Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector-le-castor, Hoian et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Denon dcd-700AE

Message » 06 Juin 2008 18:48

Bonjour tout le monde,

Je viens d'écouter la platine Denon évoquée ci-dessus avec un ampli Nad 720 bee, le tout collé sur des enceintes Davis Matisse. J'ai ensuite comparé le même système en remplaçant la source par le nad 525 bee, que je connais un peu grâce à des écoutes chez un copain.
La Denon est très détaillée, mais également très sèche à l'écoute. Le Nad, en comparaison, est beaucoup plus rond (confus?), mais restitue un son plus dynamique.
Ma question: le Denon me plaît, mais j'ai peur qu'à la longue, il soit fatiguant...
Est-ce que quelqu'un le connaissant (possédant) pourrait infirmer ou confirmer cette crainte?
Je précise enfin que j'ouvre ce topic car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les "petits" lecteurs denon (dcd-500 et dcd-700), alors que le dcd-2000 semble recueillir des suffrages plutôt positifs.
Merci d'avance!
falco75

Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02

Message » 12 Juin 2008 11:22

J'ai fait un sacré bide avec ma question! :D
J'ai entre temps refait une écoute (dans les mêmes conditions) et le seul (gros) reproche que j'ai à lui faire est une difficulté à "tenir" les aigus. Peut-être était-ce dû aux matisse, un peu dures également à mon goût...
Bon, si des possesseurs de l'engin en question, ou des amateurs de la marque veulent se manifester, je suis toujours preneur d'un avis (la faute à denon ou davis, ces aigus tout pourris?)
falco75

Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02

Message » 20 Juin 2008 9:45

Salut !

Je viens d' écouter le Denon 1500 AEavec son lecteur DCD 1500 AE vs cambridge audio et Nad, le tout couplé à des Charos 716 V à la Galerie du Son de Liège.
J' ai desuite éliminé le Nad et son cd car je trouvais les aigues criardes électrique bref, mal de tête !
J' aimais encore bien à la deuxième écoute le CA, mais je trouvais le Denon, bien plus ample doux et pechu, surtout dans les basses, et les aigus me convenaient bien. Je trouvais l' ensemble Denon bien plus arrondi, et j' ai eu mes premiers frisson, des émotions terribles. Il ne reste plus qu' a économiser !
Donc j' ai craqué pour l' install mais je pense que je prendrai les 736V pour plus de basses...

A+
daps1

Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08

Message » 21 Juin 2008 11:43

Bonjour,

Le DCD 1500AE, n'a, à l'écoute, pas grand chose à voir avec le DCD 700AE.
Sans parler de la partie SACD, j'ai écouté les 2, le 1500 est "plus" dans tous les
domaines. Les basses sont plus profondes et mieux tenues. Les aigus filent beaucoup plus
haut. Mais la différence la plus importante est dans la profondeur de scène et l'aération
les instruments sont beaucoup mieux séparés et localisables, la musique déborde des enceintes.
Nos sommes ici en présence de 2 lecteurs qui ne sont pas dans la même catégorie. :wink:
D'ailleurs le 1500AE est beaucoup plus cher.

A+
thi

Inscription Forum: 28 Déc 2006 0:25

Message » 15 Juil 2008 15:48

Sur la fiche technique ils sont exactement identiques, ce n'est que pour la partie SACD que le 1500 est supérieur.
Voir :

http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... PKKKXXHGVQ

et

http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... UEXHXLWGRI

Donc pour moi celui qui n' écoute jamais de SACD n' a guère d' utilité d' acheté un lecteur 2 fois plus chère...
daps1

Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08

Message » 15 Juil 2008 19:13

daps1 a écrit:Sur la fiche technique ils sont exactement identiques, ce n'est que pour la partie SACD que le 1500 est supérieur.
Voir :

http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... PKKKXXHGVQ

et

http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... UEXHXLWGRI

Donc pour moi celui qui n' écoute jamais de SACD n' a guère d' utilité d' acheté un lecteur 2 fois plus chère...

salut,

je n'ecoute pas de sacd et pourtant j'ai eu une 1500,et j'ai aussi ecouté la 700,en ecoute cd cela n'as rien a voir la 1500 va beauoup plus loin que la 700,et ce sur tous les points.

la 700 est une tres bonne platine pour son prix,je suis surpris pour le remarque sur les aigues,mais bon l'ecoute c'est fait sur un nad 720BEE,qui est idenique au 320BEE,avec le tuner en moins si je ne dit pas de betisses,et le nad 320BEE pour en avoir eu un je le trouvais trop brillant dans le haut est fatiguant en ecoute prolongée.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 25 Juil 2008 21:09

salut a toi a tu écouter attentivement la platine cd Cambridge Audio 640C V2 :wink:

et pourrait être un excellents compromis entre le le son trop doux et le son trop agressifs

je la possèdes avec un paks jamos d7 plus prés amplis onkyo 905 et amplis cherbourn 5/5210A et câblages analogique stéréos reals câbles models CA 1801 - Gamme INNOVATION et pour les d7 reals câbles TDM 400 (argent cuivres)

et vraiment je trouve le son tres vivant grande ouverture sonore pas de projection les transitoires sont a la foix pressis soyeux amples tres dynamique mais jamais agressif ou fatigante
une très grande platine cd a nen pas doutes il faux l'écouter elle veux vrement le coup :P
a mon, sens elle pourrait couter deux foix le prix quelle veux vus le potentiels a l'écoutes :o :o :P :wink:

a+ loki
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message