Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eastsound E5, un avis ?

Message » 04 Juin 2006 15:16

Denis2 a écrit:bizarre tout de même de toujours ramener la valeur d'écoute au prix de l'objet, comme si une platine ne pouvait qu'être bonne si elle coutait 5 ou 7000€
Salut Denis2,
j'ai déjà posté sur le remarque des 7000 euros. Reviens un peu sur les posts précédents pour y trouver ma justification... :idee: :wink:


BA a écrit:Justement il faut mettre combien au bout pour la faire OADisé ? :D
Je ne peux te répondre, car la charte me l'interdit patiellement et ce n'est pas à moi à vous le dire. Contacte siezien, tu auras une réponse dans quinze jours. Ou mieux, viens aux rencontres troyennes pour te faire ta propre idée... :wink: je t'y invite avec plaisir... :idee:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315


BA a écrit:Car moi j en ai une, et la Esound va bcp plus loin dans la fluidité, le nombre dinformation dans le haut du spectre en ayant des basses sèches à souhaite :wink:
Oui, mais on est très loin de l'OADisée, crois-moi... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:04

Si je peux jeter ma pierre dans la mare, j'ai effectivement pu écouter la JD100S face à la E5 SE...Y'a pas photo vraiment!!! Koumee et moi avons un système très droit, qui n'a pas besoin de tricher... Les aigüs de la 100S sont insupportables, avec des pics parfois qui cassent littéralement les oreilles!!! Mais en plus, rien n'est plaçé et c'est brouillon en plus d'avoir un son "sale"(càd manque cruelle de transparence..). Ma Jolida JD100A tweaké paillard lui met une gifle monumentale chez moi!!! (JD100a à vendre voir MP..).Donc c'est subjectif surement, mais perso, je saute sur une E5 sans hésiter perso...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:44

iblieve a écrit:Si je peux jeter ma pierre dans la mare, j'ai effectivement pu écouter la JD100S face à la E5 SE...Y'a pas photo vraiment!!! Koumee et moi avons un système très droit, qui n'a pas besoin de tricher... Les aigüs de la 100S sont insupportables, avec des pics parfois qui cassent littéralement les oreilles!!! Mais en plus, rien n'est plaçé et c'est brouillon en plus d'avoir un son "sale"(càd manque cruelle de transparence..). Ma Jolida JD100A tweaké paillard lui met une gifle monumentale chez moi!!! (JD100a à vendre voir MP..).Donc c'est subjectif surement, mais perso, je saute sur une E5 sans hésiter perso...


Franchement je n'ai jamais lu 1 jugement aussi sévère sur la 100S, à se demander si on a écouté la même platine :roll:
Attends-toi à changer radicalement d'avis demain à Troyes :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:10

?
Les aigüs de la 100S sont insupportables, avec des pics parfois qui cassent littéralement les oreilles!!! Mais en plus, rien n'est plaçé et c'est brouillon en plus d'avoir un son "sale"(càd manque cruelle de transparence..).

pour 800€, la jolida a sans problème mis la patée à des platines bien plus chères, ce que tu dis sur cette platine par rapport à son prix c'est du n'importe quoi.



Ma Jolida JD100A tweaké paillard lui met une gifle monumentale chez moi!!! (JD100a à vendre voir MP..).

ben pourquoi tu la vends alors si elle est si bien? et pourquoi personne n'en veut?
la jolida paillard, ceux qui l'ont écouté la place à peine au dessus de la 100s d'origine, arrête ton discour à deux francs pour essayer de vendre ta platine.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:07

Oups! :o
ça part en vrille... :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:37

teiki arii a écrit:Oups! :o
ça part en vrille... :-?


Bof la routine quoi! :mdr:
Perso ça ne m'étonne plus du tout! il y a encore quelques mois la Jolida 100s était une pure turie, un rapport qualité prix de folie, ça enterrait des lecteurs thdg, etc, etc...
Aujourdhui c'est une daube acide qui est trop chère! :lol: :roll:

Mais t'inquiète pas dans quelques temps ça va être au tour de la E5! :lol: :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:40

aurel a écrit:
teiki arii a écrit:Oups! :o
ça part en vrille... :-?
../.. il y a encore quelques mois la Jolida 100s était une pure tuerie, un rapport qualité prix de folie, ça enterrait des lecteurs thdg, etc, etc...
Aujourdhui c'est une daube acide qui est trop chère! :lol: :roll:
Mais t'inquiète pas dans quelques temps ça va être au tour de la E5! :lol: :lol:
On verra ça ce week-end dans l'Aube... :idee: :wink:
Il y aura une comparaison entre lecteurs de série et lecteurs optmisés de même référence... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:45

Cool ça va remettre un peu les choses en place! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

/

Message » 09 Juin 2006 14:48

Calmos Juan66!!! :o :o Bientôt faudra rajouter un autre 6 à ton pseudo pour se rapprocher de tes réponses :evil: diaboliquement agressives :evil: !!!!
Le test a été fait avec d'autres forumeurs qui n'avaient aucuns apprioris sur les platines en présence et tous ont été unanime sur la superiorité écrasante de la 100a paillard...Et si elle ne se vend pas, c'est sans doute parceque le sérumen acumulé à force d'écouter la 100S de certains propriétaires pollue aussi ma vente!!! :D :wink:
Quoi qu'il en soit, la 100S reste une platine superieur à d'autres platines, et tweaké elle est sans doute très bonne, mais pour 800€, je place mes billes ailleurs...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:53

heureusement que "rencontres troyennes" ne rime pas avec "Pujilat à Troyes"... :mdr: :roll:
de toute façon, il y aura les deux... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:54

Sans oublier qu'on l'a écouté (la 100S) avec des tubes de compet!!!! Et il n'y avait que les câble secteur MPC Evidence qui lui rendait justice...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:56

aurel a écrit:Cool ça va remettre un peu les choses en place! :D
Je regrette que le lecteur CD Krell KPS 20i ne soit plus de la partie... :-?

Image
Image
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:42

Calmos Juan66!!! Bientôt faudra rajouter un autre 6 à ton pseudo pour se rapprocher de tes réponses diaboliquement agressives

Et oui je suis agressif,
c'est juste que des mecs qui osent mettre en vente(sur un forum de passionnés), une jolida 100a à 1900€, alors qu'elle en coute 650, sous pretexte qu'ils ont fait un tweak dont ils osent même pas donner le tarif, ça m'enerve(t'en a eu pour 1300 de tweak? :mdr: :mdr: :mdr: ). Je ne doute pas que ta 100a soit meilleur qu'une 100s, mais ce que tu raconte sur cette dernière c'est du n'importe quoi, car pour 800€, elle en fait plus que la moyenne, et de loin.

Et si elle ne se vend pas, c'est sans doute parceque le sérumen acumulé à force d'écouter la 100S de certains propriétaires pollue aussi ma vente!!!

Elle te traumatise cette 100s dis donc!! tu défonces la 100s, histoire de valoriser ta platine :D pour que les personnes interessées par une 100s prennent la tienne, c'est pas mal comme stratégie.mais pourquoi tes amis satisfaits lors de tous ces tests ne t'ont pas encore acheter ta platine?

Bientôt faudra rajouter un autre 6 à ton pseudo pour se rapprocher de tes réponses diaboliquement agressives !!!!

comme c'est joli :D :D :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:46

mightydwarf a écrit:
iblieve a écrit:Si je peux jeter ma pierre dans la mare, j'ai effectivement pu écouter la JD100S face à la E5 SE...Y'a pas photo vraiment!!! Koumee et moi avons un système très droit, qui n'a pas besoin de tricher... Les aigüs de la 100S sont insupportables, avec des pics parfois qui cassent littéralement les oreilles!!! Mais en plus, rien n'est plaçé et c'est brouillon en plus d'avoir un son "sale"(càd manque cruelle de transparence..). Ma Jolida JD100A tweaké paillard lui met une gifle monumentale chez moi!!! (JD100a à vendre voir MP..).Donc c'est subjectif surement, mais perso, je saute sur une E5 sans hésiter perso...


Franchement je n'ai jamais lu 1 jugement aussi sévère sur la 100S, à se demander si on a écouté la même platine :roll:
Attends-toi à changer radicalement d'avis demain à Troyes :wink:


JE vois pas en quoi on va pouvoir changer d'avis sur cette platine d'origine et boostée avec des tubes de compet.... Peut etre en version OAD oui c klr car y a tellement de chose à rectifier sur cette platine que cela ne peut etre que mieux !!! Nous l'avons deja testé sur 2 systemes, d'autres platines sont deja passé sur nos systemes également. Je crois que la 100s est la pire que j'ai pu entendre en tout cas moi ça ne me conviens pas. Iblieve eu les meme impressions d'autre forumeurs aussi !!!!

Maintenant comme je suis ouvert à tout, j'espère écouter de bonnes tueries demain :)
j'attends avec impatient la cd17 de teiki et flom, et les autres bolides tweakés :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Juin 2006 21:19

J'aimerai être une souris et vous voir ce WE à Troyes, ça va vraiment argumenter sec...
Bonne musique à vous tous!
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message