Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nono et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eastsound CD-E5

Message » 26 Mai 2006 13:45

koumeebrown a écrit::D ça y est j'ai reçu la bete !!!
T'as plus qu'à... :mdr: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 26 Mai 2006 17:13

:mdr:
Non sincèrement j'ai plus envie de mettre les mains dedans, je trouve l'équilibre fabuleux, l'aigue fin et fluide le grave abyssale et tendu, franchement j'aime bcp. C'est sur on pourrait aller plus loin !:) mais j'aurais peur de perdre des choses.

Peut etre plus tard le tweak qui sait..........
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 26 Mai 2006 17:14

fmacarty a écrit:Et attends d'entendre dans 150/200 heures, le temps que les électroniques/transfo soient bien rôdés...Tu m'en diras des nouvelles ! :D

Enjoy !

:mdr:
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2006 18:38

Salut, Koumee !

Tu as visiblement mis fin à ta recherche.
Je t'en souhaite que du bonheur

Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 26 Mai 2006 19:10

Oui merci Antoine !!
Je me suis calmer n'ayant pas pu écouter de Naim, puis ne pouvant pas mettre 3000 euros dans une SA11. Je me suis pris cette petite chinoise qui marche à merveille!!!
Pour l'instant j'en suis content, va savoir par la suite me connaissant ...... :mdr:
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2006 19:49

koumeebrown a écrit:Pour l'instant j'en suis content, va savoir par la suite me connaissant ...... :mdr:
Disons que pour un peu plus cher, il y a un monde entre la Esound non tweakée et celle tweakée par André. Et tu ne perds rien, c'est tout le contraire... 8) :wink:

PS: comparable, une fois tweakée, à du matos à 7000 euros quand même... :mdr:
teiki arii

Message » 26 Mai 2006 20:15

tu entends quoi par un peu plus cher??
batje76

Inscription Forum: 12 Juin 2004 16:19

Message » 26 Mai 2006 21:58

batje76 a écrit:tu entends quoi par un peu plus cher??
Le double de son prix en Chine :mdr: , avec plus de la moitié du prix du tweakage au bas mot de composants très haut de gamme -super horloge, mica nos argentés, condos low ESR, AOP à composants discrets dont la charge est ajustée-, en comptant les heures de boulot, révision du schema d'origine.... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 26 Mai 2006 22:20

le tweakage coute le double du prix de la Esound non tweakée, c'est pas un peu plus cher pour moi ça :-?
batje76

Message » 26 Mai 2006 22:41

batje76 a écrit:le tweakage coute le double du prix de la Esound non tweakée, c'est pas un peu plus cher pour moi ça :-?
Il faut savoir ce qu'on veut. Si tu le sais, alors c'est que ce que tu as actuellement te suffit...Mais si tu changes pour une autre source alors que tu as tout ce qu'il te faut sous le nez, alors je pense AMHA que tu fais une erreur...Et le tweakage, alors que cela puisse te paraître cher dans l'absolu, propulse ton lecteur vers le THDG sans concurrence possible à ce prix là, voire même 5 x plus cher et je n'ai pas peur de l'affirmer... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 27 Mai 2006 0:50

En tout cas je l'ai laissé tourner pendant un moment toute seule la ESOUND SE? je viens de réécouter, c'est un régal!

Le probleme du tweak enfin ce que je crains, c'est que je ne connais pas les gouts de André c a d de quelle façon il va faire évoluer la platine. Au moins avec Ma C542 j'étais maitre de mon tweak, je suis convaincu que je ne calirement pas aussi doué que AOD ou FP mais ce que je veux dire c'est que à tout moment j'ai pu rebrousser chemin pendant mes tweakS des que cela ne me plaisait pas.

Hors, la avec un tweak AOD ou F. Paillard la platine nous revient de telle façon que on aime ou on aime plus sa platine...... ou comme je disais au fil du temps on se rend compte que l'on a perdu des choses et pour faire marche arriere c'est cuit :(

En gros on doit faire confiance peut etre en aiguillant le tweakeur fou vers ce que l'on aime :mdr:. mais avons nous vraiment tous le meme facteur d'émotion, de douceur, de clarté etc......????

Est ce que l'argument d'une platine cd qui vaut 7000 euros est bien significatif??

Bon j'arrete le HS :mdr:

Bonne nuit les amis !!!
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2006 14:38

koumeebrown a écrit:Le probleme du tweak enfin ce que je crains, c'est que je ne connais pas les gouts de André c a d de quelle façon il va faire évoluer la platine.
Ca n'a pas grand-chose à voir avec les goûts d'André: il applique presque toujours les mêmes recettes, mais a plus d'un tour dans son sac, c'est le moins qu'on puisse dire, quand certaines ne fonctionnent pas comme il le souhaite...La signature sonore est toujours présente, mais les défauts disparaissent au fur et à mesure des niveaux d'optimisation pour ne laisser place qu'à une machine presqu'exempte de défauts...L'optimisation d'André permet à la musique d'être libérée, à la source d'accéder à une plus grande "transparence"...Tu verras bien si tu viens dans deux semaines... :idee: :wink:

koumeebrown a écrit:En gros on doit faire confiance peut etre en aiguillant le tweakeur fou vers ce que l'on aime :mdr:. mais avons nous vraiment tous le meme facteur d'émotion, de douceur, de clarté etc......????
Tu peux effectivement insister sur certains critères du rendu, dans les limites physiques possibles. Pour ma part, je trouvais la Cayin trop montante, André a donc amélioré le côté chaleureux, charpenté de la bête... :mdr:

koumeebrown a écrit:Est ce que l'argument d'une platine cd qui vaut 7000 euros est bien significatif??
C'est une façon grotesque, je l'avoue, de donner une idée du bond en avant ainsi opéré. Mais ça exprime le fait qu'en investissant peu, on peut toucher sans se ruiner le THDG...Et ça, c'est inestimable.... :idee: :wink:
De toutes les manières, et tu as raison, rien ne vaut une écoute! Et c'est bien pour ça que tu vas ramener gentiment ton petit derche et celui de iblieve dans l'Aube, pour te faire ta propre idée. Je n'organise pas ces rencontres pour vous épater, je n'en ai pas l'intention, mais pour vous permettre de prendre connaissance de l'apport -bénéfique ou non à vos oreilles-, d'une optimisation de matériel... :idee: :wink:
Confronter les avis, c'est toujours enrichissant AMHA... :idee:
J'avais déjà partagé cette idée avec la tournante des tubes 12AX7, je poursuis avec ces rencontres. Je ne tire évidemment aucun bénéfice pécuniaire de la situation, bien au contraire. Plus de la moitié de mes tubes se sont "volatilisés" lors de cette expérience, je n'ai donc pas repris l'idée pour réaliser un tour de France de mon système.... :mdr: :wink:
teiki arii

Message » 27 Mai 2006 14:40

tu as donc une esound tweakée pour dire tout ça
batje76

Message » 27 Mai 2006 14:49

batje76 a écrit:tu as donc une esound tweakée pour dire tout ça
Non... :mdr:
Mais j'ai pu l'écouter longuement, comparée à une Jolida JD-100S tweakée et une Cayin CDT-17A tweakée aussi...Ecoutes faites avant et après optimisation pour toutes les sources... :wink:
Sans parler des Jungson, TEAC, Marantz... 8)
Je sais de quoi je parle et comme je n'ai pas peur de me remettre en cause, ni le matériel d'ailleurs, j'ai organisé une petite rencontre dans l'Aube prochainement pour que chacun des invités se fasse sa propre idée, c'est toujours mieux... Je suis toujours ouvert aux critiques tant qu'elles sont constructives... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169844194
teiki arii

Message » 27 Mai 2006 17:45

bon esprit ça, c'est bien, j'attend un CR alors pour me faire un semblant d'idée et voir si la somme engagée dans un tweakage a un réel interet.
batje76

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message