Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EXCLU HCFR: Présentation détaillée du Zhaolu D3.5

Message » 28 Aoû 2009 21:16

Quelques heures d'écoutes avec le D3 STANDARD: il chauffe nettement moins que le PRO, ce qui est logique: un seul DAC, 2 AOP et non 4, pas de TPA6120 etc etc donc les régulateurs sont moins sollicités.

Je n'ai plus de D3 pour faire des comparaisons directes mais je retrouve le même équilibre: pas de mise en avant, neutre, bien détaillé, précis...J'ai hâte à essayer la sortie casque, je vais le faire avec le casque Audio Technica de beau papa pendant mes vacances, ce sera sur un D3 PRO 100% d'origine.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 22:06

dub a écrit:As-tu des info sur les caractéristiques de la partie ampli casque?

Cdlt :wink:


des news ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:10

D3.5 PRO (avec sortie casque): C'est cette version qui est prise en photo dans ce sujet, je mettrais à jour avec rajout de photo du D3.5 STANDARD dans quelques jours
- Sortie casque avec deux circuits TPA6120A2 (le summum chez TI/BB) http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/tpa6120a2.pdf
- Réglage de volume pour le casque qui sert de préampli (lorsque je baisse le volume sur le DAC, à réglage identique sur mon ampli intégré le son baisse).
- [lb]e réglage du volume intègre le fameux relai Matsushita T2Q, celui qu'on utilise dans les UGS All Inclusive[/b], c'est pour moi une très bonne surprise quand je me souviens du D2.5... :mdr:
- AOP de sortie: OPA2604 (tweak à faire: LME49860).

Un PCM1738 est dédié au casque dans le D3.5 PRO et DELUXE.

En revanche je ne connais pas l'impédance de sortie pour le casque, je vais essayer de savoir cela.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:17

J'ai regardé la doc — mais ça n'indique pas quelle puissance est offerte ni en mW ni en V sous 50, 250 et 600 Ohms.
Sinon, la documentation est remarquable! Ça donne réellement confiance pour l'achat! Si tous les constructeurs en faisaient autant, bonsoir!, ça serait un gros progrès…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:31

Ca m'a l'air intéressant tout ça?

Par contre c'est vrai que la puissance de l'ampli casque serait intéressante à connaitre.

Est il sorti ? où peut on l'acheter ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 02 Sep 2009 2:58

Ebay ou ici par moi.

Dès que possible je contacte mon fournisseur en Chine s'il peut me donner les informations manquantes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:32

tututpouet a écrit:
chrmzn a écrit:vivement que les membres du forum s'enferment un samedi ou un dimanche après midi pour nous livrer leur vision subjective de la bête...
une telecommande existe-t-elle ?
crdlt
chmrzn



Pour une écoute, vacances avec départ étranger semaine prochaine, mariage ensuite donc fin septembre à moins que je le prête à un forumeur de confiance (JGNaum, Fyper...).


Ah je decouvre ce post de retour de vacances ! Felicitations pour le mariage... :lol: :lol: :lol:

Si il faut garder le D3.5 pdt les noces ou la lune de miel, pas de pb :wink: Et pas que parce que j ai sacrement envie de le tester ... :wink: ++

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 16:43

JG Naum a écrit:
tututpouet a écrit:
chrmzn a écrit:vivement que les membres du forum s'enferment un samedi ou un dimanche après midi pour nous livrer leur vision subjective de la bête...
une telecommande existe-t-elle ?
crdlt
chmrzn



Pour une écoute, vacances avec départ étranger semaine prochaine, mariage ensuite donc fin septembre à moins que je le prête à un forumeur de confiance (JGNaum, Fyper...).


Ah je decouvre ce post de retour de vacances ! Felicitations pour le mariage... :lol: :lol: :lol:

Si il faut garder le D3.5 pdt les noces ou la lune de miel, pas de pb :wink: Et pas que parce que j ai sacrement envie de le tester ... :wink: ++


Le 16 soir je peux t'en prêter un (sauf empêchement) et le récupérer le 25 :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 16:52

Oh trop cool ! Ca peut se faire (meme si mon emploi du temps pro est encore flou)... La suite en MP ;) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:50

il existera en noir ?
Les caractères sont en anglais ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Sep 2009 4:45

bobim a écrit:il existera en noir ?
Les caractères sont en anglais ?

merci


Zhaolu n'a à chaque fois qu'un colori, donc façade grise uniquement.

Tous les branchements à l'arrière sont écrits en anglais, idem l'afficheur:
- TOS = Toslink
- MOD = entrée modulaire
- COA ou COX = numérique coaxial
- VOL = volume

Le changement de source s'effectue par pression sur le bouton de droite puis on tourne pour voir sur l'afficheur la source qu'il va prendre, enfin on appuie sur le même bouton pour confirmer le choix de la source.
Une fois la source choisie, on augmente le volume jusqu'à 0dB (niveau maxi du DAC) ou on baisse comme on veut.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:07

ok et merci
la couleur est rhédibitoire chez moi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:11

Un p'ti coup de peinture :mdr: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:43

Moi c est ce que je vais finir par faire dans 10 ans (le temps que j arrive a me motiver :lol: ) Tout est noir ds mon meuble sauf lui ... C est sur qu il merite qu on le remarque mais bon.... :mdr:
En fait, je reflechis a un moyen d inverser les couleurs (les indications en gris et le fond noir) mais ca me semble pas simple, surtout pour un vrai gaucher :mdr: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:06

peindre de l'alu, c'est atrocement laid :-?
reste la solution anodisation mais là ça grimpe vite l'ardoise.

dommage que cette livrée ne soit pas possible.
Le noir fait esthétiquement moins camelotte à mes yeux
Dernière édition par bobim le 03 Sep 2009 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message