Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eastsound E5, un avis ?

Message » 18 Juin 2006 21:50

juan66 a écrit:
Evidemment que la esound monte plus haut vu que la jolida monte quasiment pas

t'as fumé? ou ya pas de tweeter sur tes enceintes?


Je pense qu elles en ont et meme plus, pourquoi Proac ce sont des enceintes ça :mdr:
Faut se calmer ou prendre une douche :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:52

koumeebrown a écrit:Alors pour ceux que cela intéresse, il suffit simplement de regarder les CR de Troyes et de vérifier les classements des platines ......... Voila, un esound, une cayin on peut parler de platine HDG je suis daccord car elles en ont les caractéristiques, une 100s non...
Je n'étais pas intervenu jusqu'à maintenant concernant les rencontres troyennes. Mais les seuls classements relatifs aux platines ne concernent que les vôtres, à iblieve et toi... :idee: 8)
Il faut lire les CR jusqu'à la fin... :wink: Et ce n'est pas celui qui l'ouvre le plus et le premier qui a forcément raison... :-? Mais c'est sûr, votre attitude lors de ces rencontres a fait l'unanimité, sans conteste. :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:56

Mon classement est sur pdm, pour illustrer...
Je l'ai pas encore mis ici, j'ai pas fini d'argumenter...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Juin 2006 22:07

pourquoi Proac ce sont des enceintes ça

oui justement, des enceintes, pas des commodes! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:22

teiki arii a écrit:
koumeebrown a écrit:Alors pour ceux que cela intéresse, il suffit simplement de regarder les CR de Troyes et de vérifier les classements des platines ......... Voila, un esound, une cayin on peut parler de platine HDG je suis daccord car elles en ont les caractéristiques, une 100s non...
Je n'étais pas intervenu jusqu'à maintenant concernant les rencontres troyennes. Mais les seuls classements relatifs aux platines ne concernent que les vôtres, à iblieve et toi... :idee: 8)
Il faut lire les CR jusqu'à la fin... :wink: Et ce n'est pas celui qui l'ouvre le plus et le premier qui a forcément raison... :-? Mais c'est sûr, votre attitude lors de ces rencontres a fait l'unanimité, sans conteste. :lol: :wink:


Je ne suis pas la pour refaire la guéguerre, ceux qui ont bien lu tous les posts peuvent se faire une vrai idée des écoutes sur les platines. Et la on peut se faire une idée de classement c'est lipide !!
Pour nos comportements comme tu le dis, je pense pour ma part avoir exprimé des regrets pour les peronnes touchées car le but n'était vraiment pas de blesser; et oui j'ai manqué de tacts ds mes propos. :) Donc désolé encore une fois pour cela :wink: Puisque tu fais une parenthèse sur Troyes je pense que Iblieve a été jugé par son comportement sur place et pas tellement pour son CR !! Et si tu as qq chose à lui dire envoi lui un mp mais ne nous cites pas tous les 2 alors que tu réponds à ma citation.

Bref ce n'est pas en essayant de me décridibiliser que vous pourrez démontrer quoi que ce soit. Car ce que j'ai dit dans mon CR à Troyes de façon pas très sympa c vrai, a été confirmé plus d'une fois !!
Tu as raison il faut lire jusqu'au bout les CR qui ont été écrit.

par contre de votre coté, on a toujours ce sentiment de supérioté de vos platines OAD alors qu'elle ne sont pas à la hauteur de ce qu'il avait été annoncé.
Donc je serai tenté de dire attention avec vos conseils :wink: sur OAD, pour ceux qui n'ont pas pu écouter.

Teiki la suite en mp si tu veux te venger sur moi ça ne me pose pas de probleme. :)

Voilou
a+ koumee :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:27

koumeebrown a écrit:Teiki la suite en mp si tu veux te venger sur moi ça ne me pose pas de probleme. :)
:o "Il n'y a plus qu'à tirer l'échelle" comme disait papy... :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:31

Dommage de voir ces "rencontres troyennes" terminer ainsi...
D'un autre côté, cela donne moins de regrets de ne pas pu aussi avoir écouter la musique en votre compagnie...
@+
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:45

tonio_ a écrit:Dommage de voir ces "rencontres troyennes" terminer ainsi...
D'un autre côté, cela donne moins de regrets de ne pas pu aussi avoir écouter la musique en votre compagnie...
@+
Tonio


Tu as raison Tonio, c'est pas cool en fait !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:50

teiki arii a écrit:
koumeebrown a écrit:Teiki la suite en mp si tu veux te venger sur moi ça ne me pose pas de probleme. :)
:o "Il n'y a plus qu'à tirer l'échelle" comme disait papy... :lol:


Flom avait raison c'était tout à ton honneur, que tu ai laissé des choses se dire sans intervenir, et c'est sincère !!! Mais puisque je vois que cela t'as vraiment gêné tu arait du en parlé sur le Thread de Troyes et non pas ici :) !!
C'est pour cela que je te proposait MP, pour éviter le HS.

a+ :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:23

BA a écrit:Peut on encore avoir un avis personnel différent des autres ?:-?
Enfin bref, j ai eu lmes 2 platines à la maison sur mes blocs 845 avec des Tannoy Edimburgh, la Esound est bcp plus homogène :wink:

J'ai vu y'a pas longtemps ta 100S (en Kit LOL)
Peut-être que ta combinaison de 12AT7, 12AX7 (2 paires de tubes de compet' je précise) casse [un peu, bcp, à la folie ou pas du tout] l'homogénéité de ta Jolida... Qu'en penses-tu ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:32

[

Si je comprends bien tu aimes les platines qui ont du gras :mdr: :wink:

BA: bien sûr qu'on peut avoir un avis, mais dire que la 100S n'a pas d'aigu me semble quand même outré, surtout quand tu lis tous les CR sur cette platine, qui s'accordent précisément à dire qu'elle en aurait pê un peu trop :lol:
En tout cas c'est c'est que j'avais aussi constaté chez moi, et je trouve que c'était un des grands mérites des modifs de Devillers, d'avoir calmé l'aigu tout en donnant plus de profondeur et d'assise à la musique.
Mais je crois aussi, pour répondre à Koumee et à Ibelieve, que nous n'avons pas les mêmes attentes en matière d'aigus.
Ils ont par exemple bcp aimé la 100A Paillard à Troyes, alors que je l'ai trouvé particulièrement stridente sur ce registre.
Mais je crois qu'il faudrait vraiment que je fasse mon cr sur le post des rencontres troyennes, car ça y serait plus à sa place qu'ici!

Tonio : rassure-toi, ça a été sympa ce we, les gens n'ont pas passé leur temps à se bastonner :mdr:
Dernière édition par mightydwarf le 19 Juin 2006 0:36, édité 1 fois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:34

Guijuilefou a écrit:
BA a écrit:Peut on encore avoir un avis personnel différent des autres ?:-?
Enfin bref, j ai eu lmes 2 platines à la maison sur mes blocs 845 avec des Tannoy Edimburgh, la Esound est bcp plus homogène :wink:

J'ai vu y'a pas longtemps ta 100S (en Kit LOL)
Peut-être que ta combinaison de 12AT7, 12AX7 (2 paires de tubes de compet' je précise) casse [un peu, bcp, à la folie ou pas du tout] l'homogénéité de ta Jolida... Qu'en penses-tu ?


Pour avoir testé plusieurs couples de bons tubes sur la 100S, ça m'étonnerait que le remplacement des tubes de base dénature quoi que ce soit, bien au contraire :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:42

mightydwarf a écrit:Pour avoir testé plusieurs couples de bons tubes sur la 100S, ça m'étonnerait que le remplacement des tubes de base dénature quoi que ce soit, bien au contraire :wink:

Oui je suis de ton avis, mais bon c'était ma question existencielle de la nuit :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 0:53

Bonne nuit alors :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:06

mightydwarf a écrit:
[


oups !!! :oops:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message