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Si 'baptiste78198' lit ce sujet: envois moi un mail sur dominique at freemail.hu car je n'arrive pas a t'envoyer de MP.
Merci
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Eastsound CD-E5
Dernière édition par dominique29 le 18 Jan 2007 16:10, édité 1 fois.
- dominique29
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personne n'a tweaker sa e-sound ?
Philippe
Philippe
- philordi
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Si Siezien.
- Diédy
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- Localisation: Le cul dans les volcans
oui moi
il faut que je fasse réduire la contre réaction qui étouffe un peu trop la platine niveau scène.
j'ai encore quelques changements à faire sur les AOP Burson audio, une capa entre 2 pins.
pour l'instant chez moi, c'est la Jolida 100S complètement modifiée qui tourne en attendant d'avoir la possibilité de porter chez andré devillers l'esound pour les petites corrections.
thibault
il faut que je fasse réduire la contre réaction qui étouffe un peu trop la platine niveau scène.
j'ai encore quelques changements à faire sur les AOP Burson audio, une capa entre 2 pins.
pour l'instant chez moi, c'est la Jolida 100S complètement modifiée qui tourne en attendant d'avoir la possibilité de porter chez andré devillers l'esound pour les petites corrections.
thibault
- siezien
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salut thibault
bon andré devillers c'est un peu loin pour moi...
dommage il fait un travail fabuleux parait il !
j'hesite a tweaker ma e-sound ou m'en servir comme drive ?
un electrocompaniet ecd1 ou un audiomat tempo par exemple ça devrait pas etre mal ?
Philippe
bon andré devillers c'est un peu loin pour moi...
dommage il fait un travail fabuleux parait il !
j'hesite a tweaker ma e-sound ou m'en servir comme drive ?
un electrocompaniet ecd1 ou un audiomat tempo par exemple ça devrait pas etre mal ?
Philippe
- philordi
- Messages: 1936
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
- Localisation: Chartres
siezien a écrit:oui moi
il faut que je fasse réduire la contre réaction qui étouffe un peu trop la platine niveau scène.
j'ai encore quelques changements à faire sur les AOP Burson audio, une capa entre 2 pins.
pour l'instant chez moi, c'est la Jolida 100S complètement modifiée qui tourne en attendant d'avoir la possibilité de porter chez andré devillers l'esound pour les petites corrections.
thibault
Il y a des idées à prendre dans cette EastWestSound pour ceux qui comprennent l'anglais (un peu Polonais).
On parle de la contre réaction, mais également plus simplement de l'orientation du transfo pour éviter les influences magnétiques, et également du remplacement du couvercle d'origine par un couvercle en plexi pour éviter les "eddy currents". Le critic dit que les graves sont un peu faible, mais le problème vient probablement des condensateurs de faible valeur, même s'il s'agit des célèbres Vitamin Qs.
Il s'agit d'une Esound tweakée par EastWest, couvercle en plexi.
http://www.highfidelity-online.com/!ev/ ... sound.html
(il faut copier l'address web dans le Browser)
- 13D3Brimar
- Messages: 126
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
Perso j'ai fait ma modif:
J'ai changé les condos d'origine par des ZA/ZL de chez rubycon sur la carte d'alim à certains endroits et sur la carte de sortie sur le trajet du signal. Je dois encore changer les diodes de redressement et un condo sur la carte d'alim mais je peux déjà vous dire que le gain en dynamique et en aération est notable. La scène sonore se réhausse et se profondise(une "royalerie" vous m'excuserai...). Les timbres sont plus juste car il y a un gain certain en neutralité...
T.
J'ai changé les condos d'origine par des ZA/ZL de chez rubycon sur la carte d'alim à certains endroits et sur la carte de sortie sur le trajet du signal. Je dois encore changer les diodes de redressement et un condo sur la carte d'alim mais je peux déjà vous dire que le gain en dynamique et en aération est notable. La scène sonore se réhausse et se profondise(une "royalerie" vous m'excuserai...). Les timbres sont plus juste car il y a un gain certain en neutralité...
T.
- iblieve
- Messages: 2434
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
Je relance un peu le poste
Quels tweaks avez-vous réalisé sur votre Esound ?
J'ai noté en simple à réaliser: le couvercle en plexi et le passage sous tresse des condos
En plus compliqué : le blindage du transfo (quel apport par rapport aux précédentes ?)
Encore plus compliqué (selon moi) : découplage styroflex, changement d'horloge ...
Quels tweaks avez-vous réalisé sur votre Esound ?
J'ai noté en simple à réaliser: le couvercle en plexi et le passage sous tresse des condos
En plus compliqué : le blindage du transfo (quel apport par rapport aux précédentes ?)
Encore plus compliqué (selon moi) : découplage styroflex, changement d'horloge ...
- Pierrolefou
- Messages: 669
- Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
- Localisation: Paris
Il y a des sorties xlr et il existe des adaptataurs xlr->rca dans le commerce. Est ce que ca a un sens de brancher ces sorties via un adaptateur sur un ampli qui n'a que des entrees rca ?
Je pose la question car on peut lire que les sorties xlr sont meilleures sur ce lecteur que les rca ..
Je pose la question car on peut lire que les sorties xlr sont meilleures sur ce lecteur que les rca ..
- Christophe_35
- Messages: 1068
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
Faute d'ampli à entrée symétrique, je n'ai jamais pu tester ma E5 avec ses sorties XLR. Je ne me souviens plus trop, mais il me semble bien que ces sorties ne sont pas de vrais symétriques.
Comme dans la plupart des cas (les vrais lecteurs high-end à circuit symétrique, c'est rare et cher).
Il y a un symétriseur à l'intérieur, mais le circuit ne l'est pas entièrement. Donc je doute un peu de la supériorité des sorties XLR. Il peut y avoir une différence (qui provient du fait qu'on a rarement fait la comparaison avec les même câbles, mais montés en RCA et XLR) mais c'est peut être les câbles.
Je crois que l'ajout d'un converto XLR/RCA est un obstacle de plus sur le chemin du signal
Par contre, j'ai testé avec succès l'ajout de capuchons (terminaisons) sur les sorties que je n'utilise pas (XLR et sortie coaxiale numérique). C'est pas trop cher et le gain est perceptible (bon, il est minime, mais pour le prix...)
Attention, pour la sortie coaxiale numérique, le capuchon RCA normal n'est pas bon! Il faut impérativement une terminaison de 75 ohms! Pour cela, mon vendeur m'a trouvé un converto RCA/BNC, sur lequel on peut attacher un capuchon BNC 75 ohms, plus facile à trouver, selon lui. Plutôt dans les magasins spécialisés sonorisation pro...
Comme dans la plupart des cas (les vrais lecteurs high-end à circuit symétrique, c'est rare et cher).
Il y a un symétriseur à l'intérieur, mais le circuit ne l'est pas entièrement. Donc je doute un peu de la supériorité des sorties XLR. Il peut y avoir une différence (qui provient du fait qu'on a rarement fait la comparaison avec les même câbles, mais montés en RCA et XLR) mais c'est peut être les câbles.
Je crois que l'ajout d'un converto XLR/RCA est un obstacle de plus sur le chemin du signal
Par contre, j'ai testé avec succès l'ajout de capuchons (terminaisons) sur les sorties que je n'utilise pas (XLR et sortie coaxiale numérique). C'est pas trop cher et le gain est perceptible (bon, il est minime, mais pour le prix...)
Attention, pour la sortie coaxiale numérique, le capuchon RCA normal n'est pas bon! Il faut impérativement une terminaison de 75 ohms! Pour cela, mon vendeur m'a trouvé un converto RCA/BNC, sur lequel on peut attacher un capuchon BNC 75 ohms, plus facile à trouver, selon lui. Plutôt dans les magasins spécialisés sonorisation pro...
Dernière édition par dominique29 le 09 Jan 2008 0:31, édité 2 fois.
- dominique29
- Messages: 106
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
- Localisation: Budapest - HONGRIE
J'ai lu 2-3 trucs sur le web depuis sur les sorties symetriques, elles sont effectivement moins bonne que les rca car elles utilisent un ampli op pour symetriser le signal ..
Autrement, un truc sur ce lecteur, le mien etait livre avec des pointes a inserer dans les pieds en caoutchouc, depuis que je les ai retire, c'est pour moi beaucoup mieux. Avec, je trouvais le son agressif..
Un truc a essayer pour ceux qui ressentent la meme chose et qui ont ces "pointes" installees..
Autrement, un truc sur ce lecteur, le mien etait livre avec des pointes a inserer dans les pieds en caoutchouc, depuis que je les ai retire, c'est pour moi beaucoup mieux. Avec, je trouvais le son agressif..
Un truc a essayer pour ceux qui ressentent la meme chose et qui ont ces "pointes" installees..
- Christophe_35
- Messages: 1068
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
Christophe_35 a écrit:Autrement, un truc sur ce lecteur, le mien etait livre avec des pointes a inserer dans les pieds en caoutchouc, depuis que je les ai retire, c'est pour moi beaucoup mieux. Avec, je trouvais le son agressif..
C'est noté
- dominique29
- Messages: 106
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
- Localisation: Budapest - HONGRIE
Salut,
En fait ,pour les pointes , il n'y a pas de vérité : tout dépend du support sur lequel le E5 est installé ...
Je confirme qu'il est très sensible au support !
En fait ,pour les pointes , il n'y a pas de vérité : tout dépend du support sur lequel le E5 est installé ...
Je confirme qu'il est très sensible au support !
- Maxous
- Messages: 184
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
- Localisation: TOULOUSE
quelqu'un cherche une E-SOUND E5 SIGNATURE ?
je vends la mienne....
pour passer à une autre mais bien tweakée....
donc si interessé...
Philippe
je vends la mienne....
pour passer à une autre mais bien tweakée....
donc si interessé...
Philippe
- philordi
- Messages: 1936
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
- Localisation: Chartres
Pour reprendre le message de Maxous je confirme également que la E-SOUND est tres sensible au support et à la façon dont elle est découplée...
je viens d'en faire l'experience avec ma nouvelle E-SOUND tweakée.
je suis passé d'un son bof! à un son de toute beauté une fois les reglages trouvés.
avant et apres c'etait plus la meme platine !
je viens d'en faire l'experience avec ma nouvelle E-SOUND tweakée.
je suis passé d'un son bof! à un son de toute beauté une fois les reglages trouvés.
avant et apres c'etait plus la meme platine !
- philordi
- Messages: 1936
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
- Localisation: Chartres
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