Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

encore un pour le choix d'une platine cd

Message » 11 Juin 2006 11:20

Pour 200 € t'as une Sony XB790 dans les PA, très correcte en CD et très bonne en SACD.
J'ai remplacé ma Marantz SA8400 par ça (pour écoute SACD stereo uniquement) et bien
pour le prix, y'a pas photo.

Trencito :wink:
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Message » 11 Juin 2006 12:48

J'ai remplacé ma Marantz SA8400 par ça (pour écoute SACD stereo uniquement) et bien
pour le prix, y'a pas photo.

Ah oui?! :o
Quelle en est la raison? Ca fait une sacrée différence de gamme quand-même. Le mariage était-il raté?
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 11 Juin 2006 13:03

Je préfere le résultat SACD sur la Sony, en écoute CD ni l'une ni l'autre en particulier.
Mais comme tu dis c'est peut-être une question de mariage :idee:
Néanmoins pour 200 €, la Sony vaut vraiment la peine :wink:

Trencito
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Message » 12 Juin 2006 8:01

salut a tous
osx tu te trompes car sur Strasbourg en magasins hifi il n'y a plus grand chose,a par la Fnac mais bon :evil: et en banlieu il y a un Planète Saturn et Darty mais uniquement pour des produits grand public et les lecteurs cd sont plutôt rares dans ces magasins alors pour faire des écoutes c'est mal barré,mon pb est que mon lecteur dvd Pio commence a veillir et je trouve que j'ai un petit bruit en lecture,c'est un appareil qui a beaucoup servi,aussi bien en écoute cd que en lecture dvd et je peux vous affirmer qu'il est extra en vidéo ,en en audio il se defend pas mal a mes oreilles.Alors peut être qu'il serait préférable pour moi d'attendre la mort de ce lecteur et d'investir dans un autre lecteur + haut de gamme et qui privilègit la partie audio style Cambridge dv89 qui a de bonnes critiques sur Hifissimo, ou éventuellemnt un Marantz, et comme j'ai aussi un pb de place dans mon meuble,je crois que le choix d'un bon lecteur serait plus judicieux, surtout que je possède une bonne tv LCD, et que je pourrai voir aussi mes films avec une meilleure résolution par rapport au 576p actuellemnt.Donc pour l'instant je vais réfléchir et voir si je trouve quelque cr sur ce lecteur dv89 car pour l'instant les cr sont rares.
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 12 Juin 2006 8:03

Coup d'Archet est fermée? :o

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Juin 2006 8:06

C'est dommage de ne pouvoir écouter...

Parce que si il y a une chose qui ressort de notre rencontre de ce WE, c'est que d'une personne à l'autre, sur le même matériel, les impressions peuvent être opposées :lol:

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 13 Juin 2006 7:20

non coup d'archet n'est pas fermé en enfin je ne le pense pas ,mais j'ai vu que sur leur site les produits sont ht de gamme ,il va falloir que j'y fasse un tour.
Scottich

Message » 13 Juin 2006 8:05

Certes, ils font du hdg — mais aussi des choses envisageables (Atoll, Rega à Paulo, Nad, Rotel, etc etc):
un petit coup de bigo pour voir ce qu'ils ont et ce qu'il est possible d'écouter!

Bon, il ne font pas de lecteurs Cyrus (j'aime bien ça pour ma part); mais le choix semble y être.

A quoi j'ajoute que même un "petit" lecteur, ça peut être très intéressant pour voir ce qui'l a dans le ventre de demander s'il est possible de le connecter et de le comparer à du ttthg! Pas pour "se faire du mal" — mais pour entendre la nature de l'écart qui sépare un très bon lecteur d'un lecteur d'exception.

dub

Message » 13 Juin 2006 9:23

Slt, et que penser des yamaha dvd s557 ou Philips DVP 5500S? Valent-ils un lecteur cd dédié pcq qu'apparement oui alors que le prix ...
Peut-on se fier à diapason ou le monde de la musique?
lubl

Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16

Message » 13 Juin 2006 9:32

lubl a écrit:Slt, et que penser des yamaha dvd s557 ou Philips DVP 5500S? Valent-ils un lecteur cd dédié pcq qu'apparement oui alors que le prix ...
Peut-on se fier à diapason ou le monde de la musique?

Se fier à Diapason, le Monde dlM, la NRDS, PAV, HF Mag, etc etc:
des fois oui — des fois non… :lol:

En fait, je pense qu'on peut poser la question tout autrement:

s'il s'agit réellement de chercher un lecteur de CD dédié, c'est pour l'utiliser avec ses convertisseurs internes: et dans ce cas là, c'est pour améliorer quelque chose en particulier — ce qui suppose d'avoir isolé la cause de mécontentement ou le regsitre qui fait problème.

Comme ici, il s'agit de connecter le lecteur à un Yamaha AV, il y a une donnée dont il faut tenir compte:
quoiqu'il en soit, on sera toujours limité par la qualité de la section préampli de cet intégré - laquelle nécessairement fera obstacle à partir d'une certaine gamme!

A partir de là, connecter un lecteur de HDG (ou une source haute déf. du genre sacd ou dvd-a etc) sur une entrée analogique peut bien se concevoir: mais la règle "le maillon le plus faible fixe la limite aux autres éléments du système s'appliquera toujours.

Une deuxième manière de poser la question serait alors:
quel lecteur connecter en drive au Yamaha (pour éviter de changer: le préampli, puis le lecteur, puis les ampli, puis les enceintes!!) ?

Pour revenir au point de départ:

qu'est-ce qui est reproché à la Pioneer dont on part ici?

dub

Message » 13 Juin 2006 9:42

Bah moi j'ai aussi un ampli hc et je cherche une source cd pour brancher en analogique. J'ai pensé à l'élément CD1 mais quand j'ai vu que les lecteurs dvd dont j'ai évoqué POURRAIENT faire la même chose je me demande l'intérêt de mettre 200 euros de plus dedans
lubl

Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16

Message » 13 Juin 2006 10:00

lubl a écrit:Bah moi j'ai aussi un ampli hc et je cherche une source cd pour brancher en analogique. J'ai pensé à l'élément CD1 mais quand j'ai vu que les lecteurs dvd dont j'ai évoqué POURRAIENT faire la même chose je me demande l'intérêt de mettre 200 euros de plus dedans

en tout cas, il faudrait essayer avant de décider!

dub

Message » 13 Juin 2006 16:22

captain corsaire a écrit:salut a tous
osx tu te trompes car sur Strasbourg en magasins hifi il n'y a plus grand chose,a par la Fnac mais bon :evil: et en banlieu il y a un Planète Saturn et Darty mais uniquement pour des produits grand public et les lecteurs cd sont plutôt rares dans ces magasins alors pour faire des écoutes c'est mal barré,mon pb est que mon lecteur dvd Pio commence a veillir et je trouve que j'ai un petit bruit en lecture,c'est un appareil qui a beaucoup servi,aussi bien en écoute cd que en lecture dvd et je peux vous affirmer qu'il est extra en vidéo ,en en audio il se defend pas mal a mes oreilles.Alors peut être qu'il serait préférable pour moi d'attendre la mort de ce lecteur et d'investir dans un autre lecteur + haut de gamme et qui privilègit la partie audio style Cambridge dv89 qui a de bonnes critiques sur Hifissimo, ou éventuellemnt un Marantz, et comme j'ai aussi un pb de place dans mon meuble,je crois que le choix d'un bon lecteur serait plus judicieux, surtout que je possède une bonne tv LCD, et que je pourrai voir aussi mes films avec une meilleure résolution par rapport au 576p actuellemnt.Donc pour l'instant je vais réfléchir et voir si je trouve quelque cr sur ce lecteur dv89 car pour l'instant les cr sont rares.

Alors je peux te conseiller Audithorium Cathédrale à Metz mais ça fait du chemin! Ils ont été très correct avec moi malgré mon âge (23ans) qui fait surement un peu peur dans les magasins Hifi. En tout cas une fois rdv pris (obligatoire), j'ai été très bien acceuilli et tranquil pour écouter, le matériel était près pour mon arrivé.
Appel les pour savoir qu'est ce qu'il te propose, mais c'est vrai que la Cambridge était ce qu'ils avaient de plus bas de gamme.
osx

Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06

Message » 14 Juin 2006 6:55

merci pour vos conseils, mais je crois que je vais faire un ptit tour en Allemagne non pas pour voir du foot :lol: ,mais pour voir un peu ce qu'il y a de dispo chez eux.je suis de plus en plus parti pour l'achat d'un bon lecteur dvd , et comme je l'ai lu sur ce forum quelqu'un a été surpris de faire une écoute sur lecteur cd et lecteur dvd avec très peu de difference,et meme sur un lecteur a -150€(pioneers dv 496)
sinon plus près de chez moi je peux aussi aller a Mulhouse ,il y a deux magasins hifi,mais je crois que je vais attendre la "mort " de mon lecteur et le remplacer par un modèle bon en audio.
Scottich

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message