 12:41

C'est chaud ici ...... :mdr:
Alors je vais allumer un petit feu de cheminée et prendre ma guitare :

c'est quand même la JUNGLE dans l'univers impitoyable des lecteurs cd, il se vend de tout et à n'importe quel prix .... :o

Dernierement chez ADHF, petit comparatif entre le Rega Saturn (que je trouvAIS excellent !!!) et le EAR Acute :
-Le saturn était d'une maigreur :roll: , a la limite de la caricature face à ce EAR, qui n'est q'un "pauvre" lecteur Arcam avec quelques tubes dans le cul !! :mdr:
De cette écoute j'en suis sorti ....tout chose ..... :-?

N'importe quoi, quelle JUNGLE .......... !!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 07 Juil 2009 12:42

Mahler a écrit:
Après, ces minimes différences apparaissent ilmportantes aux oreilles des audiophiles entrainés, avec de trés bonnes enceintes, dans de bonnes pièces... ça me choque pas.

.

Pas plus pas moins pour ce qui me concerne mais même ça c'est dur à juste faire admettre.
expertdoc

Message » 07 Juil 2009 12:43

On a dit de bon lecteurs ! :mdr: :mdr: :wink: (du tubes dans un lecteur cd est vraiment vraiment une drôle d'idée)
Mahler

Message » 07 Juil 2009 12:55

Mahler a écrit:On a dit de bon lecteurs !

Suffit pas le Puccini? :lol:
expertdoc

Message » 07 Juil 2009 12:56

Perso je trouve qu'il y a de grosses différences entre les lecteurs, est-ce que je m'autorise pour autant à conseiller monsieur oryzon, sur un ton aussi péremptoire que le sien, de jeter son lecteur et d'aller acheter un hdg ? Non, c'est bien ce qui fait la différence entre lui et moi mais il n'empêche que je m'interroge de plus en plus sur ses motivations réelles à venir polluer ce sujet.
Coles

Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48

Message » 07 Juil 2009 12:57

expertdoc a écrit:

Puccini ?? Puccini ......ce n'était pas un chanteur ou un musicien (enfin, une faignasse :lol: ) ....un peu comme Michel Jaqueson , mais en moins connu ! :mdr:
Dernière édition par fargo le 07 Juil 2009 13:00, édité 1 fois.
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 07 Juil 2009 12:59

expertdoc a écrit:

Oh que si ! Sa Tosca me comble au plus haut point. (en vrai et en cd). :mdr:
Mahler

Message » 07 Juil 2009 13:02

Coles a écrit:Perso je trouve qu'il y a de grosses différences entre les lecteurs, est-ce que je m'autorise pour autant à conseiller monsieur oryzon, sur un ton aussi péremptoire que le sien, de jeter son lecteur et d'aller acheter un hdg ? Non, c'est bien ce qui fait la différence entre lui et moi mais il n'empêche que je m'interroge de plus en plus sur ses motivations réelles à venir polluer ce sujet.

Il y a assez de complots à résoudre avec le 9/11 et avec Goldman sachs ! on va non plus inventer un réseau secret de rationalistes sur hcfr. Tu a l'air de lire ce forum depuis longtemps coles. :mdr:
Mahler

Message » 07 Juil 2009 13:07

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
tu as vraiment des difficultés de lecture. je n'ai aucun probléme avec les miracles, les croyances où autre chose. ..........::

Tu as quant à toi de sérieuses difficultés de bonne foi et quand tu écris ça tu montres bien n'en avoir aucune dans la provocation gratuite. Désolé mais la ficelle est trop grosse pour rentrer dans le jeu que tu souhaites .....

explique moi donc, STP. je ne vois où est la provocation.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message