Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive ou nouvelle platine?

Message » 26 Déc 2006 18:54

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je possède une platine Consonance CD 120-10. Le DAC converti en 24/192, le drive est une meca Philips ancienne (pas une CDM Pro quoi). Du coup plutôt que de changer de platine je me demande si l'ajout d'un bon drive ne serait pas plus judicieux. Je garderais ainsi la conversion via le DAC de la Consonance.
Est-ce une bonne idée selon vous ou vaut-il mieux changer la platine (autant dire que cette dernière solution ne se ferait qu'en dernier recours)?

Si vous avez des idées pour un budget < 1000 Euros d'occase.

D'autre part, la connexion platine/Drive se fait-elle par la liaison coaxiale (c'est la seule que j'ai à part la connexion RCA audio)?

Merci

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 26 Déc 2006 19:15

Si ta platine n'a pas une entrée Numérique en plus de sa sortie, tu ne pourras pas lui connecter un drive.

Et il semble bien que l'unique prise numérique que tu as est une sortie... donc pas de dac... les platines qui disposent d'entrées numériques en plus de leur sortie sont assez rares sur le marché.

Quad en fait une et d'autres encores, mais encore une fois, c'est rare.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Déc 2006 19:32

Merci Alain. :wink:

Je crois que je n'ai guère le choix quoi. Ou alors me diriger un couple Drive/Dac.

Des idées pour budget non extensible? Avec tarifs si vous les connaissez, je ferai le tri après.
J'ai vu un couple Audionote CDT Zero/DAC Zero dans une PA. Ca me semble assez ancien non? Et je ne sais pas ce que ca vaudrait par rapport à ma platine.

A+

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2006 19:53

Pourquoi veux tu la changer ? Elle est bonne cette platine. C'est celle qui a une sortie analogique sur RCA et une autres sur XLR symétrique vrai, il me semble.

PS. Evite Audio Note... très cher pour pas toujours grand chose et surtout pour emmerdements prévisibles à cause impédance de sortie de nombreux DAC à tubes... trop élevées pour ne pas faire trop chanter les cables qui le relieraient à l'entrée d'un préamplificateur stéréo.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Déc 2006 20:07

haskil a écrit:Si ta platine n'a pas une entrée Numérique en plus de sa sortie, tu ne pourras pas lui connecter un drive.

Et il semble bien que l'unique prise numérique que tu as est une sortie... donc pas de dac... les platines qui disposent d'entrées numériques en plus de leur sortie sont assez rares sur le marché.

Quad en fait une et d'autres encores, mais encore une fois, c'est rare.

Il faut donc un drive dédié type Teac P500 ( 1 en vente ici) /P700 ?
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 26 Déc 2006 21:42

Simplifions nous la vie: un bon intégré pour remplacer un ancien intégré...
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 02 Jan 2007 10:39

haskil a écrit:Pourquoi veux tu la changer ? Elle est bonne cette platine. C'est celle qui a une sortie analogique sur RCA et une autres sur XLR symétrique vrai, il me semble.

PS. Evite Audio Note... très cher pour pas toujours grand chose et surtout pour emmerdements prévisibles à cause impédance de sortie de nombreux DAC à tubes... trop élevées pour ne pas faire trop chanter les cables qui le relieraient à l'entrée d'un préamplificateur stéréo.

Je n'ai pas envie de changer à tout prix. Je veux juste voir si je peux avoir bien mieux et pour combien. :wink:

Sinon non la mienne c'est le 120-10 avec étage de sortie à tube sur les sorties RCA.

Oki pour Audionote merci du conseil.

A+

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2007 11:22

mick31 a écrit:Simplifions nous la vie: un bon intégré pour remplacer un ancien intégré...

+1

Sinon pour également rebondir sur les drives, j'ai en ce moment en prêt un Teac P500, que j'ai pû comparer au drive Pioneer PD-S06, et personnellement je préfère le Teac : son velouté, très ample, avec une belle maitrise de la scène sonore, autant du point de vue de la stabilité des instruments, que de son détourage. Peut-être un chouia - dynamique que d'autres drives que j'ai pû écouter : une écoute belle et tranquille donc.
C'est un drive que j'apprécie tout particulièrement.
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message