Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, tcli et 154 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Esoteric/Accuphase/Metronome Technologie/Marantz/Luxman?

Message » 28 Avr 2019 10:37

marius30 a écrit:[

En matériel hifi, le saut qualitatif dans le haut de gamme n'est pas linéaire, ainsi après avoir franchi un cap important en passant à du haut de gamme, par la suite, le doublement du prix ne sera pas un doublement de la performance..... On pourra surtout gagner en tenue du grave et de l'image sonore (grâce à une meilleure alimentation) ce qui pour certains vaudront l'investissement et pour d'autres non...
.

Bonjour
C’est ce que j’ai constaté arrivée à une certaine qualité de produit l'écart de tarif n’est pas en adéquation avec le gain à l’arrivée. Sans parler des marges qui sont disproportionnées
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 28 Avr 2019 10:56

Question
Des sacd pour le classique c’est facile pour en trouver mais d’autres styles tu as une adresse sur le net?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 28 Avr 2019 22:13

Yann09 a écrit:Question
Des sacd pour le classique c’est facile pour en trouver mais d’autres styles tu as une adresse sur le net?

Hello , un choix pas nul en jazz ou rock sur amazon , ou sinon sur ebay.de
Cordialement
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 29 Avr 2019 3:36

Etienne55 a écrit:
Yann09 a écrit:Question
Des sacd pour le classique c’est facile pour en trouver mais d’autres styles tu as une adresse sur le net?

Hello , un choix pas nul en jazz ou rock sur amazon , ou sinon sur ebay.de
Cordialement

Merci Étienne55
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:31

Amazon propose quasi systématiquement des offres d'occasion .
Il faut regarder aussi Rakuten pour les sacd , neufs ou occasion , de tous genres musicaux .

Et ne pas hésiter à acheter en occasion les sacd , car il n'y a pas de risques dans la pratique si le vendeur est connu et sérieux.
Certains sacd en pop/rock ne se trouvent plus qu'en occaz , d'ailleurs .
Ce point est important car je vois une envolée des prix sur des sacd " introuvables" , y compris chez de braves particuliers du bon coin !

Je ne serais pas étonné que le catalogue de sacd ( 10 000 titres environ dont pas mal ne sont plus disponibles ) devienne, un jour , collector ...

Il y a aussi le très beau catalogue de reprises d'enregistrements jazz et classiques que propose Esoteric : c'est carrément cher ( 60 € le disque ) mais je vais en essayer un .C'est tout de même sympathique et rare , un fabricant d'électroniques qui produit des disques ! Il y a aussi LINN qui le fait , en sacd .

La revente de discothèques par des particuliers(successions, abandon du disque ) peut amener aussi de belles opportunités mais il faut acheter par lots de plusieurs dizaines , because les frais de port ...Voir lbc et certains forums .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2019 10:15

philou3 a écrit:Au final , j'ai retenu un Esoteric K-01 :love: que je vais chercher ce mercredi , chez un particulier .
Le MT AQWO était clairement trop cher , ainsi que le Luxman d 08 . Les Accuphase étaient une alternative sérieuse .
Un Marantz 10-SA en PA était un choix parfaitement rationnel et relativement "économique ", mais il y avait quelque chose de curieux suite à un contact .
Et puis j'ai craint de regretter ensuite de ne pas avoir pris un Esoteric , pendant qu'on y était .
L'avenir dira si c'était le bon choix , cet Esoteric ...

N'étant pas un débutant dans ce domaine et ayant d'excellents cables rca et xlr , j'espère que j'arriverai à dompter la bête :mdr: ...

Je dirais même que je trouve assez stimulant ce petit côté défi :hehe: ...


Beau choix. Pour l'accuphasee DP 560, le prix indiqué n'est plus vrai puisqu'il a baissé de 1000€ en neuf.
En rajoutant une négociation, on peut l'avoir à un très bon prix.

Dans le haut de gamme, on se trouve vitre limité par les câbles utilisés. Pour avoir un gain nette, il faut obligatoirement de câbles super transparent si non, on écoute un son issue de câbles et non issue de l'électronique et donc 100% naturel (théorique)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Juil 2021 13:23

Question bête au bout de 2 ans, tu as pris quoi au final ?
Je viens de voir la réponse...LOL...Désolé.
Alors content du K-01 ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Nov 2021 22:16

Que pensez vous du bryston BCD 3 ? Apparemment il a un niveau de jitter très bas et la partie amplification derrière la conversion NA est avec des Ampli op discrets en classe A. Je ne sais pas comment se situe l'atoll cd400 en comparaison et si le K01 jour ou pas dans une autre cours ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2023 14:46

jeff50 a écrit:de rien :wink:
j'avais un Audio Research CD3 mk2
effectivement même si ça se précise pour le lecteur, ça reste un choix important (en cas de revente)
après l'occasion reste peut-être plus limitée ?
bonne fin de journée
jeff

Suis en pleine comparaison Audio research CD3 / Esoteric X-03 SE , appareils qui ont une 20 ène d'années et étaient dans le même segment de prix : 6500 /8000 euros . J'ai les 2 à la maison ( prêt) . L'audio research a des qualités indéniables mais l'esoteric l'emporte. Par contre vl'esoteric n'est pas fiable et est très capricieux . Dommage pour une bête si bien construite.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:04

LUXMAN D07X pourrait être un bon choix.

Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:11

Sinon, modéré

Message de modération de itofa » 16 Nov 2023 23:54


Les annonces de ventes sont interdites sur les forums de discussion (Charte Art 6.2)
Il faut passer ton annonce dans les PAs ....
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:26

marius30 a écrit:
zarkka a écrit:bonjour moi aussi je vais bientôt être dans la même démarche , déjà ut une accuphase dp 700 qui ma laisser un très bon souvenir , que de belle platines dans la liste , je suis foule demat c'est bien mais le plaisir de mettre sont cd et tout le rituel qui va bien me manque :) sinon la luxman et l ésoteric me font de l’œil :D voir accuphase si possible en occasion, c'est neuf aie aie :D


Pour ton info, j'ai vu une platine Luxman D08U à vendre en Allemagne sur Audiomark, je crois qu'elle à 2 ou 3 ans et il en demande 7300 euros avant discussion :D

Perso si je devais en racheter une, je la prendrai d'occase récente ( moins de 3 ans) car la mécanique est assez longue à roder et c'est la moitié du prix neuf en plus ...


Pour info, j'ai acheté un ampli EAR YOSHINO via le site d'annonces AUDIOMARK il y a 3 ans.
J'ai payé l'acheteur en Angleterre qui m'a fourni la facture du produit.
Je n'ai jamais vu la couleur de l'ampli, la facture d'achat était un faux tout comme la copie du passeport du type, et le compte en banque sur lequel a été versé l'argent a éte fermé dès réception du virement.
Un nid à escrocs ce site
Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD