Noha, à ma connaissance, il y a au moins Trois revendeurs qui en vendent dans Paris. Soit beaucoup plus que Mulidine... qui n'en n'a qu'un de revendeur ! Et mulidine se défend pas mal, non plus !
Et pour le forum, tu as raison.
En revanche, je comprends parfaitement ce qui semble être de l'amertume chez Shaman. Il a eu un BE élogieux à la NRDS, mais comme il a pas de sous pour faire de la publicité pour soutenir le coup de pouce que lui a donné la NRDS, il lui est difficile de trouver le moyen de mettre ses produits sous les oreilles de potentiels acheteurs.
Il faut avoir la force de frape de Dirac pour faire connaitre TACT et en vendre vi prêts à domicile.
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Lecteurs CD & SACD
fabrication française
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
camocim a écrit:Je comprends également que le prix de reviens d'un de tes préamp n'est bien évidemment pas le meme que celui d'un chinois, mais en meme temps faire "cadeau" d'une modification sur un préamp comme le shaman, heureusement vu le prix neuf de l'appareil (je ne mets pas en doute les qualité de l'appareil, mais je me met à la place d'un client qui aurait acheté le sien et qui vois une upgrade qqes mois plus tard et payante ).
Certains monstres de l'industrie audio vidéo ne le proposent pas systématiquement, les firmware de certains projos sont payants, les évolutions et upgrades de modèles sont souvent payants, parfois très cher et ce sur des appareils bien plus onéreux que le Shaman ou le Farfadet.
Le problème est un peu plus complexe que cela, un petit artisan comme Fred peu se le permettre, sa structure est legère, il a vendu, je pense, relativement peu d'appareils. Si son entreprise se développe, ce que je lui souhaite sincerement, il atteindra une taille critique où sa structure n'aura plus les moyens financiers et humains de le faire et si malgré tout il offre toujours ses upgrades il risque de faire pérécliter son entreprise. Une croissance n'est jamais linéaire, elle est toujours en marche d'escalier (artisanal ou de chez Lapeyre) et il faut la gérer à tout point de vue tâche difficile si il en est.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Sham a écrit:Enfin, le marketing, la pub... Impossible dans ce pays de se faire connaître si l'on ne placarde pas des pubs dans toutes les revues à longueur d'année. Le budget est colossal et pas même rentable, mais n'est là que pour montrer qu'on existe. Ca n'est pas à la portée d'un "petit" artisan. Par ailleurs, comme déjà dit, nombre de revendeurs ne veulent que ce qui est facile à vendre est rapporte gros en terme de marge. Facile à vendre, ça veut dire pub déjà faite et marge minime pour le fabricant. C'est le système Français, qui rend si difficile l'existence des petites marques, avec la complicité de nombre d'audiophiles qui ne se fient qu'aux belles photos des pubs et au poids financier des marques qu'ils retrouvent partout. Une des raisons majeures de le l'uniformisation du son aujourd'hui. Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais on est toujours responsable de ce qui se passe dans la société où l'on vit. Reste que pour nous, entreprises de petite taille qui essaient de travailler dans un certain esprit, on se demande encore ce qu'il faut faire pour de plus pour lutter contre l'indifférence des uns et la puissance de feu publicitaire des autres. Gardons le moral !
Un fabricant d'électronique peut imaginer de s'allier à un fabricant d'enceintes pour la pub
- Highend
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Cela me parait difficile. A ce jour je suis devant ce problème. Comme revendeur, dois-je faire de la publicité jumelée avec un fabricant ? Le risque est important.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
magasin fabricants pas évidents mais fabricants et fabricants ce la me semble une bonne idée...Oui le forum remplis son rôle mais une revue a encore une sacrée portée sur un monde plus vaste bien que cela se réduit de jours en jours....... J' ai lu une revue qui s'appelle audio xpress faite aux USA c'était absolument génial on mélangeait des petit fabricants et Nelson Pass passait par là donnait des précisions pour améliorer ses kits et schéma et des milliers d'adresse pour le diy en bref un LED mélangeavec une dose infime du regrété audiophile puissance douze....Une bible pour moi....
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Salut Anubis !
Et oui, c'est pile poil ça... En plus, le lecteur qui lisait le BE de la revue était partagé entre deux sentiments :
1) ils ont adoré mais réfreinent un peu leur enthousiasme pour pas faire de peine à des gros concurrents ;
2) ils ont moins aimé qu'ils le disent car leurs compliments sont chantournés.
Alain
Et oui, c'est pile poil ça... En plus, le lecteur qui lisait le BE de la revue était partagé entre deux sentiments :
1) ils ont adoré mais réfreinent un peu leur enthousiasme pour pas faire de peine à des gros concurrents ;
2) ils ont moins aimé qu'ils le disent car leurs compliments sont chantournés.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Baussart a écrit:Cela me parait difficile. A ce jour je suis devant ce problème. Comme revendeur, dois-je faire de la publicité jumelée avec un fabricant ? Le risque est important.
Cela est possible si vous avez une exclusivité territoriale mais je pensais plus fabricant avec fabricant.
Mais avec un peu d'imagination, de volonté et une prise de risque raisonnable beaucoup de choses peuvent être envisagées.
En tous cas les "alliances" sont certainement une piste à explorer.
- Highend
ok alors on pourrait envisager quoi?
- richardpe
- Pro-Commercant
richardpe a écrit:ok alors on pourrait envisager quoi?
Je reprend la conversation la semaine prochaine, je pars
- Highend
bonnes vacances
- richardpe
- Pro-Commercant
[quote="Highend
Cela est possible si vous avez une exclusivité territoriale mais je pensais plus fabricant avec fabricant.
Mais avec un peu d'imagination, de volonté et une prise de risque raisonnable beaucoup de choses peuvent être envisagées.
En tous cas les "alliances" sont certainement une piste à explorer.[/quote]
Qu'est-ce une prise de risque raisonnable pour un petit revendeur et pour un petit fabricant ? Ne pas oublier qu'il faut vivre donc le fabricant sera souvent tenter de faire des ventes directes d'où quid du revendeur même avec une exclusivité territoriale qui est impossible à contrôler.
En tous cas les "alliances" sont certainement une piste à explorer.[/quote]
Qu'est-ce une prise de risque raisonnable pour un petit revendeur et pour un petit fabricant ? Ne pas oublier qu'il faut vivre donc le fabricant sera souvent tenter de faire des ventes directes d'où quid du revendeur même avec une exclusivité territoriale qui est impossible à contrôler.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Tres interressant ce topic
Ne pourrait on pas faire un post-it avec le nom des "petits fabricants" francais, le type de produit fabriques et la liste des auditorium distribuant leurs produits ?
Ce post-it pourrait etre ouvert a tout fabricant le desirant et ne devrait pas etre contraire a la vocation de l'asso il me semble.
Je sais que perso, plusieurs des marques evoquees sur le topic me sont inconnues et je ne serais pas contre les decouvrir pour le plaisir (je ne suis pas en phase d'achat, je le repete ).
Ne pourrait on pas faire un post-it avec le nom des "petits fabricants" francais, le type de produit fabriques et la liste des auditorium distribuant leurs produits ?
Ce post-it pourrait etre ouvert a tout fabricant le desirant et ne devrait pas etre contraire a la vocation de l'asso il me semble.
Je sais que perso, plusieurs des marques evoquees sur le topic me sont inconnues et je ne serais pas contre les decouvrir pour le plaisir (je ne suis pas en phase d'achat, je le repete ).
- fjpchina
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
cela me semble une bonne initiative
- richardpe
- Pro-Commercant
excusez moi Laurent V d'hifissimo mais quand vous dites que sont devenus EQUATION et 3A il me semble qu'EQUATION existe toujours ainsi que 3A......
http://www.mutine.com/pages/equationfr.html
3A le concepteur est toujours français mais a immigré au USA/Canada il me semble
http://www.reference3a.com/
Quand à Phonophone le concepteur a monté le fameux Cable et compagnie bien connus des parisiens....
De Fursac n'et il pas devenus Yves Cochet par la suite????? Me trompe je???
http://www.mutine.com/pages/equationfr.html
3A le concepteur est toujours français mais a immigré au USA/Canada il me semble
http://www.reference3a.com/
Quand à Phonophone le concepteur a monté le fameux Cable et compagnie bien connus des parisiens....
De Fursac n'et il pas devenus Yves Cochet par la suite????? Me trompe je???
- richardpe
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|