Merci jeff50 pour ton aimable proposition.
Qu'avais-tu avant le MT ?
Si je poursuis ma démarche , je t'enverrai un mp pour une rencontre chez toi : je pourrai même venir avec mon AA sous le bras

!
Les choses sont à peu près claires pour moi

, mais le choix reste difficile

et il faut être prudent ++ , car, en cas d'erreur , il sera de plus en plus difficile de revendre un lecteur hdg avec la montée de la dématérialisation ...Nous sommes évidemment à la croisée des chemins et dans un moment de basculement technologique .
Est-ce que je laisse tomber le lecteur cd/sacd , formule qui augmente les tarifs et rétrécit le choix en occasion et cherche par exemple un lecteur cd Accuphase ou MT d'occasion récente ?
Et je lis ma soixantaine de sacd ( mais j'ai quelques achats en vue ) sur mon actuel Pioneer PD-6J , d'ailleurs très compétent , en fait ...
Il n' y a plus beaucoup de parutions en sacd , mais le catalogue n'est pas insignifiant ( 10 000 références ).
Ou est -ce que je mets le paquet sur un lecteur cd/sacd , en occasion récente , capable d'extraire le maximum de mes cd et sacd , pour les 10/15 ans à venir : Esoteric ( peut-être trop lourd pour mon meuble hifi , avec ses 28 kgs! ) , Accuphase DP 550/560 ou MT AQWO ( prix du neuf qui défrise ...) .
Tous ont des DAC et sont donc donc ouverts vers les réseaux et le dématérialisé ...
Ou est que je joue le "petit prix " ( tout est relatif ! ) et cherche un Marantz SA-10 en occasion récente , quitte à le revendre si déception ?
L'Atoll 400 en lecture cd n'est pas à négliger . Le look est assez étrange . Le prix me semble un peu trop proche de celui du Marantz . L'intérieur de la bête ne me semble quand même pas au niveau de soin maniaque et de perfectionnisme des Esoteric , Accuphase , MT , mais qui sont bien plus chers ...
Pour le dématérialisé : pas question de riper mes cd ( il y en a trop : environ 2500 ; je l'ai fait cependant , pour une grosse centaine d'entre eux , avec le disque dur de ma voiture , car c'est très simple et c'est très confortable en voyage ) .
Mais j 'envisage de plus en plus un abonnement à Qobuz , en complément des supports matériels ( cd/sacd/vinyles ) , avec un équipement complémentaire , mais seulement pour écouter les nouveautés en classique .
Je me ferai aider par mes fils car il y a quand même de l'informatique ...