Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Esoteric/Accuphase/Metronome Technologie/Marantz/Luxman?

Message » 28 Avr 2019 10:37

marius30 a écrit:[

En matériel hifi, le saut qualitatif dans le haut de gamme n'est pas linéaire, ainsi après avoir franchi un cap important en passant à du haut de gamme, par la suite, le doublement du prix ne sera pas un doublement de la performance..... On pourra surtout gagner en tenue du grave et de l'image sonore (grâce à une meilleure alimentation) ce qui pour certains vaudront l'investissement et pour d'autres non...
.

Bonjour
C’est ce que j’ai constaté arrivée à une certaine qualité de produit l'écart de tarif n’est pas en adéquation avec le gain à l’arrivée. Sans parler des marges qui sont disproportionnées
Yann09
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 28 Avr 2019 10:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Avr 2019 10:56

Question
Des sacd pour le classique c’est facile pour en trouver mais d’autres styles tu as une adresse sur le net?
Yann09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Avr 2019 22:13

Yann09 a écrit:Question
Des sacd pour le classique c’est facile pour en trouver mais d’autres styles tu as une adresse sur le net?

Hello , un choix pas nul en jazz ou rock sur amazon , ou sinon sur ebay.de
Cordialement
Etienne55
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Avr 2019 3:36

Etienne55 a écrit:
Yann09 a écrit:Question

Hello , un choix pas nul en jazz ou rock sur amazon , ou sinon sur ebay.de
Cordialement

Merci Étienne55
Yann09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Avr 2019 16:31

Amazon propose quasi systématiquement des offres d'occasion .
Il faut regarder aussi Rakuten pour les sacd , neufs ou occasion , de tous genres musicaux .

Et ne pas hésiter à acheter en occasion les sacd , car il n'y a pas de risques dans la pratique si le vendeur est connu et sérieux.
Certains sacd en pop/rock ne se trouvent plus qu'en occaz , d'ailleurs .
Ce point est important car je vois une envolée des prix sur des sacd " introuvables" , y compris chez de braves particuliers du bon coin !

Je ne serais pas étonné que le catalogue de sacd ( 10 000 titres environ dont pas mal ne sont plus disponibles ) devienne, un jour , collector ...

Il y a aussi le très beau catalogue de reprises d'enregistrements jazz et classiques que propose Esoteric : c'est carrément cher ( 60 € le disque ) mais je vais en essayer un .C'est tout de même sympathique et rare , un fabricant d'électroniques qui produit des disques ! Il y a aussi LINN qui le fait , en sacd .

La revente de discothèques par des particuliers(successions, abandon du disque ) peut amener aussi de belles opportunités mais il faut acheter par lots de plusieurs dizaines , because les frais de port ...Voir lbc et certains forums .

La configuration dans mon profil

McIntosh C 2300 MC 462/Esoteric K-01/Linn LP 12 Ittok LVII Lingo 2Charisma mc-2/ Magnum Dynalab MD 100/Tannoy Canterbury 15 SE+ST 200/ Fadel Art In-akustik Kimble Qed Siltech /Audiophile-Access /GigaWatt/ Trinnov /diffuseurs/panneaux
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mai 2019 10:15

philou3 a écrit:Au final , j'ai retenu un Esoteric K-01 :love: que je vais chercher ce mercredi , chez un particulier .
Le MT AQWO était clairement trop cher , ainsi que le Luxman d 08 . Les Accuphase étaient une alternative sérieuse .
Un Marantz 10-SA en PA était un choix parfaitement rationnel et relativement "économique ", mais il y avait quelque chose de curieux suite à un contact .
Et puis j'ai craint de regretter ensuite de ne pas avoir pris un Esoteric , pendant qu'on y était .
L'avenir dira si c'était le bon choix , cet Esoteric ...

N'étant pas un débutant dans ce domaine et ayant d'excellents cables rca et xlr , j'espère que j'arriverai à dompter la bête :mdr: ...

Je dirais même que je trouve assez stimulant ce petit côté défi :hehe: ...

Beau choix. Pour l'accuphasee DP 560, le prix indiqué n'est plus vrai puisqu'il a baissé de 1000€ en neuf.
En rajoutant une négociation, on peut l'avoir à un très bon prix.

Dans le haut de gamme, on se trouve vitre limité par les câbles utilisés. Pour avoir un gain nette, il faut obligatoirement de câbles super transparent si non, on écoute un son issue de câbles et non issue de l'électronique et donc 100% naturel (théorique)
Cristal77

Retourner vers Lecteurs CD & SACD