bonjour ,
qui pourrait m'expliquer de façon claire quel matos fautt il pour graver ses vinyls sur des cd
en simple :
si j'achète ca
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=23224
le pré-ampli usb est a 90 €
oui mai comment ca marche ?
je branche la platine sur le pré-amp usb avec des fiches jack
puis je connecte le pré amp sur le pc et cela grave sur le cd (avec néro par exemple) ?
autre question pourquoi ces platines sont équipées d'un pré ampli phono , a quoi sert il ?
je me dis que je branche la platine sur mon ampli rotel en jack et ca doit marcher alors a quoi sert ce pré ampli phono ?
merci
oulan bator , ane baté
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guytousuper et 26 invités
Les Lecteurs CD & SACD
disques vinyls en cd oui mais comment ?? besoin d'une leçon
- oulan bator
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Les disques 33t doivent être branché sur un préampli phono, lequel est raccordé à ton intégré (si celui ci dispose d'une entrée phono, c'est qu'il embarque une carte de préampli phono) — le rôle de ce préampli phono est à la fois de réaliser une correction du signal (abaisser les graves et relever les aigus) dites correction RIAA, et d'élever le niveau du signal.
Pour faire ce que tu veux faire, il y a différentes solutions, plus ou moins chères, et aussi plus ou moins de qualité.
Le plus simple, c'est le branchement:
TD=>préampli phono(=>préampli/intégré=>tape out=>)carte son 24/96 de l'ordinateur=>gravure sur CD-R en 16/44,1 (ou en dvd-a au format 24/96 sur support dvd (-R ou +R).
Cdlt
Pour faire ce que tu veux faire, il y a différentes solutions, plus ou moins chères, et aussi plus ou moins de qualité.
Le plus simple, c'est le branchement:
TD=>préampli phono(=>préampli/intégré=>tape out=>)carte son 24/96 de l'ordinateur=>gravure sur CD-R en 16/44,1 (ou en dvd-a au format 24/96 sur support dvd (-R ou +R).
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Autre solution : c'est un graveur de salon qui se comporte comme un magnétocassette :
Platine --> Pré RIAA --> Intégré --> Sortie Tape Out vers Graveur de salon.
Pour ma part c'est comme ça que je procède et la qualité des CD enregistrés est excellente.
On trouve des graveurs de salon d'occase à des prix dérisoires et y'a pas besoin d'ordinateur.
De plus le graveur a des entrées ligne donc on peut enregistrer indifféremment tout ce qui rentre sur l'ampli (radio, vinyle voire ton clavier si tu es musicien).
Eric
Pour ma part c'est comme ça que je procède et la qualité des CD enregistrés est excellente.
On trouve des graveurs de salon d'occase à des prix dérisoires et y'a pas besoin d'ordinateur.
De plus le graveur a des entrées ligne donc on peut enregistrer indifféremment tout ce qui rentre sur l'ampli (radio, vinyle voire ton clavier si tu es musicien).
Eric
- nomad
- Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
nomad a écrit:Autre solution : c'est un graveur de salon qui se comporte comme un magnétocassette :
Effectivement.
Après avoir essayé les deux, à moins d'opter pour l'enregistreur à disque dur intégré, je trouve la solution avec ordinateur un peu plus maniable (cf. possibilité de normalisation du gain et de découpage par plages).
Cela dit, un lecteur/graveur de dvd (à la condition d'accepter de le diffuser avec un lecteur du même ordre) fera aussi très bien le même travail pour des 33t — et on trouve des enregistreurs à DD (genre 40 ou 80Go pour pas cher — en neuf: car le graveur lui-même a une usure et du coup, je me méfie de l'occasion pour ma part).
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
je vous remercie
- oulan bator
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|